[Blanc] Humidité dans les frigos
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Humidité dans les frigos



  1. #1
    cherve

    Humidité dans les frigos


    ------

    Bonjour à tous!

    Je n'ai pas à proprement parler de problème de panne mais je me pose une question concernant le taux d'humidité dans les réfrigérateurs "modernes".

    Il semble que depuis une dizaine d'années les frigos sont beaucoup plus humides qu'avant....

    Il m'a été déjà dit que cela était du à un changement dans le gaz utilisé dans la conception des ces appareils.

    Est-ce vrai?
    Sommes nous donc obligés de supporter cette humidité?
    Certaines marques ont-elles résolu le problème?

    Et y a t il des techniques pour absorber cette humidité , qui conduit à une moins bonne conservation des aliments?

    CHERVE

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Humidité dans les frigos

    bonjour,
    au niveau humidité aucune modification n'a eu lieu du neuf ou de l'ancien le principe reste le même, le remplacement du gaz type R12 a présent interdit par des gaz de substitution type R134A ou R600A n'ont aucun effet sur le degré hydrométrique de l'appareil,
    je ne voie pas d'ou vient cette info erronnée ni en avoir entendu la moindre rumeur,
    par contre pouvez vous me dire le pourquoi de cette question?? vous avez fait ce constat en fonction de quoi exactement??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    lectron

    Re : Humidité dans les frigos

    bonjour

    c'est sans doute un frigo avec dégivrage automatique :

    alternativement, l'endroit censé donner du froid dans l'habitacle givre puis dégèle :

    le givre qui fond dégouline, mais doit être évacué quelquepart

    ce quelquepart est peut-être bouché : chercher s'il y a un problème de ce côté

    si la porte ferme mal ou le joint détérioré, il se fait un courant d'air qui fait rentrer l'humidité : l'air humide à 20°C peut contenir plus d'humidité que ce même air devenu à 6°C :
    l'air à 20°C 70% HR est plus que saturé à 6°C (100%HR et de l'eau en rabb)

    lectron

  4. #4
    cherve

    Re : Humidité dans les frigos

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    au niveau humidité aucune modification n'a eu lieu du neuf ou de l'ancien le principe reste le même, le remplacement du gaz type R12 a présent interdit par des gaz de substitution type R134A ou R600A n'ont aucun effet sur le degré hydrométrique de l'appareil,
    je ne voie pas d'ou vient cette info erronnée ni en avoir entendu la moindre rumeur,
    par contre pouvez vous me dire le pourquoi de cette question?? vous avez fait ce constat en fonction de quoi exactement??
    Bonjour!

    J'ai ce réfrigérateur arthur martin depuis assez longtemps... et je repense à ce problème d'humidité car je viens de le nettoyer de fond en comble..
    Il faudrait que je vous donne la référence , mais je ne l'ai pas actuellement sur moi...

    Il y a bien sûr une évacuation de l'eau de condensation par un tuyau vers l'arrière et le radiateur extérieur ... ce tuyau n'es pas bouché (j(ai vérifié) .. par contre j'ai dans tout l'appareil des gouttes de condensation sur toutes les parois... en particulier, dans les bacs à légumes... je suis obligé de mettre du papier absorbant au fond afin de conserver les fruits et légumes ...
    bien sûr ce taux d'humidité élevé débouche sur des problèmes de moisissures si on laisse le frigo trop longtems sans être nettoyé..

    Pour répondre aussi au post suivant, ce frigo est en excellent état , ne reste pas ouvert , a des joints très sains et m'a fait cette humidité pratiquement depuis l'achat..
    CHERVE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherve

    Re : Humidité dans les frigos

    Citation Envoyé par lectron Voir le message
    bonjour


    le givre qui fond dégouline, mais doit être évacué quelquepart

    lectron
    Bon je vais regarder l'écoulement de l'eau de dégivrage.... ce pourrait il qu'il y ait un problème de conception??,


    CHERVE

Discussions similaires

  1. humidité dans une troglodyte
    Par bgervais2004 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2009, 09h25
  2. alternatives aux PACs les plus répandues: frigos et congelos
    Par etpourquoipas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 21/06/2009, 23h04
  3. humidité dans mur en brique
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 10h30
  4. (risque)Je travaille dans des frigos
    Par invite59d32e1e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 14h05
  5. Humidité dans le téléscope
    Par invite8440fb29 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2006, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...