Bonsoir à tous ,
Voilà je rentre en Tle S spé Physique et je me pose pas mal de question par rapport au métier que je veux faire : Vétérinaire .
Bon évidemment il y a la possibilité BCPST mais comme j'aimerais pourquoi pas exercer aux USA commencer directement sur place en démarrant les études directement la-bas.
En effet après une experience d'un frangin pour les équivalences France-USA en Medecine humaine , je sais à quelle point c'est dure de tenter des équivalences.
Donc bon voilà une petite réticence.
D'après les classements Cornell et Upenn sont de très bonnes vet-school donc je pensais faire mon bachelor dans l'une de ses 2 college en "Science".
Problème : l'argent ... bon je pense que je peux avoir une bourse mais c'est vraiment l'unique problème .
Donc j'aurai plusieurs questions à vous poser et pourquoi pas des témoignages.
1) SAT et TOEFL nécessitent -ils des préparations en plus des livresques sachant que je travaille pas mal dans un très bon lycée parisien et que je possède de manière génétique la langue anglaise (mother side) ?
J'ai regardé sur internet les "practise test" et ils sont vraiment faciles en maths
2) Mis à part les "transcripted" relevés de notes depuis la 2nd et les scores des examens évoqués en 1) et les lettres de motivations y'a-t-il d'autres choses qu'il faut fournir ou qui pourrait être bien vu ...?
3) Que pensez vous de mes plans sur la comête ? Pensez vous que celà a un interet ou est-ce que je perds mon temps à faire ce dossier ?
Tout vos commentaires sont les bienvenues et je vous remercie de prendre du temps pour me lire !
@+ et bonne soirée
-----