[Brun] Antenne TNT extérieure
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Antenne TNT extérieure



  1. #1
    invite3b7efbdf

    Antenne TNT extérieure


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je vais m'acheter une antenne TNT extérieure, et j'hésite entre deux modèles :

    http://www.geosat.fr/asp-boutique/bo...eil=&motscles=

    ou

    http://www.geosat.fr/asp-boutique/bo...eil=&motscles=


    Pouvez-vous me dire laquelle est la mieux ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Antenne TNT extérieure

    Bonsoir,

    Il y en a une avec fiche produit indiquant le gain, pas d'indication pour l'autre. Difficile de comparer sans ce paramètre essentiel. Il faudrait aussi connaître la directivité.

  3. #3
    invite3b7efbdf

    Re : Antenne TNT extérieure

    Merci bien, donc revoici deux autres liens plus détaillés :

    http://www.transplanet.fr/boutique/i...t.asp?num=4321

    Je ne trouve pas plus détaillée pour l'autre, mais je peux en mettre une du même type :

    http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-...NT-SV-9350.htm

    Merci beaucoup

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Antenne TNT extérieure

    Bonjour
    Pourquoi avoir retenu ces types d'antenne qui manquent totalement de directivité, et qui ne peuvent qu'apporter un signal de QUALITE intérieure à une antenne traditionnelle ...
    De plus, il faut les alimenter , et de par l'électronique incorporée, sujettes à dégradation lors de décharges athmonsphériques ...
    reien ne remplacera jamais une antenne conventuionnelle , une tri
    nappe par exemple offre un bon compromis gain/dimensions.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b7efbdf

    Re : Antenne TNT extérieure

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonjour
    Pourquoi avoir retenu ces types d'antenne qui manquent totalement de directivité, et qui ne peuvent qu'apporter un signal de QUALITE intérieure à une antenne traditionnelle ...
    De plus, il faut les alimenter , et de par l'électronique incorporée, sujettes à dégradation lors de décharges athmonsphériques ...
    reien ne remplacera jamais une antenne conventuionnelle , une tri
    nappe par exemple offre un bon compromis gain/dimensions.
    Cordialement
    J'avais retenu ce genre de modèle pour la simple bonne raison que je ne peux plus passer par le toit (cause de travaux d'isolation dans les combles, et plafond tendu dans les pièces qu'on ne peut pas percer). Du coup je ne vois pas d'autres alternatives hélas.

    Mais ces antennes peuvent s'alimenter via le cordon de l'antenne.

    Merci bien

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Antenne TNT extérieure

    Bonjour
    Effectivement, ces antennes n'ont d'inté"ret quye dans ce cas ....
    En fait, il s'agit d'une antenne intérieure "durcie" pour être placée à l'extérieur.
    En général, elles sont conseillées lorqu'une antenne intérieure ne donne pas entièrement satisfaction , car placées à l'extérieur elles permettent une légère amélioration.

    Oui, bien sûr, elles sont alimentées par le coax en 5V, soit avec une alim et un "injecteur", soit directement par le TV TNT ou le décodeur externe (donc liaison directe TV - Antenne dans ce dernier cas).

    Donc, avant d'investir dans ce type d'antenne, assure toi qu'avec une antenne intérieure ( en pret par exemple) tu reçois déjà quelque chose ...(car tu n'as rien dit concernant les conditions de réception dans ton lieu).
    Cordialement

  8. #7
    invite3b7efbdf

    Re : Antenne TNT extérieure

    Merci beaucoup pour la réponse.

    Concernant mon lieu, j'habite Pont-à-Mousson, entre Metz et Nancy en Lorraine. Niveau réception, pas de problème puisque j'ai demandé à diverses personnes habitant les environs s'ils captaient la TNT, ils m'ont tout répondu positivement, et en très bonne qualité, biensûr ils ont une antenne sur le toit.
    J'ai essayé une fois avec une antenne intérieure, je capte quelques chaines mais avec une piètre qualité, et lorsque je ferme mon volet, je ne capte presque plus rien.
    Voilà pour les conditions d'utilisation.

    Je place donc mes derniers espoirs sur ces antennes, à moins que si je met une antenne sur le toit, je dois faire passer le cable sur les tuiles, jusqu'à la fenêtre de ma chambre... pas très éstétique, mais c'est possible je suppose ?

    Merci beaucoup

    Bonne soirée.

  9. #8
    invite3b7efbdf

    Re : Antenne TNT extérieure

    petit up

  10. #9
    invite3b7efbdf

    Re : Antenne TNT extérieure

    Et celle-ci alors, je pense que je devrai capter correctement donc en la mettant sur le toit :

    http://www.mistergooddeal.com/v2/ant...all-sv9355.htm

    Mais puis-je laisser le câble coaxial à l'extérieur, exposé aux intempéries (à savoir forte pluie, chaleur et fortes gelées dans le NE) ?

    Merci bien

  11. #10
    michelduc

    Re : Antenne TNT extérieure

    bonjour,
    sans prendre parti pour un modèle spécial, je vois que mes clients emploient le plus souvent pour la tnt une antenne "bateau" et que cela donne un bon résultat sans trop prendre de place

Discussions similaires

  1. [Brun] Antenne TV et TNT
    Par inviteda487723 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2007, 21h29
  2. [Brun] branchement tv sans antenne extérieure?
    Par invite9e3e43be dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2007, 07h42
  3. Problème antenne TV extérieure
    Par invite83c8400d dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/11/2006, 16h35
  4. Antenne TNT
    Par inviteec67ec14 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2006, 18h54
  5. installation antenne exterieure
    Par invitee089b3b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 12h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...