help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

help



  1. #1
    invitec87ee42d

    Question help


    ------

    svp es se que 1 ame charitable pourai maider car la je suis en panne seche je trouve po


    EFG est 1 triangle rectangle en E. (EK) est la hauter issue de E avec K appartenant a la droite FG .M est 1 point quelconque de la droite FG .La parralelle a EF passant par m coupe EK zn L

    montrer que LG et EM son perpandiculaire

    ****************************** *********************
    Message de la modération :
    il n'est interdit ni de dire bonjour (svp c'est déjà mieux que rien ), ni d'écrire en français... et pour ce qui est des exos, le but de ce forum n'est pas d'y trouver des gens pour les résoudre à votre place... alors faut pas hésiter à raconter ce que l'on a déjà compris soi-même...
    Pour la modération,
    Rincevent

    -----
    Dernière modification par Rincevent ; 12/11/2004 à 17h37.

  2. #2
    invitedebe236f

    Re : help

    une piste je pense si tu prend le triangle ELG
    la parrele qui passe par L coupe EG en angle droit par difinition
    EL en k coupe FG en angle droit donc la 3 eme droite em qui passe aussi par le meme point m coupe le 3 eme cote en angle droit

    bon maintenant faut faire ca en terme mathematique

  3. #3
    Evil.Saien

    Re : help

    Salut,
    appelons I l'intersection entre (ML) et (EG).
    On sait que M appartient à (FG) et que (FG) perp. à (EL). Donc G appartient à une des hauteurs du triangle EML.
    Maintenant suffit de montrer que (EI) est une autre hauteur du traingle EML. Pour cela, on sait que (ML) parall. à (EF) et (EF) perp. à (EG), donc (ML) perp. à (EG).
    On a donc G appartenant à 2 hauteurs du triangle EML. Ainsi (LG) est la 3eme hauteur, donc (LG) perp. à (EM).