[Vétérinaire] Etude post-bac USA
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Vétérinaire] Etude post-bac USA



  1. #1
    invitebec4ffae

    [Vétérinaire] Etude post-bac USA


    ------

    Bonsoir à tous ,

    Voilà je rentre en Tle S spé Physique et je me pose pas mal de question par rapport au métier que je veux faire : Vétérinaire .

    Bon évidemment il y a la possibilité BCPST mais comme j'aimerais pourquoi pas exercer aux USA commencer directement sur place en démarrant les études directement la-bas.
    En effet après une experience d'un frangin pour les équivalences France-USA en Medecine humaine , je sais à quelle point c'est dure de tenter des équivalences.
    Donc bon voilà une petite réticence.
    D'après les classements Cornell et Upenn sont de très bonnes vet-school donc je pensais faire mon bachelor dans l'une de ses 2 college en "Science".
    Problème : l'argent ... bon je pense que je peux avoir une bourse mais c'est vraiment l'unique problème .

    Donc j'aurai plusieurs questions à vous poser et pourquoi pas des témoignages.

    1) SAT et TOEFL nécessitent -ils des préparations en plus des livresques sachant que je travaille pas mal dans un très bon lycée parisien et que je possède de manière génétique la langue anglaise (mother side) ?
    J'ai regardé sur internet les "practise test" et ils sont vraiment faciles en maths

    2) Mis à part les "transcripted" relevés de notes depuis la 2nd et les scores des examens évoqués en 1) et les lettres de motivations y'a-t-il d'autres choses qu'il faut fournir ou qui pourrait être bien vu ...?

    3) Que pensez vous de mes plans sur la comête ? Pensez vous que celà a un interet ou est-ce que je perds mon temps à faire ce dossier ?


    Tout vos commentaires sont les bienvenues et je vous remercie de prendre du temps pour me lire !

    @+ et bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite001f3c09

    Re : [Vétérinaire] Etude post-bac USA

    Perso j'ai le meme projet mais pas dans le m$eme domain (psychologie), et je te conseil à 100% d'y aller ! Même à la limite si les programmes en France et la bas sont à peu près les même, vas y ! Car les universités américaine non rien avoir avec ici, c'est autre choses, les americains raffolent des activités extra scolaires donc tu risques pas de t'ennuyer, c'est une experiences à saisir si tu peux !

    Par compte je suis aussi interessé pour le SAT et les autres test, ce sont des test que l'on passe une fois arrivé la bas ou chez nous ou au lycée ?

  3. #3
    invite015cb473

    Re : [Vétérinaire] Etude post-bac USA

    Alors il faudrait te renseigner si tu veux bosser un jour en France car pour les pays hors UE il faut passer un examen d'équivalence très très sélectif. Je ne sais pas s'il s'applique aux USA ou si l'équivalence est automatique.

    En outre l'école de Lyon est en cours d'accréditation par les USA ce qui permettrait une reconnaissance du diplôme délivré par cette école.
    Mais je pense que ce qu'il faut voir avant tout pour te décider c'est où tu veux bosser plus tard. Parce que les façons de travailler sont très différentes et si tu fais tes études aux USA et que tu reviens bosser en France tu vas ramer ! Parce que là-bas l'usage des examens complémentaires n'est pas le même qu'ici. Aux États unis un scanner est un examen très courant en France c'est bien plus rare de l'utiliser...
    Donc comme tu penses bosser là-bas ensuite, ça peut valoir le coup...

    Par contre pour les démarches désolé mais là je ne peux pas t'aider.

  4. #4
    invitebec4ffae

    Re : [Vétérinaire] Etude post-bac USA

    Heureux de savoir qu'on est pas seul Henri et pour ce qui concerne le sat il faut passer en france et il te le demande pour examiner ton dossier !

    Aux États unis un scanner est un examen très courant en France c'est bien plus rare de l'utiliser...
    Donc comme tu penses bosser là-bas ensuite, ça peut valoir le coup..
    Merci c'est très interessant !
    J'y pensais pas du tout à ça !

    Merci beaucoup Echtellion pour ces renseignements ... mais pour Lyon je garde la piste en mémoire parce que c'est pas négligeable quand même ...
    Mais si Lyon est accrédité en 2012 seule les promos post 2012 seront accrédités USA ou tout les vétos ayant fait lyon ?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite015cb473

    Re : [Vétérinaire] Etude post-bac USA

    Mais si Lyon est accrédité en 2012 seule les promos post 2012 seront accrédités USA ou tout les vétos ayant fait lyon ?
    Bonne question ! A vrai dire je ne sais pas et j'espère que ça se fera en 2011 parce que je serai diplômé l'année prochaine ! En fait l'accréditation est en cours et concerne le nouveau cursus dont ma promotion inaugure la mise en place. Donc en gros c'est notre formation qui est actuellement évaluée et j'ose espérer qu'on aura donc aussi le droit d'être accrédités (même si je n'ai pas l'intention d'aller exercer là-bas, un ACVIM est quand même parmi les choses qui me plairaient, et c'est quand même quelque chose que n'ont pas les 3 autres ENV donc on peut se la pêter un peu !!!!!).
    Quoiqu'il en soit tu as le temps et peut être même que le jour où tu arriveras en ENV les autres écoles seront accréditées... Parce que si Lyon le fait les autres vont vouloir suivre c'est sûr.

  7. #6
    invitebec4ffae

    Re : [Vétérinaire] Etude post-bac USA

    Merci de ta réponse qui me fait quand même super plaisir parce que quand tu vois le bordel que c'est les équivalences en médecine humaine ...
    N'oublie de mettre un petit message dans la section BCPST en fin d'année scolaire pour dire si tu as ou non l'ACVIM


    @+ et bonne soirée

  8. #7
    invite015cb473

    Re : [Vétérinaire] Etude post-bac USA

    N'oublie de mettre un petit message dans la section BCPST en fin d'année scolaire pour dire si tu as ou non l'ACVIM
    Oulà je n'ai sûrement pas été clair : une accréditation ne nous donnerait pas un ACVIM automatiquement, ça serait trop beau ! Non l'ACVIM c'est en plus des études classiques. C'est déjà tentable pour un Français aujourd'hui (on a pas mal de profs qui sont boardés) mais j'imagine qu'une accréditation favoriserait grandement les démarches pour aller dans les universités américaines afin de recevoir cette formation qui n'est aujourd'hui accessible qu'aux tous meilleurs Français.
    On verra bien ce que je ferai plus tard mais disons qu'un diplôme supplémentaire me plairait bien notamment en médecine interne (même si mon truc c'est surtout la cardiologie ce genre de formation supplémentaire est un passeport vers les référés et donc vers des cas plus intéressants car plus complexes) et peut être que le CEAV de médecine interne est peut être quelque chose de plus accessible...

    Mais quoiqu'il en soit ça ne sera pas pour tout de suite. Déjà avoir mon doctorat en 2011 me conviendra parfaitement !!!

Discussions similaires

  1. Etude post bac : psychologue
    Par inviteff31448d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2010, 14h50
  2. Etude post bac
    Par invite9a033485 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2009, 16h31
  3. Post doc puis, s'établir au USA
    Par invite56eb2fff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 02h04
  4. cherche étude post bac
    Par invitee84cb7cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2005, 15h33