PB Energie systeme : encore et toujours !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

PB Energie systeme : encore et toujours !



  1. #1
    invite94738589

    PB Energie systeme : encore et toujours !


    ------

    Bonjour à tous,

    Me revoilà après 3 années de fonctionnement avec notre chaudière ES 40 kw.

    Nous avons eu un tas énorme de problèmes, plus ou moins réglés par notre installateur.
    La 1ere année pas de pb mais depuis l'année dernière nous enchainons...

    En gros elle s'arrete toutes les 2 ou 3 semaines (defaut antibourrage, fuite tuyauterie, soupape de securité qui pete, roulement de l'extracteur de fumée pourri et qui ne convient pas à ce type de chaudière...et j'en passe)
    Nous avons beau la nettoyer regulièrement, les reglages nous n'y touchons pas de peur de faire une connerie !
    Evidemment elle s'arrete le week end : et l'installateur ne bosse pas : alors on se caille pendant 3 jours avec des enfants de 3 ans !

    Donc hier : la chaudière fume enormement et fini par se mettre en defaut antibourrage... on essaie de la nettoyer et de la rallumer...rien à faire et ce matin l'installateur nous dit qu'elle est completement encalaminée, une espece de melasse noire encrasse completement tout l'intérieur et les sondes (dixit le pro) c'est pour ca qu'elle alimente sans arret et se met en bourrage...
    Pourtant nous l'avions completement nettoyée 2 jours avant !!

    D'apres l'installateur il s'agit d'un probleme avec les coquilles de noisettes cette fois....il y aurait trop de fruits par rapport à d'habitude...(meme fournisseur pourtant)

    Donc il l'a rallumée, nous avons le silot plein des mêmes coquilles....donc elle risque de recommencer...mais il ne nous a pas proposé de solution!

    N'y a t il pas une programmation à revoir ??

    Nous nous sommes plantés au niveau du choix de la machine, nous ne pensions pas que l'entretien serait aussi compliqué!
    Nous ne faisons pas d'economies, car nous sommes obligés de mettre des radiateurs electriques à chaque fois que la chaudiere tombe en panne!! et en plus l'installateur nous facture des sommes folles pour ses deplacements !!
    Il est vraiment limite mais malheureusement il est le seul du département !



    J'aimerais avoir des nouvelles de Mickay 33 et des suites par rapport à son assignation au tribunal.



    Ah et le pompon : nous avons perdu le livret d'utilisation de la machine, nous avons contacté ES qui ne veut pas nous l'envoyer par mail parce que c'est trop lourd !! Alors si l'un d'entre vous pouvais avoir l'amabilité de me le mailer je vous en serais vraiment reconnaissante !
    A bientôt

    -----

  2. #2
    invite97edf5a5

    Re : PB Energie systeme : encore et toujours !

    Bonsoir,

    Je ne connais pas spécialement les réglages de l'E.S. (j'ai une Reka).
    Au sujet de la mélasse noire, je pense que c'est un problème de condensation des fumées car elles sont trop froides. En fait cela ressemble à du goudron.

    Si vous pouvez, vérifiez l'intérieur de votre conduit de cheminée et les tubes de raccordement de la chaudière vers la cheminée. A mon avis, tout doit être encrasser!


    Pourquoi cette condensation?
    1) Mauvaise combustion, la chaudière n'a pas sa puissance optimale. Il faut augmenter le débit d'air et la vitesse du ventilateur pour améliorer la combustion.

    2) Sonde lambda HS, la mesure du taux d'oxygène est fausse et la chaudière tourne à faible puissance et s' encrasse. Normalement, il est possible de désactiver la sonde à partir du boitier électronique ce qui permet de vérifier si la sonde est bonne!


    3) Modérateur de tirage encrassé donc mauvais tirage de la cheminée, la chaudière s'étouffe.

    Connaissez vous le taux d'humidité de vos coquilles?
    Vous avez quoi comme conduit de cheminée?
    Est il isolé?

    Cordialement.

  3. #3
    invite94738589

    Re : PB Energie systeme : encore et toujours !

    ca y est la chaudiere s'est à nouveau arretée...

    la sonde lambda est deja désactivée...
    pour l'instant on peut rien verifier tout est brulant...donc on va encore se cailler...ouvrir demain et virer la melasse...

    Pour la taux d'humidité des coquilles je connnais pas mais c'est vrai que cette fois ci elles sont plus ecrasées que d'habitude il ya un peu plus de fines poussières donc c'est surement plus humide mais de là à créer ce genre de probleme.

    La question est comment augmenter le debit d'air et la vitesse de ventil ? Nous n'avons plus de manuel...

    merci pour la reponse en tout cas...

  4. #4
    invite94738589

    Re : PB Energie systeme : encore et toujours !

    Alors a priori on ne peut pas régler la ventilation et le debit d'air sur ce genre de machine...selon un internaute c'est le probleme de cette marque !
    Mais comme elle est "polycombustible" normalement on devrait pouvoir bruler tout type de combustible??? ou bien c'est de publicité mensongère !!

    Donc on pensait changer de reglage au niveau du combustible...tout en gardant notre coquille de noisette un peu trop concassée et mettre sur un programme pour l'avoine ou un truc plus fin pour que la vis amène moins souvent du combustible...qu'en pensez vous ?

    Si ca ne marche pas nous serons obligés de vider notre silo qui est au 3/4 plein (ce qui est quasi impossible...) pour remplacer la coquille trop ecrasée par de la meilleure qualité.

    Notre installateur a été prevenu hier soir et il refuse de se deplacer à nouveau : selon lui c'est la faute de nos coquilles donc il s'en lave les mains et ca l'arrange bien!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bigoulu22

    Salut Amandine
    Essaies de positionner un décapeur thermique ou un sèche cheveux sur la buse qui sert pour l'allumage et essaies de varier le volume d'air pour commencer sinon peux tu prendre des photos des prises d'air qui donnent sur le clapet? On va essayer de régler l'affaire pour ton stock de noisettes.

    Peux tu enlever la deuxième porte en façade (celle avec les trous) et faire une photo de l'accès au clapet ? Est-il possible de déconnecter la sonde de t° des fumées sans mettre le machine en sécurité (comme avec la lambda)?
    A+
    Dernière modification par Linn ; 04/02/2010 à 15h56. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  7. #6
    invite94738589

    Re : PB Energie systeme : encore et toujours !

    c'est sympa d'essayer de m'aider ! en fait on a essayé de régler différament la machine mais impossible : elle ne voulait rien savoir : elle s'eteint !

    Donc aujourd'hui on a vidé le silo et mis de nouvelles coquilles : plus propres . On a ouvert la machine et là surprise tout est super encrassé à nouveau, il va falloir nettoyer lorsque ce sera froid car ca fume encore...

    On sait pas vraiment comment on va nettoyer, les turbulateurs sont enduits de ce goudron...on va peut etre les sabler... par contre on sait pas comment atteindre les tuyeres ou se situaient les turbulateurs pour les vider : tout est soudé on peut pas accéder à tous les petits tuyaus bouchés dans la machine...

    Je suis desespérée... si quelqu'un a déjà vu ca je veux bien entendre son temoignage...

    A bientôt pour la suite de nos mesaventures au pole nord !

  8. #7
    warloy

    Re : PB Energie systeme : encore et toujours !

    Peux-tu y mettre un autre combustible que des coquilles comme de pellets par exemple? Tu y mets quelques sacs pour un essai et tu vois ce que ça donne. Si c'est toujours encrassé, c'est que le problème ne vient pas du combustible car les pellets sont vraiment secs. Si c'est propre, c'est qu'il faut changer tes coquilles.

  9. #8
    invite2300f79f

    Re : PB Energie systeme : encore et toujours !

    Encore moi,

    pour le défaut anti bourrage: problème dans la vis d'extraction silo.
    A tu une carte climatique? Très conseiller avec le céréale.
    Tu peu régler la vitesse du ventilo d'extraction des fumées avec le variateur qui est derrière la porte.
    Si tu as du mauvais combustibles, il faut impérativement sélectionner : fonctionnement sans sonde lamda.
    Si il es de bonne qualité tu met le variateur su LSP 00 HSP 55E

    est elle en position programe abricot?

  10. #9
    invite7f05e19b

    Citation Envoyé par amandine47 Voir le message
    c'est sympa d'essayer de m'aider ! en fait on a essayé de régler différament la machine mais impossible : elle ne voulait rien savoir : elle s'eteint !

    Donc aujourd'hui on a vidé le silo et mis de nouvelles coquilles : plus propres . On a ouvert la machine et là surprise tout est super encrassé à nouveau, il va falloir nettoyer lorsque ce sera froid car ca fume encore...
    Hello Amandine,

    Je crois que la meilleure solution est de contacter le technicien de Energie Système pour avoir des vrais conseils sur le réglage de la chaudière en combustion coquille de noisettes et d'arrêter de suivre les conseils d'internautes qui ne connaissent pas ce type de chaudière.
    Le conseil de WARLOY sur les pellets est pertinent.
    Pour les turbulateurs enduits de goudron j'ai déjà donné lorsque je brulais des déchets forestiers trop humides. J'ai pris l'habitude de nettoyer le tout en moins d'une demi-heure. Pas besoin de sabler. un bon couteau et une brosse suffisent. Les turbulateurs doivent coulisser naturellement.
    Cette accumulation de suies grasses n'est-elle pas due à un conduit de cheminée mal isolé, ou trop court ?
    Sincèrement je vous recommande encore de faire auditer votre chaudière et son installation par Energie Système. Ce sont eux qui ont vraiment la meilleure expérience.
    Citation Envoyé par bigoulu22 Voir le message
    Salut Amandine
    Essaies de positionner un décapeur thermique ou un sèche cheveux sur la buse qui sert pour l'allumage et essaies de varier le volume d'air pour commencer sinon peux tu prendre des photos des prises d'air qui donnent sur le clapet? On va essayer de régler l'affaire pour ton stock de noisettes...
    Bigoulu
    La buse qui sert à l'allumage est équipée d'origine d'un décapeur thermique....
    Le volume d'air est régulé grace à la sonde Lambda...
    Dernière modification par Linn ; 17/02/2010 à 07h13. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur, raccourci citation

Discussions similaires

  1. Précipitation (encore et toujours...)
    Par invite4b33ea0e dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/01/2010, 19h17
  2. Matrices encore et toujours
    Par invitea75ef47e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2009, 17h59
  3. polynôme toujours et encore...
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2007, 21h21
  4. Matlab encore et toujours....
    Par invite6d179945 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2005, 10h05
  5. Dérivée, toujours et encore...
    Par invitebb921944 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2004, 10h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...