isolation porte garage coulissante en sapin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation porte garage coulissante en sapin



  1. #1
    epierre

    isolation porte garage coulissante en sapin


    ------

    Bonjour,

    J'ai une porte coulissante de garage en sapin 4 pans avec 1 module servant de porte extérieure.

    Le jour au dessus et dessous dépasse les 2 cm parfois, donc même les grosses mousses ne peuvent combler ce passage d'air. J'ai essayé la lêvre caoutchouc mais pour être efficace elle frotte trop sur le sol donc finit par se défaire.

    Quel serait le bon moyen pour isoler cette porte tout en concervant son usage occasionnel ?

    -----

  2. #2
    epierre

    Re : isolation porte garage coulissante en sapin

    up ?

    est-ce qu'il faut que je fasse un cadre en bois fixé dans le béton pour réduire puis mettre de la mousse, et un boudin en bas de porte ?

  3. #3
    epierre

    Re : isolation porte garage coulissante en sapin

    bon pas de réponse...

    Ma solution: après avoir regardé celles vendues actuellement avec isolation des contours, j'en ai déduit que je pouvais mettre soit deux lèvres caoutchouc en vertical et des balais sur profil alu, doit quatre balais profil alu.

    Dans mon cas, ayant déjà deux bandes de 2,4m de caoutchouc, je vais les réutiliser, mais c'est un peu juste pour couvrir le jour et c'est moins souple que les balais. Pour le bas de porte, je vais découper le rail de 2,5m de balais pour l'adapter sur chaque panneau, déjà fait sur la porte de passage. Et sur le haut, après maintes réflexions, je vais le fixer sur le linteau pour que les balais s'écrasent sur le bois de la porte quand ils coulissent.

Discussions similaires

  1. [Divers] motorisation porte de garage
    Par invite353217f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/01/2009, 08h01
  2. mécanisme porte de garage
    Par invite73d59886 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2008, 08h01
  3. Commande de porte de garage
    Par inviteef3dcf69 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2008, 19h28
  4. isolation seuil de porte de garage
    Par luckylours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 21h56
  5. Porte coulissante
    Par invitea43012a3 dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/03/2007, 21h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...