humidité dans une troglodyte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

humidité dans une troglodyte



  1. #1
    bgervais2004

    humidité dans une troglodyte


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai un ami qui a aménagé un gîte dans la région de saumure dans une ancienne maison troglodyte, c'est superbe. Les murs sont en fallun (amalgame de sable coquiller). Le problème qu'il rencontre est dû à l'humidité, malgrès les aérations qu'il a mis en place. Il ne peut pas enduire les murs d'un revètement étanche, il faut que ça respire. Avez vous une solution à ce genre de problème?
    Ce n'est peut être pas la bonne rubrique, je ne sais pas où poser la question ailleur.
    Merci d'avance
    Bruno

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : humidité dans une troglodyte

    Citation Envoyé par bgervais2004 Voir le message
    Bonjour à tous,
    j'ai un ami qui a aménagé un gîte dans la région de saumure dans une ancienne maison troglodyte, c'est superbe. Les murs sont en fallun (amalgame de sable coquiller). Le problème qu'il rencontre est dû à l'humidité, malgrès les aérations qu'il a mis en place. Il ne peut pas enduire les murs d'un revètement étanche, il faut que ça respire. Avez vous une solution à ce genre de problème?
    Ce n'est peut être pas la bonne rubrique, je ne sais pas où poser la question ailleur.
    Merci d'avance
    Bruno
    A mon avis, il faut installer un ou deux déshumidificateurs pour bien répartir les zones à traiter.
    Tu ne donnes pas la surface, mais avec des appareils qui arrivent à récupérer 20 litres d’eau dans la journée, soit 40 litres au total, l’air devrait avoir un degré hygrométrique d’une maison normale.
    Depuis 12 ans je traite un souterrain de 100 m2 que j’utilise comme cave et lieu de bricolage.
    L’été, lorsque je ne mets pas le déshumidificateur, l’humidité de l’air se condense partout sur le matériel. Lorsque je mets le déshumidificateur, je récupère environ 15 litres d’eau par jour que je rejette dans un mini puisard creusé à même le sol. Avec le déshumidificateur, les appareils et autres objets sont tout à fait secs. Il ne faut pas envoyer dans la maison de l’air chaud et humide exterieur l’été. Juste pour renouveler l’air, mais un minimum. On trouve ce type de matériel dans tous les grands magasins.

  3. #3
    palus06

    Re : humidité dans une troglodyte

    Si tu tapes "troglodyte" dans "Recherche", tu trouveras plusieurs fils sur ce sujet, dans ce même Forum Habitat bioclimatique.

  4. #4
    Linn

    Re : humidité dans une troglodyte

    A mon avis, depuis 2006, il a du trouver une solution!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Humidité dans les frigos
    Par cherve dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 10h11
  2. Humidité relative dans une thermos
    Par invite984a8710 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2007, 16h33
  3. humidité dans mur en brique
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 10h30
  4. Humidité dans le téléscope
    Par invite8440fb29 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2006, 18h54
  5. Humidité dans une maison troglodyte
    Par bgervais2004 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/06/2006, 15h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...