Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur ma lettre de motivation, n'hésitez pas a critiquer merci
xxxxxxxx, le 20 février 2010
Objet : Demande d’inscription IUT HSE Hygiène, Sécurité Environnement.
Madame, Monsieur,
Actuellement en terminale Scientifique au lycée xxxxxx à xxxxx, je souhaite après l’obtention de mon baccalauréat, poursuivre mes études en préparant un IUT Hygiène, Sécurité, Environnement dans votre établissement.
La visite de plusieurs salons et des prises de contacts avec des étudiants préparant ce diplôme et allant aux diverses journées universitaires, j’ai découvert vos unités d’enseignement, ce qui a renforcé mon choix.En effet, la gestion des risques, la prévention de la santé, la sécurité du travail et la protection de l’environnement sont des domaines qui me sont familier.Mes centres d'intérêt recoupent en grande partie les disciplines dispensées dans le cadre de la formation que vous proposez.
De plus je trouve que les débouchés proposés par votre formation sont très diversifiés, car elle offre d'une part de nombreuses possibilités concernant la poursuite d'étude, et d'autre part elle permet d'envisager une entrée sur le marché du travail. Par ailleurs, les périodes de stages, ou bien la possibilité de suivre cette formation en alternance me permettront de mettre en rapport mes savoirs acquis pendant les cours théoriques avec le monde de l'entreprise.
Rigoureux et déterminé dans ce que je fait, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.
Je reste donc à votre entière disposition pour plus d'informations afin de vous montrer ma détermination et vous présenter plus en avant mes ambitions professionnelles.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes salutations les plus respectueuses.
signature
-----