Bonjour à tous,
Me revoilà après 3 années de fonctionnement avec notre chaudière ES 40 kw.
Nous avons eu un tas énorme de problèmes, plus ou moins réglés par notre installateur.
La 1ere année pas de pb mais depuis l'année dernière nous enchainons...
En gros elle s'arrete toutes les 2 ou 3 semaines (defaut antibourrage, fuite tuyauterie, soupape de securité qui pete, roulement de l'extracteur de fumée pourri et qui ne convient pas à ce type de chaudière...et j'en passe)
Nous avons beau la nettoyer regulièrement, les reglages nous n'y touchons pas de peur de faire une connerie !
Evidemment elle s'arrete le week end : et l'installateur ne bosse pas : alors on se caille pendant 3 jours avec des enfants de 3 ans !
Donc hier : la chaudière fume enormement et fini par se mettre en defaut antibourrage... on essaie de la nettoyer et de la rallumer...rien à faire et ce matin l'installateur nous dit qu'elle est completement encalaminée, une espece de melasse noire encrasse completement tout l'intérieur et les sondes (dixit le pro) c'est pour ca qu'elle alimente sans arret et se met en bourrage...
Pourtant nous l'avions completement nettoyée 2 jours avant !!
D'apres l'installateur il s'agit d'un probleme avec les coquilles de noisettes cette fois....il y aurait trop de fruits par rapport à d'habitude...(meme fournisseur pourtant)
Donc il l'a rallumée, nous avons le silot plein des mêmes coquilles....donc elle risque de recommencer...mais il ne nous a pas proposé de solution!
N'y a t il pas une programmation à revoir ??
Nous nous sommes plantés au niveau du choix de la machine, nous ne pensions pas que l'entretien serait aussi compliqué!
Nous ne faisons pas d'economies, car nous sommes obligés de mettre des radiateurs electriques à chaque fois que la chaudiere tombe en panne!! et en plus l'installateur nous facture des sommes folles pour ses deplacements !!
Il est vraiment limite mais malheureusement il est le seul du département !
J'aimerais avoir des nouvelles de Mickay 33 et des suites par rapport à son assignation au tribunal.
Ah et le pompon : nous avons perdu le livret d'utilisation de la machine, nous avons contacté ES qui ne veut pas nous l'envoyer par mail parce que c'est trop lourd !! Alors si l'un d'entre vous pouvais avoir l'amabilité de me le mailer je vous en serais vraiment reconnaissante !
A bientôt
-----