double chauffe eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

double chauffe eau



  1. #1
    invitef2e92ed2

    double chauffe eau


    ------

    Bonjour,

    Dans l'appartement de mes parents il y a deux cumulus qui sont reliés ensemble en plomberie, mais dont un n'est pas alimenté en électricité.

    Ce cumulus non alimenté se trouve plus bas que l'autre et est deux fois moins gros.

    Son alimentation en eau part de l'arrivée eau froide juste avant le GS du cumulus principal et il dispose lui aussi d'un GS.

    Quand à sa sortie eau chaude, elle va se connecter sur la sortie eau chaude du cumulus principal au même niveau que l'eau froide soit 50 cm plus haut .

    Ma question est, à quoi sert ce cumulus non connecté en électricité et puis-je le supprimer car il encombre le sellier.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitef2e92ed2

    Re : double chauffe eau

    Heuuuu, j'ai dit un truc hors norme, ou mon cas est désespéré

  3. #3
    trebor

    Re : double chauffe eau

    Bonsoir,
    Tu as dis > Quand à sa sortie eau chaude, elle va se connecter sur la sortie eau chaude du cumulus principal au même niveau que l'eau froide soit 50 cm plus haut .

    C'est un peu flou
    Quelle est la capacité en litre des 2 cumulus ?

    La sortie eau chaude du cumulus non chauffé et raccordé à la sortie eau chaude ou à l'entrée eau froide du cumulus qui est chauffé ?

    Mon avis de non plombier, s'il est raccordé à la sortie eau chaude, soit une plus grande réserve d'eau chaude si les 2 cumulus sont raccordés électriquement ( manque de place pour un seul cumulus plus gros ).

    S'il est raccordé à l'entrée eau froide de celui qui est chauffé, peut-être pour l'alimenter celui qui est chauffé avec de l'eau moins froide, ce qui permet d'atteindre plus vite une eau bien chaude ( surtout l'hiver ou l'eau est très froide )
    Cette eau se réchaufferait lentement à la température de la pièce pendant les périodes ou on ne puisse pas d'eau chaude.

    Voyons l'avis des pros sur ce montage bizarre
    Bonne soirée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    TDR125

    Re : double chauffe eau

    Bonsoir

    Un peu beaucoup bizare comme installation , une petite photo pourrait nous aider à mieux comprendre car par clavier interposés ......

    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : double chauffe eau

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage décoration mispid,

    Heuuuu, j'ai dit un truc hors norme, ou mon cas est désespéré
    Pas du tout, mais la question est tellement vague qu'elle ne donne pas envie de répondre ! cumulus soit mais pourquoi ? tes parents doivent pouvoir répondre ensuite montage en série; parallèle ou les deux ?

    Une photo sera utile suis ce mode opératoire :

    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/06/2011 à 19h11. Motif: Mise en place du lien.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    TDR125

    Re : double chauffe eau

    Amical bonsoir à tous et toutes

    J'attends avec impatience la photo , mon avis c'est que le chauffe eau non raccordé au réseau électrique est hs et n'a pas été enlevé

    C'est juste mon avis à moi

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    invitef2e92ed2

    Re : double chauffe eau

    aie, aie, faire plus net ça va être dur, quand à la photo je vais essayer mais vu comme il est encastré c pas gagné....

  9. #8
    invitef2e92ed2

    Re : double chauffe eau

    bon finalement je laisse tomber c'est une prise de tête pour shooter le chauffe eau, merci quand même à vous.

  10. #9
    Cram 64

    Re : double chauffe eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    Surprenant de te voir baisser les bras aussi facilement ! si tu n'es pas en mesure de poster une photo tu peux au moins faire un schéma de montage de cette installation.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    goel22

    Re : double chauffe eau

    Bonjour,
    J'ai essayé de tout relire mais il n'a pas parlé de la taille des CE concernés.
    Le petit ne serait pas tout simplement un vase d'expansion?

  12. #11
    invitebad71237

    Re : double chauffe eau

    salve,

    pas con l'histoire du vase d'expansion.
    mais un vase d'expansion dispose-t-il d'un "GS" ? ne serait-il pas plus haut ?

    perso, je suis trés plus d'accord avec TDR150;
    semble être un montage en parallèle.

    dans la phylosophie du montage, on pourrait immaginer;

    "quand on est que nous deux, je branche le petit CE; quand nos gosses débarquent avec leurs chiards je branche le gros"
    et puis un jour le petit CE blindé claque et reste là pour la postérité.

    c'est mon avis; je le partage.

Discussions similaires

  1. que choisir / chauffe eau solaire+chaudière + VMC double flux
    Par invite83246f98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2010, 08h01
  2. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  3. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 15h35
  4. [Thermique] Remplacement chauffe eau gaz Saunier Duval ne chauffe pas assez !
    Par invite6113ef0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 16h32
  5. [Blanc] Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.
    Par inviteab761625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...