Dérivée, toujours et encore...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dérivée, toujours et encore...



  1. #1
    invitebb921944

    Dérivée, toujours et encore...


    ------

    Rebonjour !
    Bon alors encore une question toute conne mais je me rends compte que je n'ai jamais pris la peine d'apprendre tout çà par coeur alors je m'y mets.
    Une fonction est dérivable sur [a,b] quand c'est une composée de fonction dérivable sur [a,b]. Vrai ou faux ?
    Par composé on entend multiplication, addition ou des fonctions du type f(g(x)) ou bien quoi d'autres ??
    Voili voulou
    Thx d'avance
    Ganash

    -----

  2. #2
    invite56460777

    Re : Dérivée, toujours et encore...

    En fait tu peux composer toutes sortes de choses entre elles. L'essentiel étant surtout les ensembles de départ et d'arrivée des deux composées...

  3. #3
    martini_bird

    Re : Dérivée, toujours et encore...

    Citation Envoyé par Ganash
    Rebonjour !
    Bon alors encore une question toute conne mais je me rends compte que je n'ai jamais pris la peine d'apprendre tout çà par coeur alors je m'y mets.
    Une fonction est dérivable sur [a,b] quand c'est une composée de fonction dérivable sur [a,b]. Vrai ou faux ?
    Par composé on entend multiplication, addition ou des fonctions du type f(g(x)) ou bien quoi d'autres ??
    Voili voulou
    Thx d'avance
    Ganash
    Salut,
    une formulation correcte serait:
    si f et g sont deux fonctions numériques dérivables sur R, alors la composée fog=f(g) est dérivable sur R.

    Si f et g ne sont pas définies sur R, disons f dérivable sur I est g sur J, alors il faut que f(I) soit inclus dans J...

Discussions similaires

  1. polynôme toujours et encore...
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2007, 21h21
  2. PIC encore et toujours
    Par inviteab233b68 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2003, 18h21