[Divers] Tondeuse Tecumseh Vantage35 qui ne démarre plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Tondeuse Tecumseh Vantage35 qui ne démarre plus



  1. #1
    le_fnk

    Tondeuse Tecumseh Vantage35 qui ne démarre plus


    ------

    Bonjour a tous,
    Je viens d'acheter d'occasion une tondeuse thermique Tecumseh Vantage 35 NG464TR (modele a regime fixe).
    Mais je n'arrive pas a la démarrer.
    Je n'ai meme pas quelques toussotements en tirant le lanceur.
    J'ai changé la bougie. La nouvelle (et l'ancienne en fait) marche : j'entends des clac (secousse electrique) lorsque je la dévisse et l'appuie contre la carcasse mais je ne voie pas d'étincelle.
    J'ai vérifié l'essence et l'huile.
    Je n'ai pas trouvé de robinet pour l'essence mais la purge sous le carbu montre qu'il y a bien de l'essence.
    Par contre la chambre d'allumage de la bougie est elle tout a fait seche.
    Quelqu'un aurait il une piste pour résoudre mon pb ?
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : Tondeuse Tecumseh Vantage35 qui ne démarre plus

    bonsoir

    si il n y a pas d essence qui arrive dans la chambre ce n est pas normal , après plusieurs essai le moteur devarit etre " noyé " et la bougie devrait etre humide d essence .

    demonte le carbu pour le nettoyer et surtout regarde si le gicleur n est pas bouché .

    a+

  3. #3
    johan59690

    Re : Tondeuse Tecumseh Vantage35 qui ne démarre plus

    Salut
    démonte tout le carbu apres normalement sous la purge ( desserre completement l'écrou)se trouve le flotteur et tu as aussi un pointeau (il est peut-etre coincé) et plusieurs petits trous regarde qu'ils ne sont pas bouchés si c'est le cas laisse le tremper dans l'essence et passe un coup de souflette apres si tu dis ne pas avoir d'étincelle à la bougie (fais un éssai le soir) c'est un problème d'allumage

  4. #4
    le_fnk

    Re : Tondeuse Tecumseh Vantage35 qui ne démarre plus

    Merci beaucoup pour les réponses.
    J'ai changé aujourd'hui de bougie (une neuve!) et j'ai testé dans le noir: il y a bien des petites étincelles. A vrai dire avec l'ancienne aussi.

    Par contre, autant l'ancienne que la nouvelle sont seches lorsque je lance plusieurs fois. J'ai essayé de les tremper dans l'essence avant mais la difference n'est pas perceptible (meme pas quelques toussotements)

    Concernant le carbu, il y a sous le truc qui ressemble à un filtre a gazoil (la boite de conserve) une soupape en bas. si j'appuie sur elle, l'essence coule.

    Par contre, n'y a t il pas un robinet qui empecherait l'eesnce de venir et que je n'aurais pas vu ?

    Que faut il démonter sur le carbu a flotteur
    j'ai téléchargé le manuel de tecumseh : http://lg.forum.free.fr/doc-paul/tecumseh/tecumseh.pdf
    mais je vois pas trop quoi démonter.



    Merci a vous.
    Dernière modification par le_fnk ; 20/04/2008 à 19h55.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bat0210

    Re : Tondeuse Tecumseh Vantage35 qui ne démarre plus

    re

    vous n avez pas près du carbu un petit rond en plastique , rouge ou noir commeune petite pompe , generalement il faut appuyer deux ou trois fois pour envoyer l essence .

  7. #6
    le_fnk

    Re : Tondeuse Tecumseh Vantage35 qui ne démarre plus

    Il y a en effet un champignon en cahoutchouc rouge juste a dessus. Il y a un petit trou en face pour la prise d'air.
    Je l'ai activé plusieurs fois avant de lancer la tondeuse

  8. #7
    le_fnk

    Re : Tondeuse Tecumseh Vantage35 qui ne démarre plus

    Ca y est enfin,

    j'ai retrempé la nouvelle bougie dans l'essence, puis repompé une bonne 15 aine de fois sur le champignon, purgé le carbu en laissant sortir une bonne partie de l'essence et elle a démarré .....
    Hourra

    Par contre, elle a des léger ralentissements réguliers, environ toutes les secondes, je ne dirais pas que c'est des ratés ou des toussotements, juste une baisse de régime.
    comme il s'agit d'un modele a régime constant, il y a un petit levier sur le carbu qui s'active lors de ces baisses de régime.
    Est-ce normal?
    Est-ce que c'est grace a ce levier qu'elle repart ou est-ce lui qui en se tournant fait baisser le régime?

  9. #8
    bat0210

    Re : Tondeuse Tecumseh Vantage35 qui ne démarre plus

    bonsoir

    content que ca remarche , avez vous vider l essence qui était dans le reservoir ? il se peut qu il y est des saletés dedans .

    une fois l essence bien propre , faite la tourner un moment pour voir si ca s arrange car ca doit faire un moment qu elle n a pas tourner ? si ca continue il se peut qu il y est une prise d air ( carbu mal remonté ? )
    bonne soirée

  10. #9
    invite888ec7b1

    Re : Tondeuse Tecumseh Vantage35 qui ne démarre plus

    Bonjour,

    J'ai fais l'acquisition d'une tondeuse équipée de ce moteur et n'ayant pas la doc, je suis totalement incapable de savoir quel type d'essence il faut mettre, avec ou sans huile, le %, etc..
    Si a tout hasard une ame charitable avait l'info, ma pelouse en serait très heureuse, ma femme aussi )

    Merci !

    Cordialement,

    Romain.

  11. #10
    j.luc41

    Re : Tondeuse Tecumseh Vantage35 qui ne démarre plus

    Bonsoir,
    Le_fnk a laissé cette doc sur ce même fil, peut-être qu'elle te sera utile:
    http://lg.forum.free.fr/doc-paul/tecumseh/tecumseh.pdf
    Bonne lecture.
    Cordialement.
    J.Luc41

  12. #11
    invite888ec7b1

    Re : Tondeuse Tecumseh Vantage35 qui ne démarre plus

    Merci JL,
    J'avais bien regardé la doc mais je n'ai rien trouvé la dessus, je pense que cela dépend des moteurs.

    Cordialement,

    Romain.

  13. #12
    trebor

    Re : Tondeuse Tecumseh Vantage35 qui ne démarre plus

    Bonjour,
    Si c'est un moteur 4 temps, tu mets de l'essence Euro 95.
    Si c'est un moteur 2 temps, il faut ajouter 4 % d'huile 2 temps ordinaire ou 2,5% d'huile 2 temps synthétique ( plus cher mais de meilleur qualité ), c'est pour cela qu'il faut en mettre moins, d'où moins de fumée et d'encrassement de l'échappement et de la bougie.

    Si tu ne sais pas comment savoir qu'elle type de moteur tu as ( 2 ou 4 temps).

    Si c''est un moteur 4 temps, il y a un bouchon pour le niveau d'huile moteur.

    Sur un 2 temps, il n'y a pas d'huile dans le carter moteur et lorsque tu tire sur le lanceur, tu as les compressions qui se suivent directement les une des autres (1 compression par tour moteur), ce que tu ne ressent pas sur un moteur 4 temps (2 tours moteurs pour 1 compression).
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    invite888ec7b1

    Re : Tondeuse Tecumseh Vantage35 qui ne démarre plus

    Merci Trebor,
    C'est donc un 2T ... c'est ma femme qui va etre heureuse

    Encore merci !

    Romain.

Discussions similaires

  1. PC portable qui ne démarre plus
    Par invite02e08466 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2011, 13h22
  2. Compost qui ne démarre pas et qui a des locataires
    Par lemoineo dans le forum Jardinage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2010, 19h10
  3. [Thermique] tondeuse Honda HR 173 qui ne démarre pas?
    Par inviteea109351 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2007, 16h03
  4. portable qui ne démarre plus
    Par hotto dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/01/2007, 21h25
  5. PC qui démarre pas
    Par invite8c8da6cf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2006, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...