Votre avis sur ma lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Votre avis sur ma lettre de motivation



  1. #1
    invite25adc3ac

    Votre avis sur ma lettre de motivation


    ------

    Bonjour !

    Je postule auprès des entreprises pour obtenir un stage et un contrat en alternance (la demande est effectuée en même temps mais le stage et le contrat en alternance sont séparés de deux mois), j'aurais voulu avoir votre avis sur ma lettre de motivation ci jointe !

    Merci d'avance !


    _________________________

    Objet : Demande de stage et/ou
    de formation en alternance



    Madame, Monsieur,

    Etant actuellement en première année de master « Sciences du management » spécialité Finance/Comptabilité à l’Institut d’Administration des Entreprises de Brest, je dois terminer mon année par un stage de 10 semaines minimum débutant courant Avril 2010.
    Aussi, ma seconde année du master, orientée Comptabilité, Contrôle, Audit, se déroulera en alternance de Septembre 2010 à Août 2011.

    Je suis donc à la recherche d’une entreprise qui pourrait répondre à l’une ou l’autre, ou, à ces deux demandes précédentes.

    Ces deux projets me permettront de m’immiscer dans le monde du travail et d’acquérir à la fois de nouvelles connaissances et une vraie expérience. En intégrant votre groupe, je pourrais mettre en application mes compétences et accomplir un peu plus mon projet professionnel.

    Je serais très heureux de vous rencontrer afin de mieux vous détailler mes motivations et mon projet professionnel.

    En vous remerciant de l’attention que vous apporterez à ma candidature, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : Votre avis sur ma lettre de motivation

    Salut,
    Deux remarques : dans le premier paragraphe le "dois" est un peu fort. Il donne l'impression qu'on t'y force mais que ça ne tenait qu'à toi tu ne le ferais pas.
    Ensuite, tu dis ce que ça pourrait t'apporter, mais tu ne dis quasiment rien sur ce que tu peux apporter à l'entreprise. Or c'est surtout ça qui intéresse le recruteur : il ne fait pas dans la charité, il s'occupe d'une entreprise. Quelles sont tes compétences ? que veux-tu y faire ? que t'as apporté ta formation ?

  3. #3
    invite3acfbda2

    Re : Votre avis sur ma lettre de motivation

    Il ne faut pas dire "je dois", ça ressemble à une contrainte, ça ne va pas !
    Préfère "j'ai l'opportunité" ou quelque chose qui fait penser que tu vois ton stage comme un moyen de compléter ta formation, quelque chose de bénéfique et d'essentiel.
    Tu parles de deux demandes, mais elles ne sont pas énoncées clairement, le mec qui reçoit ta lettre n'a pas a devoir relire ta lettre pour comprendre de quoi tu veux parler.
    La façon générale de t'exprimer n'est pas terrible / claire ... fais des efforts

    "En vous remerciant de l’attention que vous apporterez à ma candidature, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués."
    Pous introduire le fait que tu comptes sur une réponse :
    En vous remerciant d'avoir pris le temps d'étudier ma candidature, et dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agreer, Madame, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées (si il s'agit d'une femme ne pas parler de sentiments en principe mais ce n'est pas bien important)

    Sinon comme CoinCoin

  4. #4
    invitebfa06694

    Re : Votre avis sur ma lettre de motivation

    Bonsoir,

    En ce qui concerne les lettres de motivation que je reçois, je suis sensible à l'effort fait sur la connaissance de l'entreprise et l'intégration du projet de l'étudiant dans ses métiers.
    Pour la part, je ne lis pas vraiment les lettres formelles (durée de stage, dates, etc...), je fonce vers le CV avec un avis un peu négatif (effort consenti pour rédiger autre chose qu'un courrier type).
    Bilan : à mon avis, il faut bosser ces points et donc sortir une lettre de motivation par entreprise (je sais c'est lourd, mais c'est un vrai travail de chercher un stage).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25adc3ac

    Re : Votre avis sur ma lettre de motivation

    Bonjour !

    Je tiens à vous remercier pour tous les conseils que vous avez pu me donner !
    J'ai retravaillé sur ma lettre, je vous la soumet une nouvelle fois. J'espère que vous aurez le temps d'y jeter un coup d'oeil et qu'elle vous plaira plus que l'autre.

    Encore merci,

    A bientot !

    __________________________

    Objet : Recherche de stage et/ou une formation en alternance



    Madame, Monsieur,


    Actuellement en première année de master « Sciences du management » spécialité Finance/Comptabilité à l’Institut d’Administration des Entreprises de Brest, j’ai l’opportunité de terminer mon année par un stage de 10 semaines minimum. Celui-ci débuterait courant avril 2010. Ensuite, la seconde année du master, orientée Comptabilité, Contrôle, Audit, se déroulera en alternance de Septembre 2010 à Août 2011.

    A ce jour, je suis donc à la recherche d’une entreprise qui pourrait m’accueillir soit pour le stage, soit pour la formation en alternance, soit pour les deux à la fois.

    Le stage vous permettrait d’apprécier l’ensemble de mes aptitudes acquises lors de mon cursus antérieur et mes capacités de travail pour l’année en alternance.

    L’intégration dans votre groupe, facilité par les différentes missions que j’y ai déjà pu effectuer, me permettra à la fois d’appliquer mes connaissances, en acquérir d’autres, disposer d’une véritable expérience, indispensable de nos jours, et d’une vision de la comptabilité dans une banque. Mon sérieux, ma rigueur et mon tempérament vous apporteront une grande satisfaction quant à l’exercice des tâches que vous me confirez.

    Je serais très heureux de vous rencontrer afin de mieux vous détailler mes motivations et mon projet professionnel. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour un éventuel entretien.

    En vous remerciant d'avoir pris le temps d'étudier ma candidature, et dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Votre avis sur ma lettre de motivation

    Hello!
    Pas de majuscules au mois! T'as corrigé "avril", mais il reste "septembre" et août"! Sinon "confierez" et "renseignement complémentaire" au pluriel.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invitedc1c8f63

    Re : Votre avis sur ma lettre de motivation

    pour la syntaxe, ce n'est pas "...à l’une ou l’autre, ou, à ces deux demandes précédentes.", il y a une virgule en trop et surtout il y a une répétition de "ou" maladroite
    je mettrais "soit à l’une ou l’autre, soit à ces deux demandes précédentes."
    bon courrage

Discussions similaires

  1. Votre avis sur ma lettre de motivation pour licence pro
    Par invite493f9c71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2009, 09h31
  2. votre avis sur ma lettre de motivation pour un M2R
    Par invite50cb7a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2008, 22h06
  3. Votre avis sur ma lettre de motivation DUT GMP
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/03/2008, 18h19
  4. votre avis lettre de motivation DUT r&t
    Par invite8609fbc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2008, 16h02