Bonjour,
Je dois rédiger une lettre de motivation à joindre au dossier d'inscription aux épreuves de sélection. J'aimerais avoir votre avis...
Merci de votre aide!
Madame, Monsieur,
Prochainement titulaire d’un BTS Gestion et Protection de la Nature, j’ai le plaisir de vous présenter ma candidature pour effectuer au sein de votre institut le M1 « Management de l’environnement » dès la rentrée prochaine.
Après avoir obtenu un Baccalauréat Scientifique, j’ai débuté une Licence Sciences et Technologies, mention biologie où j’ai entre autres réalisé des Travaux Dirigés sur le terrain et acquis les principale bases de manipulation en laboratoire. Cette Licence ayant fermé, je me suis alors dirigée vers le BTS GPN. Très intéressée par les techniques de gestion alliant connaissances écologiques et contexte socio-économique, j’ai effectué un stage de 3 mois au CNRS de Chizé qui m’a permis de confirmer ma passion pour ce domaine.
Le Master que vous proposez présente à mes yeux de nombreux atouts, notamment par l’acquisition d’une double compétence, mais aussi par la qualification professionnelle apportée par l’alternance. La diversité des postes potentiels à l’issue de ce Master alliée à ma forte capacité d’adaptation me permettrait de m’intégrer dans une large palette de poste dans le monde du travail. C’est pour toutes ces raisons que cette formation s’inscrit dans la logique de mes études, en même temps que dans la perspective de mes ambitions professionnelles
En effet, la capacité de protéger l’environnement n’est possible qu’avec des solutions adaptées au contexte. C’est dans cette optique que je souhaite être capable de gérer des projets incluant la promotion des éco-produits et des éco-procédés en adéquation avec la politique de l’entreprise et sa gestion financière. J’aspire également à élargir mes connaissances, particulièrement dans l’élaboration de nouvelles technologies apportant des solutions innovantes à la problématique de protection environnementale.
Dans l’attente de notre prochaine rencontre, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
-----