[Thermique] Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e : résolu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e : résolu



  1. #1
    melletois

    Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e : résolu


    ------

    bonjour la c24e me donne du chauffage ,mais depuis quelques jours voulant tirer de l'eau chaude la chaudiere se met en route pendant env 10sec puis s'éteind donc eau froide peu agréable quand on est sous la douche elle a 5ans quelqun aurait il la vue en éclaté de cet appareil et pourrait éventuellement m'aider pour dépanner ma classsic24 car en belgique la venue du technicien d'usine est horriblement cher merci de votre aide

    -----

  2. #2
    inviteaf9e6930

    Re : probleme avec saunier duval themaclassic24e

    Est Ce Que Ca S Allume En Plein Regime?

  3. #3
    invite2298a0e7

    Re : probleme avec saunier duval themaclassic24e

    bonjour
    En mode sanitaire seul fait un puisage d'eau chaude : le bruleur doit s'allumer en gd regime comme le signalé loulour (si c le cas le détecteur de débit est ok)
    maintenant si le bruleur s'arrète c peut etre la ctn primaire ki sert de limiteur de t° ( échangeur emboué )
    Met la consigne sanitaire au plus bas et lors du puisage eau chaude en mettant la mais sur echangeur sanitaire il ne doit pas etre bouillant

  4. #4
    invite2298a0e7

    Re : probleme avec saunier duval themaclassic24e

    re
    est ce que tu as un code erreur affiché lors de l'arret bruleur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    melletois

    Re : probleme avec saunier duval themaclassic24e

    rebonjour il ne s'affiche aucun code d'erreur,au départ il se met en route puis diminue ,reste stable 3a 4 sec puis s'arrête(eau froide) le gros tube en cuivre devant moi est bouillant. Pour désembouer s'agit t il d'une piece noire fixée par un clip qui se trouve à droite du circulateur? merci déja pour vos promptes réponses .

  7. #6
    inviteaf9e6930

    Re : probleme avec saunier duval themaclassic24e

    Tu As Du Chauffage? Est En Position Eau Chaude Seule Ta Pompe Tourne Quand Tu Tire De L Eau Chaude Mets Ton Tournevis Comme Un Stetotscope

  8. #7
    melletois

    Re : Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e

    bonjour comme je l'ai indiqué j'ai du chauffage impeccable même en position chauffage coupé pas d'eau chaude le circulateur ne tourne pas

  9. #8
    inviteaf9e6930

    Re : Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e

    Si Tu Est Bricoleu Branche Ta Pompe Sur Une Prise Exterieur Pour Essayer Ce Que Ca Donne En Eau Chaude.

  10. #9
    melletois

    Re : Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e

    je jne vois pas de pompe a brancher ,des qu'on ouvre un robinet d'eau chaude la chaudiere murale doit se mettre en route par l'unique pression de l'eau qui est suffisante ,j'ai asser de pression il n'y a qu'un circulateur qui ne sert que pour le chaufage .

  11. #10
    inviteaf9e6930

    Re : Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e

    Si Bruleur Ne Se Mets Pas En Route A L Allumage Vave A Eau Ou Minirupteurs.sur Saunier La Pompe Doit Erte En Route Pour Avoir L Eau Chaude Autrement La Chaudiere Va S Arreter Vite.

  12. #11
    melletois

    Re : Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e

    le bruleur se met en route 15 sec puis s'arrete j'ai donc un peu d'eau chaude puis de l'eau froide si il y a une pompe explique moi ou elle se trouve ou envoie moin le schema avec une flêche pour me l'indiquer merci de tes efforts je dois m'absenter mais jeserai sur le site demain bonne soirée

  13. #12
    inviteaf9e6930

    Re : Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e

    Il Faurait La Foto De Lappareil Pour Etre Sur Qu On Parle Du Meme Modele Oiu Que Tu Me Decrive Le Devant Pour Etre Sur Quon Parle De La Memechose.

  14. #13
    melletois

    Re : Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e

    bonjour je vous envoie ces 2fotos en plus j'ai fait un essai je fais tourner le chauffage et je demande de l'eau chaude apres 10sec tout s'éteind et le code F9 apparait je dois réarmer pour a nouveau avoir du chauffage sans eau chaude merci de m'aider
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    Cram 64

    Re : Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e

    Bonjour à tous,

    "Si un incident entraîne l'arrêt de la chaudière par action de la sécuité (thermostat bilame à réarmement manuel) le voyant rouge du tableau de commande clignote et l'afficheur indique le code F9. Dans ce cas appeler votre service après vente agréé le plus proche"

    La sécurité se trouve sur le côté gauche du corps de chauffe, le réarmement est protégé par un capuchon caoutchouc.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    invite2298a0e7

    Re : Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e

    bonjour à tous
    code f9 : défaut sur la boucle capteur pression d'eau (bizarre rien à voir avec une surchauffe quelconque) en plus si le pressostat eau etait hs,en chauffage le symptome serait le mème.
    Marc à raison fait appel à un technicien qui vérifiera si échange thermique ok et capteur pression eau aussi.
    En attendant refait la pression si necessaire (1 à 1,5 bar)

  17. #16
    invite2298a0e7

    Re : Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e

    re
    par contre je viens de remarquer ke sur ta 2 éme photo ke le capteur pression eau à l'air débrancher, ce qui expliquerait le code défaut.
    L'échangeur à plaque c la boite à sardine au fond c là ou l'échange thermique entre l'eau du chauffage et l'eau du sanitaire se fait.
    C lui ki serait en cause si coté eau du chauffage emboué (fréquent sur ces modèle)

  18. #17
    melletois

    Re : Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e

    bonjour la pression est de 1.8 comme sur la foto et le rearmement se fait avec le bouton droit sur la face avant (mettre sur0 puis remettre sur 1) je devrai me résoudre a faire appel au s.a.v. merci de toute façon d'avoir essayé de m'aider bonne journée a tous

  19. #18
    melletois

    Re : Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e

    rebonjour suite a la reponse concernant cette boite a sardine est ce que le fait de la démonter et nettoyer suffirait oubien doit t on la remplacer (tous les fils sont bien branchés) a+

  20. #19
    invite2298a0e7

    Re : Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e

    re
    Si echangeur à plaques emboué, il vaut mieux le remplacer encore faut il etre sur k'il soit en cause
    fait un puisage sanitaire et met la main sur cette boite à sardine (la pompe doit tourner ) l'echangeur doit etre chaud mais non bouillant, touche ossi le tuyau départ eau chaude sanitaire sil est chaud.
    Si l'echangeur est bouillant c ke le circuit chauffage dans cette boite est emboué çà ne circule pas bien d'ou montée en t°
    A démonté il y a ossi le filtre chauffage (sous le circulateur) et le filtre sanitaire à dte du circulteur (noir avec clip) à nettoyer tous les 2

  21. #20
    melletois

    Re : Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e

    bonjour je m'en occuperai ce w.e. et je te tiendrai au courant

  22. #21
    invite2298a0e7

    Re : Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e

    bonsoir
    Avant toutes interventions n'oublie pas de debrancher ou mettre à zéro la chadiere et fermer vannes depart et retour chauffage ainsi que vanne arrivé eau froide puis vidanger chaudiere circuit chauffage et cicuit ecs car dans l'échangeur à plaques il y à eau du chauffage et eau sanitaire.
    Bonne chance

  23. #22
    melletois

    Re : Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e

    bonjour ironfist j'ai démonté la chaudière ,le filtre d'eau a côté du circulateur est propre(pas une seule crasse) je ne trouve aucun filtre en dessous du circulateur de plus je ne parviens pas a démonter l'espèce de boite à sardine elle tient de chaque côté dans des boites noires qui sont très difficiles d'accès .comment faire?

  24. #23
    invite2298a0e7

    Re : Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e

    bonjour
    pour demonter échangeur à plaques (boite à sardine) tu as 2 vis torx de chaque coté à peu près à mi-hauteur de l'echangeur puis il fo le sortir par derriere sur le dessus il y a un repere "top" pour eviter de se tromper lors du remontage bien faire attention aux 4 joints double lèvres ki fon l'etanchéité les graisser au remontage (la graisse permet de les faire tenir dans leur logement

  25. #24
    invite2298a0e7

    Re : Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e

    re
    normalement sous le circulateur doit se truver le filtre chauffage ?? maintenue par un clip ou une goupille
    sinon si tu démonte l'echangeur à plaques, change le ou à défaut bien le nettoyer surtout coté eau de chauffage(le plus sale ) l'idéal c dans le jardin avec un jet d'eau sous pression sinon il existe des produits spécial échangeur inox vendu chez fournisseur de pieces détachées chaudiere

  26. #25
    melletois

    Re : Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e

    bonjour j'ai trouvé tout ce que tu m'a décrit et effectué le nettoyage de la dite "boite a sardine" l'entrée était bouchée maintenant tout fonctionne normalement je te remercie de tes judicieux conseils qui m'ont fort bien aidés je te souhaite une bonne fin de journée et une bonne semaine salut

  27. #26
    invite2298a0e7

    Re : Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e

    bonjour
    Merci pour le retour et content d'avoir pu t'aider.Une bonne continuation à toi aussi

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bruit anormal chaudière Saunier Duval Themaclassic C25E
    Par invitea15f5011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/03/2008, 11h46
  2. [Thermique] Réglage temp. radiateurs chaudière Saunier Duval Themaclassic C25E
    Par invite80ece9eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 16h21
  3. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Themaclassic
    Par invite53aba28f dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2008, 23h31
  4. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 17h30
  5. [Thermique] Pb chaudière SAUNIER DUVAL 24E
    Par invite8e7f9785 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...