Votre avis sur Ma lettre de Motivation ^^
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Votre avis sur Ma lettre de Motivation ^^



  1. #1
    invitec6ef2a19

    Votre avis sur Ma lettre de Motivation ^^


    ------

    bonjour, en pleine periode d'inscription pour des etablissements post-bac je voudrais connaitre votre avis sur ma lettre de motivation ^^




    Madame, Monsieur,

    Après avoir pris connaissance des enseignements dispensés dans votre établissement, notamment via votre site Internet, je souhaite vous adresser ma candidature pour l’intégrer à la rentrée prochaine en vue d’obtenir un D.U.T Informatique. Mon attention se porte en effet sur cette formation, courte mais également professionnalisante qui me donnerait la possibilité d’entrer dans le monde du travail rapidement ou bien éventuellement d’entamer une poursuite d’études plus longues.

    Actuellement en classe de Terminale Scientifique option Physique – Chimie, je suis motivée pour poursuivre mes études dans Cette formation courte est idéale car elle est équilibrée en liant la pratique et la théorique tout en donnant la possibilité de continuer en licence professionnelle. C'est une réelle chance que d'apprendre dans des conditions aussi favorables grâce à un enseignement actif et dynamique mêlant divers travaux en groupe et semaines de stages durant la formation, ce qui sont d’ailleurs des points positifs dans l’insertion en entreprise.
    Par conséquent, vous comprenez que la formation Informatique est pour moi une réelle possibilité d'assouvir mes principales passions et de grandement les développer; ainsi, la motivation dont je fais preuve pour intégrer votre Institut Universitaire de Technologie est bien plus grande que celle dont j'ai fait preuve jusqu'ici en enseignement général, bien que je n'ai jamais négligé aucunes matières.

    Passionné par l’informatique et l’utilisant depuis de nombreuses années, je m’intéresse en tous points au fonctionnement de cet outil, indispensable de nos jours. Ayant déjà des bases et connaissances en informatique, je désirerais les approfondir à travers toutes les matières qui sont enseignées dans ce DUT Informatique. Je souhaite faire de ma passion mon métier, et intégrer votre formation me placerait dans les meilleures conditions pour réussir mon projet professionnel.
    Fort d’un désir de réussir cette formation, ma rigueur et ma détermination feront de moi un étudiant fort appréciable et volontaire.

    en espérant vous avoir convaincu de mon sérieux et de ma motivation. Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire, par courrier ou lors d’un entretien. Dans cette attente,Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées


    -----

  2. #2
    invite5f3c346a

    Smile Re : Votre avis sur Ma lettre de Motivation ^^


    Je souhaites vous adresser ma candidature afin de poursuivre mes études en DUT Informatique.Mon attention se porte en effet sur cette formation courte et professionnalisante [...] plus longues.

    Actuellement en classe de Terminale Scientifique option Physique – Chimie, je suis motivée par cette poursuite d'étude idéale associant la pratique et la théorie. C'est une réelle chance d'apprendre dans des conditions aussi favorables grâce à un enseignement actif et dynamique mêlant divers travaux en groupe et semaines de stages durant la formation, ce qui d'ailleurs facilite l'insertion professionnelle.
    La formation Informatique est pour moi une réelle possibilité d'assouvir mes principales passions et les développer; ainsi, la motivation dont je fais preuve pour intégrer votre établissement est bien plus grande que celle dont j'ai fait preuve jusqu'ici en enseignement général, bien que je n'ai jamais négligé aucunes matières.

    Passionnée par l’informatique et l’utilisant depuis de nombreuses années, je m’intéresse en tous points au fonctionnement de cet outil, indispensable de nos jours. Ayant déjà des bases et connaissances je désirerais approfondir mes connaissances dejà acquises à travers les matières qui sont enseignées dans ce DUT Informatique. Je souhaite faire de ma passion mon métier, et intégrer votre formation me placerait dans les meilleures conditions pour réussir mon projet professionnel.
    Fort d’un désir de réussir cette formation ( Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là...), ma rigueur et ma détermination feront de moi un étudiant fort appréciable et volontaire.

    Je me tiens naturellement à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées


    Voilà, je penses que c'est plus léger... Tu t'es beaucoup répété( mais c'est souvent ça quand on veut montrer une motivation sincère ! )
    N'oublie pas que les recruteurs on beaucoup de lettre a lire, et il ne faut pas en faire des tartines... Tu fais des phrases assez chargées je trouve... J'espère que je ne t'ai pas " offensée" en remixant ta lettre !
    Mais en tout cas, a part ça, elle est très bien, structurée, et on voit que tu es motivée

Discussions similaires

  1. Votre avis sur ma lettre de motivation
    Par Maxime001 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2010, 15h03
  2. Votre avis sur ma lettre de motivation
    Par invite25adc3ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2009, 22h04
  3. votre avis sur ma lettre de motivation pour un M2R
    Par invite50cb7a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2008, 22h06
  4. Votre avis sur ma lettre de motivation DUT GMP
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/03/2008, 18h19