[Thermique] Chaudière Saunier Duval C23E : chauffage s'arrête de façon aléatoire. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Saunier Duval C23E : chauffage s'arrête de façon aléatoire. [résolu]



  1. #1
    invite43dc8806

    Question Chaudière Saunier Duval C23E : chauffage s'arrête de façon aléatoire. [résolu]


    ------

    bonjour
    j'ai cherché longtemps si quelqu'un avais déjà un problème comme moi avec la chaudière c23e mais je ne pas trouvé la panne comme ça ,donc je décidée de ouvrir la discussion puisque il y a beaucoup des professionnels ici qu'ont des bonnes idées.

    bon, comme moi je ne suis pas un je voudrais déjà savoir a quoi sert il la manette rouge (ou noire) qui ce trouve sur clapet inverseur.
    au fait mon problème c'est que si la manette est positionee a gauche- production d'eau sanitaire suit normalement , mais si les robinets sont fermés , et thermostat d'ambiance est en position chauffage - la chaudière s'allume et chauffe jusqu'au surchauffe (80degres) et sécurité se met en route et coupe la flamme. des que la température tombe - ça recommence toutes les deux minutes comme si la sortie été bloquée empêchant eau de circuler.

    la manette en position a droite - production d eau sanitaire declanche la chaudière mais après ça s'arrête comme bon lui semble. en chauffage - aucune régulation par thermostat d'ambiance et elle s'arrête aussi comme bon lui semble (mais ne dépasse jamais 70 degrés) et circulation d eau se fait en permanence. par contre des temps en temps ça l'air de fonctionner normalement.

    j'ai déjà lu plusieurs fois la notice d exploitation mais il y a rien sur fonctionnement de clapet inverseur. ou peut être il y a autre chose.

    merci pour toutes les suggestions

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : probleme sur saunier duval c23e

    Bonjour, cette manette rouge ne te sert pas sur ce modele de chaudiere.Il faut la laisser a droite.C'etait sur les anciennes chaudieres cette manette servait a passer la chaudiere en position ETE (gauche) ou position HIVER (droite).
    Parcontre pour ton probleme de coupure par thermostat il ce peut tout simplement que ton thermostat te fasse des caprices.Pour verifier ca c'est pas tres compliquer, la prochaine fois que tu vois que la chaudiere ne ce coupe pas malgres que le thermostat soit couper, il faudrait que tu debranches un fil de celui ci et tu va voir tout de suite si la chaudiere reagit.Si la chaudiere ce coupe c'est que c'est bien ton thermostat qui est fatiguer.

  3. #3
    invite43dc8806

    Re : probleme sur saunier duval c23e

    merci pour la réponse.
    je met allors la manette a droite
    comme je débranche thermostat d ambiance rein se passe - la chaudière continue de chauffer comme avant - elle fonctionne mémé sans le thermostat. par contre elle va s'arrêter une fois seuil de température atteint.
    peut être quelqu'un a le schémat électrique de cette chaudière?

  4. #4
    invite43dc8806

    Re : probleme sur saunier duval c23e

    bon
    j'ai poursuivi le conseil et comme débranchement de thermostat d ambiance donné pas de changement j'ai démonté le couvercle de circuits imprimes et j'ai retrouvé ou il est branché le thermostat (sortie 11 et 15 sur la platine). puis j'ai remarqué que il y avais des traces d oxidation pas loin de sortie 15. après nettoyage le relais se remis a fonctionner correctement - le réglage par thermostat fonctionne a
    nouveau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : probleme sur saunier duval c23e

    Bonjour à tous,

    Bravo funtomas, ce n'était pas une panne facile à touver ! C'est l'avantage de se trouver devant l'appareil défaillant.

    Je ferme le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval : problème chauffage. [résolu]
    Par Steveostine38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/11/2008, 22h30
  2. [Thermique] Chaudiere saunier duval c23e
    Par invite06a549cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 19h20
  3. [Thermique] chaudiere saunier duval thzmaplus c23e
    Par invite34ebeb62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 18h11
  4. [Thermique] chaudiere murale saunier duval thema/C23E
    Par invite938051cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2007, 15h52
  5. Chaudière murale saunier duval thema C23E
    Par invite1cc09560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2006, 08h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...