j'voudrais branché 12 spots qui s'allumeraient à l'arriver d'une personne avec un détecteur ,et qu'ensuite ils s'éteignent 1 par 1 toutes les 10/15/20 secondes,après etre resté allumé 1/2 minutes.A la recherche d'un plan électrique ..Merci
-----
j'voudrais branché 12 spots qui s'allumeraient à l'arriver d'une personne avec un détecteur ,et qu'ensuite ils s'éteignent 1 par 1 toutes les 10/15/20 secondes,après etre resté allumé 1/2 minutes.A la recherche d'un plan électrique ..Merci
salve,
à noel, on trouve de superbes guirlandes qui rempliront parfaitement cet office; sinon, douze bouton, et un emploi jeune.
non pardon....
a+
BONJOUR les relais inverseurs temporisés
Cordialement,
Cordialement, jp du Penn Ar Bed
MERCI et MDR,j'dois faire comme tt l'monde alors.Un bouton et une ampoule,:::::""chouette""";ou j'achète une guirlande.""encore mieux"".La prochaine fois,te fatigues pas ,si c pour raconter ce genre de conneries.
salve,
certes, tu as raison.
mais demande plus de précisions à jpg29; il semble avoir ta solution.
salutations distinguées.
Bonsoir
Zen le chti Notre ami castelmolla que je salue amicalement au passage ne voulait ajouter qu'une pointe d'humour
Dito jpg29 il existe des relais inverseurs temporisés
A bientôt
Bonjour à toutes et à tous,
Quand le chat n'est pas là les souris dansent ! bastien59470l a charte que vous avez accepté recommande la courtoisie :
2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
Je peux comprendre que l'humour de castelmolla vous décoiffe mais balayez devant votre porte et soyez plus précis dans la demande si vous voulez avoir des réponses cohérentes.
Pour la modération, Cram 64.
Bonsoir à tous,
Allez Bastien, reviens
Ton détecteur alimente la bobine d'un relais temporisé qui allume une lampe pendant un temps (à régler sur le relais)
au bout de ce temps,le contact s'inverse,la lampe s'éteint
en s'inversant le contact alimente la bobine d'un autre relais temporisé qui rallume une autre lampe et ainsi de suite
A mon avis c'est une installation qui va te revenir assez cher.
Cordialement,
salve,
non désolé, c'est ma faute;
Bastien, loin de moi......l'idée de te vexer;
en effet, ma réponse était à ce point conne, que, tout justement, c'était de l'auto-dérision; celà sous-entendait;
"mon pauvre, personne n'est encore venu répondre à ton fil, et j'en suis bien désolé; si j'avais la moindre parcelle de connaissance en la matière, crois bien que j'aurai tenté de t'aiguiller vers une solution, mais là... la seule chose que je peux faire pour toi, c'est t'exposer, ce que moi, sombre idiot inconsistant que je suis, je ferais à ta place"
voilà, désolé encore;
allé, revient Bastien;
ya une bobine temporisé qui t'attend ici !
a+
Bonjour à tous
Bastien : j' vé arveter pour tin schéma
Juste une petite précision , si ça marche dans un sens ne faut il pas que ça marche dans l'autre ? Quel type de spots (puissance et tension) ?
A bientôt
Régis
Amical salut jpg29Bonsoir à tous,
Allez Bastien, reviens
Ton détecteur alimente la bobine d'un relais temporisé qui allume une lampe pendant un temps (à régler sur le relais)
au bout de ce temps,le contact s'inverse,la lampe s'éteint
en s'inversant le contact alimente la bobine d'un autre relais temporisé qui rallume une autre lampe et ainsi de suite
A mon avis c'est une installation qui va te revenir assez cher.
Cordialement,
Je viens de me pencher sur le problème , le système que tu proposes n'allumera pas toutes les lampes en même temps mais une par une
Des simples relais temporisés avec un contact NO sont alors nécessaires
Tous les relais alimentés en même temps et réglés à la tempo voulue , mais lorsque la personne repart ce sera la dernière lampe qui s'éteindra avant
Dans l'attente de plus de précisions de notre ami Bastien et +1 pour le coût (câble , relais ....)
Cordialement
Régis
Bonsoir à tous,Amical salut jpg29
Je viens de me pencher sur le problème , le système que tu proposes n'allumera pas toutes les lampes en même temps mais une par une
Des simples relais temporisés avec un contact NO sont alors nécessaires
Tous les relais alimentés en même temps et réglés à la tempo voulue , mais lorsque la personne repart ce sera la dernière lampe qui s'éteindra avant
Dans l'attente de plus de précisions de notre ami Bastien et +1 pour le coût (câble , relais ....)
Cordialement
Régis
En effet l'allumage et l'extinction se fait au fur et à mesure.
c'est ce que j'avais cru comprendre avec Bastien
Peut être reviendra t il nous en faire part .
Cordialement,
Bonjour à tous et toutes
On est peut être pas des lumières mais je pense que la discussion s'est éteinte
mettre le contact en position NF svp.
Cordialement
salve,
je suis vraiment désolé les gars;
promis je recommencerai pas !
a+