Quel mode de chauffage pour maison en Beton cellulaire de 36.5cm ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel mode de chauffage pour maison en Beton cellulaire de 36.5cm ?



  1. #1
    invitefc34a8ae

    Quel mode de chauffage pour maison en Beton cellulaire de 36.5cm ?


    ------

    Bonjour,
    Merci de m'apporter votre aide pendant ces fetes propices a la reflexion.
    Je construis une maison de 160m2 en rdc et 60 m2 etage au nord de la provence (avec de belles amplitudes thermiques !) dans les bouches du Rhone.
    Je dois me conformer aux exigence locales en matiere d'urbanisme, ma maison aura donc un style neo provençal mais nous avons essayé de lui donner des qualites:
    construction rdc en Beton cellulaire de 36.5 et 30cm pour l'etage
    pieces de vie au sud et tampon au nord
    5 baies vitrees au sud de 2 m de large, qualités thermiques renforcees
    recupe eau de pluie, cheminee avec foyer fermé de 12k
    pergola vegetalisee pour se proteger en ete, big arbre caduque au sud..

    Notre souci est lié au mode de chauffage , dans le cas d'une realisation en 36.5 que preconisez vous ,
    je sais qu'un chauffage par le sol ne pas pas nous faciliter la regulation (avec les baies !) et il existe un surcout non negligeable (mais j'ai prix fournisseur grace a un ami entrepreneur !) j'ai exclu la VMC double flux pour bruit, entretien et parce que je n'ai pas la poss de faire un puit canadien pour la raccorder.
    Alors vers quoi s'orienter ? un syst de chauffage central relié a une chaudiere a pellet ? un PC avec cette meme chaudiere ? un Poele de Masse a la place de la cheminée ?.....

    Y a t il quelqu'un pour me donner son avis ? un conseil ? un retour d'experience ?

    Pour l'etage je songeait a des radiateur elect car je pense qu'ils seront tres tres peu utilises ca rla chaleur monte et ce ne sera que des chambres...

    Merci pour votre aide cela fait des mois que je parcours ce site et je suis les refexions pertinentes de Bobeda, R17777.....grace a vous j'ai en partie construit mon projet !

    -----

  2. #2
    invitefb8b0f3d

    Re : Quel mode de chauffage pour maison en Beton cellulaire de 36.5cm ?

    salut,

    comme tu as projeté une cheminée, remplace la par un PDM. Il y'en a avec une vitre pour voir le feu et avoir l'ambiance cheminée. Le PDM est de conception ancienne, pourtant il offre tous les avantages du chauffage parfait, même si l'idéal c'est pas de chauffage du tout.
    Certains construisent leur maison autour du PDM, la chauffe est parfaitement homogène dans toute la maison. Cependant, avec la DF et le PDM tu auras aussi une chauffe homogène.

    Gil

  3. #3
    invitefc34a8ae

    Re : Quel mode de chauffage pour maison en Beton cellulaire de 36.5cm ?

    Merci pour ta reponse,
    j'avais pour lemoment ecarté cette hypothese de PDM car je pensais que cela etait difficilement modulable comme chaleur.
    Meme en hiver, les journees ensoleillees de provence et de larges ouvertures font bien grimper le thermometre interieur, avec le pdm je ne voulais pas avoir a ouvrir les vitres....j'igniorais que cela etait compatible avec un tel habitat, et puis faut bien avouer que meme en cherchant bien, j'en ai pas trouvé en provence....

Discussions similaires

  1. Maison bioclimatique en béton cellulaire
    Par invite4e0889bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/02/2010, 17h24
  2. La Maison Passive en béton cellulaire
    Par invite9615b11b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 23/02/2010, 17h57
  3. Isolation & retour d'expérience d'une MOB en Bretagne
    Par TetardKing dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 25/11/2009, 10h46
  4. quel chauffage pour ma maison???
    Par invite2a01a8d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2008, 21h43
  5. Quel mode de chauffage pour maison neuve ?
    Par invite2a351033 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2007, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...