[Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Themaclassic
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème chaudière Saunier Duval Themaclassic



  1. #1
    invite53aba28f

    Problème chaudière Saunier Duval Themaclassic


    ------

    Bonsoir,

    Alors, mon problème de chaudière (mensuel ) est le suivant : J'ai une chaudière Saunier Duval Themaclassic C25 EV avec evacuation sur une VMC collective.

    Ajrd'hui nous avons eu des opérations de maintenance sur la VMC collective de l'immeuble ... tout est cencé être terminé ... mais ma chaudière reste désespérément en erreur avec un code erreur "F2".

    Pensez vous que ça puisse venir de la VMC collective ... ou de ma chaudière ? Peut être ai-je une autre manip à faire que de l'éteindre et de la ralumer.

    d'avance marci pour une réponse ... sinon pas de chauffage cette nuit et d'eau chaude demain matin

    -----

  2. #2
    inviteac2db197

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Themaclassic

    Bonsoir,

    est-ce que toutes vos entrées d'air de votre appartement sont bien débouchés?

  3. #3
    invite53aba28f

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Themaclassic

    merci, mais nous n'y avons pas touché ... et ce matin la chaudière fonctionnait correctement.

    Existe t-il un lexique des codes erreur des chaudières saunier duval qui m'indiquerait une procédure à suivre ??

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Themaclassic

    Bonsoir à tous,

    Fonfon33, quel est le système d'asservissement utilisé ? as-tu demandé à ton voisin si sa chaudière fonctionnait normalement ? Il est possible que l'installation de VMC gaz n'est pas été relancée et là c'es la cage d'immeuble qui est en panne. En général un voyant indique le défaut VMC il peut être à proximité de la chaudière ou au tableau de distribution. Dans certains cas, l'on utilise un courant porteur qui ferme le circuit sécurité VMC, dans ce cas un petit coffret se trouve près de la chaudière, et un bouton de réarmement permet de faire démarrer la chaudière.

    Cordialement;

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierry m

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Themaclassic

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Fonfon33, quel est le système d'asservissement utilisé ? as-tu demandé à ton voisin si sa chaudière fonctionnait normalement ? Il est possible que l'installation de VMC gaz n'est pas été relancée et là c'es la cage d'immeuble qui est en panne. En général un voyant indique le défaut VMC il peut être à proximité de la chaudière ou au tableau de distribution. Dans certains cas, l'on utilise un courant porteur qui ferme le circuit sécurité VMC, dans ce cas un petit coffret se trouve près de la chaudière, et un bouton de réarmement permet de faire démarrer la chaudière.

    Cordialement;

    Marc.
    BONSOIR,

    Maintenant il est possible que la DSC n'est pas coupé l'alimentation de la chaudiere ,et que celle-ci se soit mis en sécurité. (refoulement des gaz brulés)
    Dispositif de Securité Collective.
    Parfois la DSC n'est pas raccordé a la chaudiere ,mais sur une autre prise de courant!!! Donc à faire vérifier.
    thierry M

  7. #6
    patrice gaz marseille

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Themaclassic

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR,

    Maintenant il est possible que la DSC n'est pas coupé l'alimentation de la chaudiere ,et que celle-ci se soit mis en sécurité. (refoulement des gaz brulés)
    Dispositif de Securité Collective.
    Parfois la DSC n'est pas raccordé a la chaudiere ,mais sur une autre prise de courant!!! Donc à faire vérifier.
    SUR LA VERSION VMC IL Y A UN SPOTT fumé à réenclanchement manuel en haut à droite du coupe tirage de la chaudiere si tu re appuie dessus ta chaudiere sera dépannée.

  8. #7
    invite53aba28f

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Themaclassic

    merci,
    je localise à peu près tout ça, mais je n'arrive pas à ré-enclencher ... il faut pousser, titrer, tourner ??

  9. #8
    thierry m

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Themaclassic

    Citation Envoyé par fonfon33 Voir le message
    merci,
    je localise à peu près tout ça, mais je n'arrive pas à ré-enclencher ... il faut pousser, titrer, tourner ??
    BONSOIR,

    Oui mais ce n'est pas logique que la securité de refoulement soit disjoncté...
    un conseil faites vérifier votre DSC.
    thierry M

  10. #9
    patrice gaz marseille

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Themaclassic

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR,

    Oui mais ce n'est pas logique que la securité de refoulement soit disjoncté...
    un conseil faites vérifier votre DSC.
    fonfon,ou en es tu? oui pousse et regarde ta bouche vmc si elle est pas trop sale!!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme chaudiere saunier duval c25
    Par patatovaldez dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2007, 17h24
  2. [Thermique] problème chaudiere saunier duval f 23
    Par invitea47cc035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2007, 18h09
  3. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval
    Par invite18926cef dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2007, 21h12
  4. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval
    Par invite7475f345 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 15h39
  5. [Thermique] Problème chaudière saunier duval
    Par invite53aba28f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 06h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...