lumières dehors
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

lumières dehors



  1. #1
    invitecafd469c

    lumières dehors


    ------

    j'voudrais branché 12 spots qui s'allumeraient à l'arriver d'une personne avec un détecteur ,et qu'ensuite ils s'éteignent 1 par 1 toutes les 10/15/20 secondes,après etre resté allumé 1/2 minutes.A la recherche d'un plan électrique ..Merci

    -----

  2. #2
    invitebad71237

    Re : lumières dehors

    salve,

    à noel, on trouve de superbes guirlandes qui rempliront parfaitement cet office; sinon, douze bouton, et un emploi jeune.

    non pardon....
    a+

  3. #3
    jpg29

    Re : lumières dehors

    Citation Envoyé par bastien59470 Voir le message
    j'voudrais branché 12 spots qui s'allumeraient à l'arriver d'une personne avec un détecteur ,et qu'ensuite ils s'éteignent 1 par 1 toutes les 10/15/20 secondes,après etre resté allumé 1/2 minutes.A la recherche d'un plan électrique ..Merci
    BONJOUR les relais inverseurs temporisés

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  4. #4
    invitecafd469c

    Re : lumières dehors

    MERCI et MDR,j'dois faire comme tt l'monde alors.Un bouton et une ampoule,:::::""chouette""";ou j'achète une guirlande.""encore mieux"".La prochaine fois,te fatigues pas ,si c pour raconter ce genre de conneries.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebad71237

    Re : lumières dehors

    salve,

    certes, tu as raison.

    mais demande plus de précisions à jpg29; il semble avoir ta solution.

    salutations distinguées.

  7. #6
    TDR125

    Re : lumières dehors

    Bonsoir

    Zen le chti Notre ami castelmolla que je salue amicalement au passage ne voulait ajouter qu'une pointe d'humour

    Dito jpg29 il existe des relais inverseurs temporisés

    A bientôt
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    Cram 64

    Re : lumières dehors

    Bonjour à toutes et à tous,

    Quand le chat n'est pas là les souris dansent ! bastien59470l a charte que vous avez accepté recommande la courtoisie :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Je peux comprendre que l'humour de castelmolla vous décoiffe mais balayez devant votre porte et soyez plus précis dans la demande si vous voulez avoir des réponses cohérentes.

    Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    jpg29

    Re : lumières dehors

    Bonsoir à tous,

    Allez Bastien, reviens

    Ton détecteur alimente la bobine d'un relais temporisé qui allume une lampe pendant un temps (à régler sur le relais)
    au bout de ce temps,le contact s'inverse,la lampe s'éteint
    en s'inversant le contact alimente la bobine d'un autre relais temporisé qui rallume une autre lampe et ainsi de suite
    A mon avis c'est une installation qui va te revenir assez cher.

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  10. #9
    invitebad71237

    Re : lumières dehors

    salve,

    non désolé, c'est ma faute;
    Bastien, loin de moi......l'idée de te vexer;

    Citation Envoyé par bastien59470 Voir le message
    .....La prochaine fois, te fatigues pas ,si c pour raconter ce genre de conneries.
    en effet, ma réponse était à ce point conne, que, tout justement, c'était de l'auto-dérision; celà sous-entendait;
    "mon pauvre, personne n'est encore venu répondre à ton fil, et j'en suis bien désolé; si j'avais la moindre parcelle de connaissance en la matière, crois bien que j'aurai tenté de t'aiguiller vers une solution, mais là... la seule chose que je peux faire pour toi, c'est t'exposer, ce que moi, sombre idiot inconsistant que je suis, je ferais à ta place"

    voilà, désolé encore;
    allé, revient Bastien;
    ya une bobine temporisé qui t'attend ici !

    a+

  11. #10
    TDR125

    Re : lumières dehors

    Bonjour à tous

    Bastien : j' vé arveter pour tin schéma

    Juste une petite précision , si ça marche dans un sens ne faut il pas que ça marche dans l'autre ? Quel type de spots (puissance et tension) ?

    A bientôt

    Régis
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  12. #11
    TDR125

    Re : lumières dehors

    Citation Envoyé par jpg29 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Allez Bastien, reviens

    Ton détecteur alimente la bobine d'un relais temporisé qui allume une lampe pendant un temps (à régler sur le relais)
    au bout de ce temps,le contact s'inverse,la lampe s'éteint
    en s'inversant le contact alimente la bobine d'un autre relais temporisé qui rallume une autre lampe et ainsi de suite
    A mon avis c'est une installation qui va te revenir assez cher.

    Cordialement,
    Amical salut jpg29

    Je viens de me pencher sur le problème , le système que tu proposes n'allumera pas toutes les lampes en même temps mais une par une

    Des simples relais temporisés avec un contact NO sont alors nécessaires

    Tous les relais alimentés en même temps et réglés à la tempo voulue , mais lorsque la personne repart ce sera la dernière lampe qui s'éteindra avant

    Dans l'attente de plus de précisions de notre ami Bastien et +1 pour le coût (câble , relais ....)

    Cordialement

    Régis
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  13. #12
    jpg29

    Re : lumières dehors

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Amical salut jpg29

    Je viens de me pencher sur le problème , le système que tu proposes n'allumera pas toutes les lampes en même temps mais une par une

    Des simples relais temporisés avec un contact NO sont alors nécessaires

    Tous les relais alimentés en même temps et réglés à la tempo voulue , mais lorsque la personne repart ce sera la dernière lampe qui s'éteindra avant

    Dans l'attente de plus de précisions de notre ami Bastien et +1 pour le coût (câble , relais ....)

    Cordialement

    Régis
    Bonsoir à tous,

    En effet l'allumage et l'extinction se fait au fur et à mesure.
    c'est ce que j'avais cru comprendre avec Bastien
    Peut être reviendra t il nous en faire part .

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  14. #13
    TDR125

    Re : lumières dehors

    Bonjour à tous et toutes

    On est peut être pas des lumières mais je pense que la discussion s'est éteinte

    mettre le contact en position NF svp.

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  15. #14
    invitebad71237

    Re : lumières dehors

    salve,

    je suis vraiment désolé les gars;
    promis je recommencerai pas !

    a+

Discussions similaires

  1. En dehors des galaxies
    Par invite8fffbd48 dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/02/2010, 12h05
  2. [Microbiologie] Viande laissée en dehors du frigo
    Par haricotnain dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2009, 13h20
  3. Compteur électrique dehors
    Par benagat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2008, 14h01
  4. Au dehors de l'univers?
    Par invite8508da5b dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2008, 16h50
  5. Dehors l'Energie Noire ?
    Par DonPanic dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2003, 23h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...