PB chaudière Thémis 223
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PB chaudière Thémis 223



  1. #1
    invite0f538ba8

    PB chaudière Thémis 223


    ------

    bonsoir j'ai un PB de perte de pression avec ma chaudière.
    Suite à un PB de dispo d'ECS (uniquement disponible lorsque la chaudière était en position Hiver), j'ai fait intervenir le service d'entretien de la chaudière, le remplacement d'une valve à été effectué, mais depuis, la chaudière ne garde plus la pression, ils sont intervenus de nouveau et transmis un devis qui me semble surprenant, remplacement du thermo-couple, du secur-surch, de la pompe, du disconnecteur, du vase d'expension, les manettes de remplissage qui ont été forcées, voir également le remplacement de la chaudière , je crains fortement une arnaque, pouvez-vous me communiquer les pièces qui peuvent avoir pour conséquence la perte de pression dans le circuit hormis le vase d'expension.
    Pour info, ils n'ont même pas regardé s'il y avait de l'eau dans les radiateurs, lorsque j'ai ouvert l'un d'entre eux, il n'y avait pas d'eau à en sortir, j'ai fait depuis l'appoint, mais la pression baisse tjrs dans le circuit, il y a également des purgeurs auto dans le circuit, avec un bouchon dessus, bien vouloir me confirmer que ceux-ci ne doivent pas être serrés, afin de laisser s'échapper l'air. La chaudière semble avoir une prise d'air qui a pour effet de voir sa température grimper très rapidement, d'ou cela peut-il provenir?
    Sur une chaudère en bon état tous les combien de temps est-il acceptable de faire l'appoint d'eau en période de chauffe
    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : PB chaudière Thémis 223

    Bonsoir et bienvenu
    Dans ton devis il y a des pièces qui ne peuvent être la cause de la perte de pression.


    En premier, remets de l’eau (environ 2 bars) et purges tous les radiateurs et ce plusieurs fois si besoin, quant plus d’air dans les radiateurs mets la pression habituel en enlevant si besoin un peut d’eau à un radiateur pour faire tomber la pression.

    Attend un peu pour voir, si la pression descend, c’est que tu as une fuite, reste à la trouver (purgeur automatique, tuyaux, radiateur, chaudière…)

    Si pas de fuite, allumes la chaudière et regarde le mano,
    si il bouge pas, t’es sauvé, c’était de l’air dans les tuyaux,
    si il monte, c’est le vase d’expansion qui est dégonflé ou mort, laisse refroidir un peu la chaudière et essai de regonfler le ballon, mais si de l’eau sort pas la valve c’est qu’il est percé.

    Enfin un dernier conseil change de chauffagiste.
    A+

  3. #3
    invite0f538ba8

    Re : PB chaudière Thémis 223

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonsoir et bienvenu
    Dans ton devis il y a des pièces qui ne peuvent être la cause de la perte de pression.


    En premier, remets de l’eau (environ 2 bars) et purges tous les radiateurs et ce plusieurs fois si besoin, quant plus d’air dans les radiateurs mets la pression habituel en enlevant si besoin un peut d’eau à un radiateur pour faire tomber la pression.

    Attend un peu pour voir, si la pression descend, c’est que tu as une fuite, reste à la trouver (purgeur automatique, tuyaux, radiateur, chaudière…)

    Si pas de fuite, allumes la chaudière et regarde le mano,
    si il bouge pas, t’es sauvé, c’était de l’air dans les tuyaux,
    si il monte, c’est le vase d’expansion qui est dégonflé ou mort, laisse refroidir un peu la chaudière et essai de regonfler le ballon, mais si de l’eau sort pas la valve c’est qu’il est percé.

    Enfin un dernier conseil change de chauffagiste.
    A+
    merci pour les conseils, pour le chgmt de chauffagiste, j'attends la fin du contrat en cours pour en changer, mais ce n'est pas évident de trouver quelqu'un de compétant, pour info le premier qui est intervenu était jeune et a secouer la chaudière dans touts les sens pour démonter la 1ère pièce, quand au 2ème lorsque j'ai demandé des explications sur les pièces à remplacer, l'on m'a fait remarquer qu'il avait 20 ans de métier!!!! ces personnes travaillent dans un grand groupe d'entretien de chaudières.
    Concernant la perte de pression, j'ai purgé les différents radiateursà différentes reprises, vérifié au niveau de la soupape de sécurité, et remis la pression nécessaire pour l'instant je n'ai pas de retour d'info (la chaudière se trouve dans un appartement en location) je n'ai pas pour l'instant de retour d'info du locataire

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière SD Thémis 223 : ni chauffage ni ECS [résolu]
    Par invite22fd0445 dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 28/11/2008, 14h29
  2. [Thermique] chaudière Themis 223 fuit
    Par invite44b55b14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 21h06
  3. [Thermique] Chaudière S-Duval Thémis 223
    Par invite9808e077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2007, 20h57
  4. [Thermique] Chaudiere mixte THEMIS 223 perte de pression
    Par invite42ecf124 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2007, 19h47
  5. Chaudière murale mixte THEMIS 223 - réglage
    Par invitea5aa65ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2006, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...