pour ariver ala nasa
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pour ariver ala nasa



  1. #1
    invitece26fb94

    pour ariver ala nasa


    ------

    je suis un etudiant en 1 ere annee cycle preparatoir des ingenieur et je veux savoir si je passe le concour francais je peus allez etudier a l amerique et travailler a la nasa?ou bien que puis je faire et merci de votres aide

    -----

  2. #2
    invite32f57b05

    Re : pour ariver ala nasa

    Perso, je te conseillerai plutôt d'attendre la thèse.
    Avant cela, les études coutent excessivement cher, et le niveau n'est pas nécessairement meilleur qu'ici.

  3. #3
    invite001f3c09

    Re : pour ariver ala nasa

    Oui mais il n'a pasp osé de question sur le prix...
    Et si il en a envie il faut le faire, et je ne pense pas que le niveau d'entrée à la nasa soit le mémé que l'entrée à l'équivalent des recherches spatiales en France...

  4. #4
    agitateur

    Re : pour ariver ala nasa

    Citation Envoyé par Henri94 Voir le message
    Et si il en a envie il faut le faire, et je ne pense pas que le niveau d'entrée à la nasa soit le mémé que l'entrée à l'équivalent des recherches spatiales en France...
    Pourquoi donc le niveau serait différent ?
    A moins que tu veuilles dire que le niveau est supérieur dans la vieille Europe

    Le mythe américain a de beaux jours devant lui, faut croire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8cc8b94d

    Re : pour ariver ala nasa

    +1

    Aux dernières nouvelles, les ricains ont perdus plus de navette que nous.

  7. #6
    invite001f3c09

    Re : pour ariver ala nasa

    Aux dernières nouvelles ils ont découvert plus de choses que nous, ont fait avancés ce domaine plus que nous...

  8. #7
    agitateur

    Re : pour ariver ala nasa

    Ils ont dépensé des budgets monstrueux pour aller sur la lune. OK. Entre autre. C'est (ça a été) un choix stratégique budgétaire, celà n'a rien à voir avec les capacités intellectuelles du pays.

    Tu es aveuglé par un mythe et un complexe d'infériorité plus que par une réalité.

    Les doctorants français (en science du moins - ailleurs je ne sais pas) voulant faire le choix délibéré d'aller bosser d'aller là bas et de s'y installer n'ont pas grand mal a être reconnus par leurs capacité et a être recruté (et je ne parle pas d'un simple post doc) . C'est quand même qu'on n'est pas si minables.....

    En fait, tu confond les capacités industrielles (quand l'objectif est prioritaire et suffisemment budgété) avec le savoir. C'est tout à fait différent.

  9. #8
    invite59456444

    Re : pour ariver ala nasa

    On dirait que vous avez un peu mélangé facilité d'accès et niveau de la recherche au cours de la discussion, mais je suis un peu paumé pour réattribuer les idées à chacun :s.
    Par contre, comme Ryuujin, je ne pense pas qu'on doive être envieux du niveau de la formation américaine, si j'en crois différentes personnes s'étant prononcées sur le sujet dans divers forums.

    Edit : grillé par agitateur ^^ ! En effet, ne pas confondre les moyens d'un pays, et son savoir.

  10. #9
    invite001f3c09

    Re : pour ariver ala nasa

    @Agitateur : et c'est ca qui donne cet aspect de supériorité aux usa

  11. #10
    invite8cc8b94d

    Re : pour ariver ala nasa

    Déjà il faut comparé ce qui est comparable,
    USA vs France, c'est sur y'a pas photo.
    Mais en terme de population : 300 Millions vs 65 millions.

    Si tu prends dans une meilleur échelle, la Californie vs France, 40 millions d'habitants, on est beaucoup moins ridicules.
    En terme de production de savoir, on est pas plus nul qu'eux, ils sont juste bien plus nombreux.
    Je te laisse faire un comparatif avec l'ensemble des pays européens.

  12. #11
    agitateur

    Re : pour ariver ala nasa

    Citation Envoyé par Henri94 Voir le message
    @Agitateur : et c'est ca qui donne cet aspect de supériorité aux usa
    C'est donc un ASPECT, seulement un aspect......Parfois (souvent) il faut essayer de regarder la réalité froide, insidieusement cachée derrière une lourde et épaisse façade.

    Ils ont été supérieurs pour la Lune, c'est un fait.
    Le programme européen est supérieur pour envoyer des satellites, c'est un fait.

    Qui est "supérieur" ?? Personne.

    Qui a engloutis des fortune à fond presque fonds perdus pour se persuader qu'il a la plus grosse ? Les ricains. Laissons leur ce petit plaisir, si ça leur va bien.

    Bon, j'arrête là le off topic, et je rejoins en tout point le premier message de Ryuujin. Je souhaite vivement que "avenirproche" remette les pieds sur terre (même pour l'espace ^^) et saisisse mieux les réalités.

Discussions similaires

  1. Comment Faire Pour Devenir Informaticien A La Nasa
    Par Non inscrit dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 19h57