[Thermique] Chaudière SD Thémis 223 : ni chauffage ni ECS [résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Chaudière SD Thémis 223 : ni chauffage ni ECS [résolu]



  1. #31
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude


    ------

    Magnifique Cram a toutes les photos en stock

    -----

  2. #32
    invite22fd0445

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonjour,
    désolé j'étais parti en week end, je n'ai toujours pas réglé mon problème de chaudière. J'ai démonté le circuit imprimé mais par contre je n'ai pas d'ohmètre chez moi donc j'ai pas pu vérifier.
    Je vous envoie quand même des photos du circuit imprimé.
    Merci.
    Images attachées Images attachées

  3. #33
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonjour, il faut que tu regardes la CTN comme entourée sur la photo de CRAM64.Bien souvent quand elle est morte elle est fissurée, coupée en 2 etc....Dans ce cas pour te depanner shunt la ce n'est pas un soucis il n'y a aucun risque.Ensuite il faudrait pouvoir la changer ce serais mieux.
    Cette CTN a pour but de faire un allumage progressif du bruleur.La en la shuntant l'allumage va etre un peu plus explosif.

  4. #34
    invite22fd0445

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    J'ai bien regardé la photo de cram, sur mon circuit il y a aucune pièce qui ressemble à celle de la photo. J'ai regardé chaque pièce et je vois rien de cassé.

  5. #35
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Vu que tu n'as pas d'ohmetre c'est pas evident.Il aurais fallu pouvoir tester les micros contact pour s'assurer qu'ils sont ok.Il faudrais aussi pouvoir tester l'electro gaz voir si elle est alimentée et tester sa continuitée.Le mieux je pense serait que tu achetes un petit multimetre ca coute pas cher.
    Au moins en ecartant les microcontacts et l'electro gaz (si elle n'est pas alimenté) il ne resterait que le circuit qui pourrait etre en cause.

  6. #36
    invite22fd0445

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    D'accord, je vais essayer de faire ça, par contre c'est quoi l'électro gaz? désolé j'ai un peu de mal avec les noms.
    Un détail qui peut être insignifiant, quand je me suis rendu compte de la panne de la chaudière, plus de chauffage ni d'eau chaude donc, il y a eu une grosse flaque d'eau par terre également!je sais pas si c'est lié.
    Je vous remercie.
    Unovella

  7. #37
    Cram 64

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonjour à tous,

    Le circuit imprimé se trouve derrière le boîtier entouré, couper la tension et déposer le CI.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #38
    invite22fd0445

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonjour, oui ça c'est déjà fait, j'ai mis des photos du circuit imprimé!
    mais il n'y avait pas de ctn (rien qui y ressemble en tout cas). Il faut juste que j'achète un multimètre pour faire des test mais je sais pas à quoi ça correspondait l'électro gaz.
    Merci.

  9. #39
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    L'electro gaz est a droite, au dessus du boitier d'allumage de la veilleuse tu devrais voir une piece avec 2 cosses.

  10. #40
    invite22fd0445

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonjour,
    Le problème est résolu, il s'agissait juste du fusible sur le circuit imprimé. Par contre dans le clapet inverseur, il y avait une pièce qui avait sauté (apparemment c'est rare).
    J'ai enfin du chauffage et de l'eau chaude.
    Il reste juste la fuite d'eau mais ce n'est rien, à changer si ça continue de couler.
    Je vous remercie tous.
    Bonne fin de journée.
    Cyn

  11. #41
    Cram 64

    Re : Chaudière SD Themis 223 ni chauffage ni eau chaude

    Bonjour à tous,

    Merci du retour, reste à savoir ce qui a provoqué l'ouverture du fusible ? Je clos le fil comme étant résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/11/2008 à 14h52.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Thémis 223 Eau chaude sanitaire [résolu]
    Par invite336cde29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2008, 18h51
  2. [Thermique] chaudière Themis 223 fuit
    Par invite44b55b14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 21h06
  3. [Thermique] Chaudière Thémis, eau chaude oui mais pas de chauffage : résolu
    Par invite68854e6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/03/2008, 07h22
  4. [Thermique] Sonier Duval Themis 223 disjoncteur résolu
    Par invite42ecf124 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2008, 18h15
  5. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 17h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...