[Thermique] Chaudière SD Thémis 223 : ni chauffage ni ECS [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Chaudière SD Thémis 223 : ni chauffage ni ECS [résolu]



  1. #1
    invite22fd0445

    Chaudière SD Thémis 223 : ni chauffage ni ECS [résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai un souci avec ma chaudière Saunier Duval modèle 223-1. Je n'ai plus de chauffage ni d'eau chaude que ce soit en mode été ou hiver.
    La veilleuse reste allumée et quand on passe du mode été au mode hiver on entend le déclenchement mais il n'y a pas de grandes flammes qui apparaissent. De plus les tuyaux fuient.
    Pouvez vous m'indiquer quelle pourrait être la cause de ce problème?
    En espérant avoir une réponse, cordialement.
    Cynthia

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage unovelle,

    Quand tu écris que la chaudière reste allumée, cela veut dire que tu as la flamme ?

    Dans le cas contraire, il faudrait contrôler si le circulateur tourne en dévissant le bouchon devant le moteur et appuyant sur la vis, à l'aide d'un tournevis, ce dernier doit être entraîné.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Re,

    Vérifies la rotation du circulateur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Re,

    Un bug fait que ton post 3 n'a pas été imprimé, j'en avais pris connaissance, et fait la réponse qui précède.

    Ces explications pour les éventuels lecteurs qui se poseraient des questions.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonjour, la veilleuse est allumée mais le bruleur demarres pas?
    Quand tu tires de l'eau chaude ou que tu allumes le chauffage la pompe demarres?
    Si c'est le cas probablement un probleme de CTN sur le corps de chauffe ou alors peut etre la CTN d'allumage sur le circuit imprimée.

  7. #6
    invite22fd0445

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonjour,
    La veilleuse est présente (petite flamme) que ce soit en mode été ou en mode hiver. En temps normal quand je veux de l'eau chaude, "un tapis de flammes" se crée mais là rien. On entend quand même un déclenchement mais rien ne se produit.
    Vous pouvez me dire ce que signifie CTN? Je pense savoir où est le circulateur et la vis qu'il faut dévisser. Il y a bien un bouchon noir qui protège la vis?
    Je vous remercie.

  8. #7
    invite22fd0445

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonjour,
    La veilleuse est présente (petite flamme) que ce soit en mode été ou en mode hiver. En temps normal quand je veux de l'eau chaude, "un tapis de flammes" se crée mais là rien. On entend quand même un déclenchement mais rien ne se produit.
    Vous pouvez me dire ce que signifie CTN? Je pense savoir où est le circulateur et la vis qu'il faut dévisser. Il y a bien un bouchon noir qui protège la vis?
    Je vous remercie.

  9. #8
    alain41

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Joh 93 je te corrige en ce qui concerne la SD en panne c 'est probablement involontaire , mais tu a mis CTN au niveau du corps de chauffe alors que c'est des thermistances SLT à TTE

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Euh nan ce n'est pas une erreure.
    Une CTN est une thermistance.
    Il existe 2 types de thermistances : CTN & CTP
    Tu perd la main

  11. #10
    patanca

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonsoir à tous,

    Peut être juste un manque d'eau(cf la fuite).
    Quelle est la pression du circuit indiqué par le manométre?

    A plus

  12. #11
    invite22fd0445

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonjour,
    La veilleuse est présente (petite flamme) que ce soit en mode été ou en mode hiver. En temps normal quand je veux de l'eau chaude, "un tapis de flammes" se crée mais là rien. On entend quand même un déclenchement mais rien ne se produit.
    Je pense savoir où est le circulateur et la vis qu'il faut dévisser. Il y a bien un bouchon noir qui protège la vis. J'ai testé et ça fonctionne!
    Par contre ce n'est pas un problème de pression, en tout cas quand je passe du mode été au mode hiver il y a une petite différence de pression (elle se situe entre 1 et 2 bars, ce qui est normal je crois).
    Pour la CTN, cela correspond à quoi?
    Merci.
    cyn

  13. #12
    alain41

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    NINI J'insiste il faut le préciser quand tu donnes des réponses je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la CTN et la CTP ce sont tous les deux des thermistances soit négative où positives car elles ne travaillent pas pareille ,une est passante à chaud et l'autre se coupe à chaud ,sur ce matériel je sais de quoi je parle on n'oubli pas le terrain comme ça slt

  14. #13
    invite22fd0445

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonjour,
    La veilleuse est présente (petite flamme) que ce soit en mode été ou en mode hiver. En temps normal quand je veux de l'eau chaude, "un tapis de flammes" se crée mais là rien. On entend quand même un déclenchement mais rien ne se produit.
    Je pense savoir où est le circulateur et la vis qu'il faut dévisser. Il y a bien un bouchon noir qui protège la vis. J'ai testé et ça fonctionne!
    Par contre ce n'est pas un problème de pression, en tout cas quand je passe du mode été au mode hiver il y a une petite différence de pression (elle se situe entre 1 et 2 bars, ce qui est normal je crois).
    Pour la CTN, cela correspond à quoi?
    Merci.
    cyn

  15. #14
    invite22fd0445

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonjour,
    Alors personne ne sait de quoi il pourrait s'agir?
    Hier j'ai eu quelques soucis à envoyer mes messages, maintenant je vois qu'ils se sont tous mis.
    La pression est bonne et le moteur marche sans problème.
    Mais toujours pas de chauffage et d'eau chaude.
    Merci

  16. #15
    Cram 64

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonjour à touss,

    C'est bien une CTN sur ce modèle 10000 Ohms à 25 °C. et 2500 à 60 °C. Je pense qu'il faut vérifier le microswitch SW3 : déposer le boîtier au-dessus de l'inversur et appuyer sur les 2 switchs en demande d'ECS. Restera la valve à eau en cas d'échec.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invite22fd0445

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonjour,

    je peux savoir ce qu'est un microswitch? où ça se situe également?de même pour l'inverseur et la valve à eau?
    Je vous remercie.
    cyn

  18. #17
    Cram 64

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Re,

    Je joins deux photos, sur l'une vue de profil l'on voit la valve à eau à l'arrière, la boîte à microswitchs se trouve sur le corps gauche en haut. 0 noter que sur ta chaudière tu n'as que deux microswitchs.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonsoir, Je ne penses pas a la valve eau vu qu'il n'a pas de chauffage non plus.
    Le micro inverseur oui peut etre en cause sinon voir comme dit dans mon precedent message (le n°5) , CTN chauffage HS ou meme celle sur le circuit imprimée pour l'allumage qui a tendance a deconner.Mais la pour t'expliquer c'est pas tres evidant tu n'a vraiment pas l'air de trop connaitre une chaudiere alors te faire demonter le circuit afin de verifier la CTN c'est pas gagner d'avance.
    Si tu veux prend une photo de ta chaudiere facade demontée et comme sa on pourra t'entourer sur la photo la ou les pieces a controller.Ca te faciliterais peut etre la tache.

  20. #19
    invite22fd0445

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonjour,
    Effectivement j'y connais pas grand chose mais c'est le moment d'apprendre. Demain je m'occupe de vérifier certaines pièces et puis je vous enverrai des photos de ma chaudière.
    Je vous remercie.
    Bonne fin de soirée.
    Cynthia

  21. #20
    invite22fd0445

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonjour, je vous envoie 2 photos de ma chaudière.
    J'ose pas démonter car il y a beaucoup d'eau qui coule
    La partie basse est attachée au moteur, je vois pas comment l'enlever pour mieux regarder.
    Que faut-il que je vérifie comme pièces sur les photos jointes?
    Je vous remercie.
    Cynthia
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    Cram 64

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonjour à tous,

    Pour contrôler les microswitchs, il faut dévisser les deux vis hexagonales au dessus du boîtier, et appuyer sur les contacts qui vont apparaître remonter les connecteurs. C'est un 3 contact semblable à la photo passée précédemment.

    Il n'est pas nécessaire de défaire la partie avant comme tu l'as commencé.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    invite22fd0445

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonjour,
    Voilà j'ai démonté le boîtier.
    Je joins 2 photos.
    Comment vérifier si ça fonctionne?
    Merci.
    Images attachées Images attachées

  24. #23
    Cram 64

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Re,

    Il faut remonter les connecteurs sur les microswitchs (en l'air), ouvrir un robinet d'ECS et appuyer sur les deux contacts de droite (photo de droite) le circulateur et le brûleur devraient se mettre en service. si c'est le ca, il faudra remplacer le bloc des 3 microswitchs.

    Attention, il existe 2 modèles le plus simple est d'amener l'ancien.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    invite22fd0445

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonjour,

    Je viens de tester les microswitch et quand j'ouvre le robinet d'ECS, le circulateur se met en route, par contre la veilleuse ne change pas (petite flamme). Quand vous parlez de brûleur, cela correspond à la petite flamme ou au "tapis de flamme"?
    Je vous remercie.
    Cynthia

  26. #25
    invite22fd0445

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonjour,
    suis-je sur la bonne voie ou est-ce un autre problème, est ce que ça vient des microswitch?
    Je vous remercie.
    Cyn

  27. #26
    invite22fd0445

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonjour,
    quelqu'un pourrait répondre à mes interrogations s'il vous plaît?
    Je supporte de moins en moins le froid!!
    Merci beaucoup.
    Cyn

  28. #27
    Cram 64

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonjour à tous,

    Si le brûleur (ce que tu appelles tapis de flamme) se met en service, cela confirme le défaut des microswitchs. Il faut remplacer l'ensemble couvercle microswitch à 3 contacts.

    Amicalement,

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #28
    invite22fd0445

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonjour, le brûleur ne s'est pas mis en service, alors ça doit venir d'autre chose!

  30. #29
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonsoir, comme dit precedement dans un de mes anciens message probablement un souci au niveau de la ctn d'allumage sur le circuit imprimé mais pour cela il faut le demonter pour pouvoir regarder sa.Demontes le apres avoir debrancher la chaudiere et prend une photo que l'on puisse voir ca de plus prés et voir si quelque chose cloche.
    Test au prealable l'electro gaz deja a l'ohmetre et ensuite verifies aussi si elle est alimentée au moment ou tu puises de l'eau chaude.

  31. #30
    Cram 64

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Re,

    Le circuit imprimé, sur la 2ème photo la CTN entourée

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Thémis 223 Eau chaude sanitaire [résolu]
    Par invite336cde29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2008, 18h51
  2. [Thermique] chaudière Themis 223 fuit
    Par invite44b55b14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 21h06
  3. [Thermique] Chaudière Thémis, eau chaude oui mais pas de chauffage : résolu
    Par invite68854e6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/03/2008, 07h22
  4. [Thermique] Sonier Duval Themis 223 disjoncteur résolu
    Par invite42ecf124 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2008, 18h15
  5. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 17h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...