Votre avis sur ma lettre de motivation pour licence pro
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Votre avis sur ma lettre de motivation pour licence pro



  1. #1
    invite493f9c71

    Question Votre avis sur ma lettre de motivation pour licence pro


    ------

    Bonjour à tous,

    j'aurais besoin de votre avis sur ma lettre de motivation pour une licence pro Développeur Web où il faudrait vraiment que je sois pris

    C'est une version "passionnée" mais elle me semble un peu longue, pourtant je reste concis

    je précise que j'ai un petit peu travaillé pour quelques uns des profs qui enseignent là-bas

    La lettre de motivation :

    Actuellement élève au Lycée ***, en 2ème année de BTS Informatique de Gestion option Développeur d'application, je souhaiterais vivement intégrer votre formation aux techniques du Webmastering.

    J'entretiens depuis longtemps une passion pour l'infographie 2d et 3d, mais je me suis découvert depuis mon entrée au BTS une vocation dans le développement d'applications Web.

    Celle-ci m'est réellement apparu lors de mon stage de seconde année dans la société ***, où j'ai pu intégrer une équipe de professionnels d'Internet et jouer un rôle important dans la construction d'un site vitrine, avec différentes contraintes à respecter telles que l'accessibilité, ou encore les délais.
    J'ai pu également y développer un module pour CMS : Made Simple à l'usage de l'entreprise et de la communauté entourant cet outil.

    Cela m'a permis d'en apprendre énormément sur le développement collaboratif, et je mène depuis plusieurs projets de sites Web communautaires au sein d'une équipe formée au BTS.

    Ayant pu m'entretenir avec M. *** et M. *** au sujet de cette licence, elle semble parfaitement correspondre à mes attentes, car elle sollicite un esprit d'équipe et un travail soutenu auxquels j'attache beaucoup d'importance, et qu'elle m'est très accessible géographiquement.

    Cette formation me permettrait d'aborder rapidement le monde professionnel, et par la suite d'entreprendre une poursuite d'études à l'Hetic avec les meilleurs bagages techniques et les moyens financiers qu'elle requiert.
    Ceci en vue d'obtenir un diplôme d'Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique, et plus tard, travailler dans le développement des nouvelles technologies de l'internet.

    J'espère vraiment vous avoir exposé la motivation et le sérieux avec lequel j'aborde votre formation, et je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


    Merci pour votre attention, et surtout n'hésitez pas à critiquer

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Votre avis sur ma lettre de motivation pour licence pro

    Bonjour,

    Je ne connais rien à l'informatique mais :
    - le coup de la passion qu'on a depuis longtemps...ils ont du lire ça des centaines de milliers de fois !
    - accessible géographiquement ne sert à rien. Ca veut dire que si c'était loin, tu ne l'aurais pas fait ?
    - la licence pro est PRO donc sans vocation à continuer ses études derrière. Je ne sais pas ce qu'est l'Hetic mais sache que les formations supérieures sont pas très chaudes pour prendre des licences pro (elles en prennent certes, mais en se demandant si elles vont être à la hauteur). Du coup c'est peut être pas une bonne idée de dire que tu veux continuer tes études. Autant qu'ils prennent des gens qui veulent vraiment faire ça et s'arrêter là, non ?
    - J'espère vraiment vous avoir exposé... bof. Dis que tu attends un entretien, que tu es à leur disposition pour des infos, que tu espères une réponse positive... mais pas que tu espères avoir bien écrit ta lettre !

    Mais là encore ce sont les remarques d'une personne qui fait de la bio, donc rien à voir ^^
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite493f9c71

    Re : Votre avis sur ma lettre de motivation pour licence pro

    Je me disais aussi que cette dernière phrase était bateau
    mais vu que cette licence n'admet que sur dossier, je ne serai pas en contact avec eux, donc je voulais juste terminé en disant que je suis très motivé et sérieux ... je vais reformuler

    Je vais aussi laisser tomber l'argument géographique lol

    Concernant la poursuite d'étude, je serait bien allé à l'Hetic directement, mais c'est une école privé sur Paris : + de 5500 € les 2 premieres années
    En plus le diplome vient d'être reconnu par l'état mais toujours pas moyen d'être boursier apparement

    Alors étant donné que je suis pas encore près pour assumer les frais, même avec un prêt étudiant, je trouvais judiceux de me préparer par un an de licence Web
    seulement il n'existe pratiquement que des licences Pro dans ce domaine

  4. #4
    invite493f9c71

    Re : Votre avis sur ma lettre de motivation pour licence pro

    euh j'ai oublié de dire que dans la plaquette de la licence pro, on parle d'une poursuite d'étude possible dans un grand nombre de master, donc je pense que c'est plutot un argument positif

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Votre avis sur ma lettre de motivation pour licence pro

    Citation Envoyé par blobart Voir le message
    euh j'ai oublié de dire que dans la plaquette de la licence pro, on parle d'une poursuite d'étude possible dans un grand nombre de master, donc je pense que c'est plutot un argument positif
    Ca ils le disent partout, mais la réalité est toute autre
    Mais s'ils le mettent en avant, alors pourquoi pas !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    invite493f9c71

    Re : Votre avis sur ma lettre de motivation pour licence pro

    En tous cas merci pour ton aide

    d'autres critiques ?

Discussions similaires

  1. votre avis sur ma lettre de motivation pour un M2R
    Par invite50cb7a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2008, 23h06
  2. avis Lettre De Motivation pour une licence
    Par invite3d2f0c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2008, 18h19
  3. Votre avis sur ma lettre de motivation DUT GMP
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/03/2008, 19h19
  4. votre avis lettre de motivation DUT r&t
    Par invite8609fbc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2008, 17h02
  5. Lettre de motivation pour Licence pro Creteil
    Par stefy2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 14h59