Votre avis sur la tuyauterie "Multicouche" - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Votre avis sur la tuyauterie "Multicouche"



  1. #31
    Monkke

    Re : Votre avis sur la tuyauterie "Multicouche"


    ------

    Bonsoir ,

    Je suis en ce moment meme en recherche de plombier pour une installation complete de chauffage centrale , et un son de cloche qui revient souvent c'est que le multi-couche a 'apparemment' un problème de 'boue' dans les tuyeaux apres quelques années.

    Je n'ai aucun retour personnel la dessus , uniquement des avis de quelques plombiers.

    -----

  2. #32
    toillag

    Re : Votre avis sur la tuyauterie "Multicouche"

    Bonjour,
    je découvre vos avis qui sont tous très intéressants mais ce qui me préoccupe c'est la qualité de l'eau qui passe dans ces tuyaux? ==> peut-on la boire sans risque sanitaire?
    Une fois ça va , mais après 20 ans de consommation? Quid?

    j'attend avec impatience...

    merci

  3. #33
    fix_k

    Re : Votre avis sur la tuyauterie "Multicouche"

    cela ne doit pas être pire que de l'eau en bouteille !

    comme le multicouche a une BAO (barrière anti oxygène), cela doit limiter la formation de boue. Faut voir aussi la qualité de l'eau mise dans le circuit.

    sinon pour la durée du multicouche, le mieux est de faire en sorte que le réseau soit accessible (pour réparation/intervention) .

  4. #34
    Jean PESTE

    Re : Votre avis sur la tuyauterie "Multicouche"

    Bonjour,

    Vas jeter un œil dans le réservoir d'eau de ta commune, tu sera renseigné.

    Entre les pesticides, le chlore et les rats crevés, je ne pense pas que ton morceau de tuyau te fasse prendre un très grand risque.

  5. #35
    bastidien

    Re : Votre avis sur la tuyauterie "Multicouche"

    Citation Envoyé par Monkke Voir le message
    Bonsoir ,

    Je suis en ce moment meme en recherche de plombier pour une installation complete de chauffage centrale , et un son de cloche qui revient souvent c'est que le multi-couche a 'apparemment' un problème de 'boue' dans les tuyeaux apres quelques années.

    Je n'ai aucun retour personnel la dessus , uniquement des avis de quelques plombiers.
    Bonjour,
    Question de budget, le cuivre est bactéricide, mais coté prix ça pique un peu, et oui les autres matériaux permettent plus facilement la prolifération de boues dans votre circuit ( ils ne sont pas bactéricide )
    Donc la question est une affaire de compromis ...et de finances dont vous disposez aujourd'hui
    Cordialement
    Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants

  6. #36
    Jean PESTE

    Re : Votre avis sur la tuyauterie "Multicouche"

    Non, non non.

    Avant d'affirmer des choses que l'on connais peut, ou mal, ou pa , il faut se renseigner et ensuite donner son avis.

    Le PER, sans barrière antioxygène peut embouer les circuits de CHAUFFAGE, ce qui n'est pas le cas du MULTICOUCHE qui lui a une BAO, barrière antioxygène.

    Le cuivre, sur du CHAUFFAGE, bactéricide ou pas, on s'en fiche, puisque que par nature il est BAO.

    Ensuite sur du SANITAIRE, il n'y a pas de problème de boues, puisque que nous sommes sur des réseaux OUVERTS, a l'inverse du CHAUFFAGE ou on fonctionne en circuit fermé.

    Une simple recherche qui dure environ 5 secondes permet de comprendre: https://coexpert.comap.fr/eviter-emb...aux-materiaux/
    Dernière modification par Jean PESTE ; 12/05/2018 à 17h21.

  7. #37
    bastidien

    Re : Votre avis sur la tuyauterie "Multicouche"

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Non, non non.

    Avant d'affirmer des choses que l'on connais peut, ou mal, ou pa , il faut se renseigner et ensuite donner son avis.

    Le PER, sans barrière antioxygène peut embouer les circuits de CHAUFFAGE, ce qui n'est pas le cas du MULTICOUCHE qui lui a une BAO, barrière antioxygène.

    Le cuivre, sur du CHAUFFAGE, bactéricide ou pas, on s'en fiche, puisque que par nature il est BAO.

    Ensuite sur du SANITAIRE, il n'y a pas de problème de boues, puisque que nous sommes sur des réseaux OUVERTS, a l'inverse du CHAUFFAGE ou on fonctionne en circuit fermé.

    Une simple recherche qui dure environ 5 secondes permet de comprendre: https://coexpert.comap.fr/eviter-emb...aux-materiaux/
    Bonsoir,
    Je n’ai surement pas vos connaissances Oh grand maitre mais quand le primo posteur parle de chauffage central, on est sur du circuit fermé oh maitre !!
    Alors avant d'agresser les gens, commencez par apprendre à lire ...et à éviter de répondre à coté , dans le cas présent c'est pas du sanitaire et je vous invite à vous relire, pour moi l'essentiel n'est pas d’étaler ma science mais d'aider au mieux les personnes en questionnement .
    Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants

  8. #38
    Jean PESTE

    Re : Votre avis sur la tuyauterie "Multicouche"

    Citation Envoyé par toillag Voir le message
    Bonjour,
    je découvre vos avis qui sont tous très intéressants mais ce qui me préoccupe c'est la qualité de l'eau qui passe dans ces tuyaux? ==> peut-on la boire sans risque sanitaire?
    Une fois ça va , mais après 20 ans de consommation? Quid?

    j'attend avec impatience...

    merci
    Je pensais pas que l'on buvais l'eau de chauffage central, désolé.

  9. #39
    bastidien

    Re : Votre avis sur la tuyauterie "Multicouche"

    Citation Envoyé par toillag Voir le message
    Bonjour,
    je découvre vos avis qui sont tous très intéressants mais ce qui me préoccupe c'est la qualité de l'eau qui passe dans ces tuyaux? ==> peut-on la boire sans risque sanitaire?
    Une fois ça va , mais après 20 ans de consommation? Quid?

    j'attend avec impatience...

    merci
    Bonsoir,
    Le primo posteur parle d'un chauffage central, donc pas d'une eau à consommer, pour le reste nous n'avons pas le recul nécessaire, d'autant que nous sommes en contact journalier avec des dizaines de produits chimiques, et selon nos vies et notre profession, les interactions sont différentes et actuellement impossibles à mesurer , donc évitez de stresser , parce ce que ça c'est sur , c'est pas bon pour la santé
    Cordialement
    Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants

  10. #40
    Jean PESTE

    Re : Votre avis sur la tuyauterie "Multicouche"

    Il dis, "peut on la boire sans risque sanitaire?"

    Ce n'est donc pas de l'eau de chauffage, si? Ou je ne sais pas lire!

    Oui, on peut la boire 20 ans après!

  11. #41
    bobflux

    Re : Votre avis sur la tuyauterie "Multicouche"

    En tout cas lui, il met tout le monde d'accord.

    Nom : chauffage1455.jpg
Affichages : 600
Taille : 23,2 Ko

    Pour revenir au multicouche, je ne suis pas fan des minuscules joints toriques de m... qui se foirent facilement. Je préfère le PER...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation M1 "Management de l'environnement", votre avis
    Par invite2c04f613 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/08/2010, 18h34
  2. Votre avis sur construction par "earthbag"
    Par benlamb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2009, 19h11
  3. Votre avis sur le concept du "SOI".
    Par invite97208396 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 22h33
  4. votre avis sur la "philosophie" des TIPE?
    Par invitefbb43b2b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2006, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...