Bonjour à tous,
J'ai quelques soucis avec ma chaudière depuis que j'ai fait inervenir une société cet été pour la visite annuelle de controle.
Depuis que je l'ai remise en mode chauffage, lorsqu'elle arrive à la consigne de température (fixée par l'acquastat) elle régule toutes les 2 minutes (OFF 1min 30 et ON 30 sec)., alors qu'à l'origine c'est plutot ON 2 minutes et OFF 15 minutes.
Lors de son intervention, le technicien a regonflé le vase et a isolé le circuit de chauffage grace aux vannes 1/4 de tours. Il n'a rien essayé en partant. La chaudière a donc surchauffé, j'ai réouvert les vannes d'isolement mais ce phénomène bizarre est apparu.
Un autre tech est intervenue m'a expliqué que la première intervention n'avait auncun lien avec le problème et qu'il fallait changer soit l'aquastat soit la carte électronique mais qu'il n'avait n'y l'envie, ni le temps de le faire.
J'ai changé l'aquastat pour rien et controler le circulateur, la thermistance, la carte électronique est dans un bon état...
Je m'appercois que le vase est gonfflé à 1bar et que la pression du circuit de chauffage aussi. Ne doit-il pas y avoir un ecart de pression entre les 2.
Depuis une autre société est intervenue, mais rien de plus, le tech a joué avec le by-pass mais rien de plus... Il devait revenir hier soir, mais personne.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci pour votre aide.
-----