Votre avis sur ma lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Votre avis sur ma lettre de motivation



  1. #1
    Maxime001

    Votre avis sur ma lettre de motivation


    ------

    Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur ma lettre de motivation, n'hésitez pas a critiquer merci


    xxxxxxxx, le 20 février 2010

    Objet : Demande d’inscription IUT HSE Hygiène, Sécurité Environnement.

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en terminale Scientifique au lycée xxxxxx à xxxxx, je souhaite après l’obtention de mon baccalauréat, poursuivre mes études en préparant un IUT Hygiène, Sécurité, Environnement dans votre établissement.

    La visite de plusieurs salons et des prises de contacts avec des étudiants préparant ce diplôme et allant aux diverses journées universitaires, j’ai découvert vos unités d’enseignement, ce qui a renforcé mon choix.En effet, la gestion des risques, la prévention de la santé, la sécurité du travail et la protection de l’environnement sont des domaines qui me sont familier.Mes centres d'intérêt recoupent en grande partie les disciplines dispensées dans le cadre de la formation que vous proposez.
    De plus je trouve que les débouchés proposés par votre formation sont très diversifiés, car elle offre d'une part de nombreuses possibilités concernant la poursuite d'étude, et d'autre part elle permet d'envisager une entrée sur le marché du travail. Par ailleurs, les périodes de stages, ou bien la possibilité de suivre cette formation en alternance me permettront de mettre en rapport mes savoirs acquis pendant les cours théoriques avec le monde de l'entreprise.


    Rigoureux et déterminé dans ce que je fait, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.

    Je reste donc à votre entière disposition pour plus d'informations afin de vous montrer ma détermination et vous présenter plus en avant mes ambitions professionnelles.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes salutations les plus respectueuses.


    signature

    -----
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  2. #2
    Maxime001

    Re : Votre avis sur ma lettre de motivation

    Petit UP...
    svp
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    invite17d84b62

    Smile Re : Votre avis sur ma lettre de motivation

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    De plus je trouve que les débouchés proposés par votre formation sont très diversifiés, car elle offre d'une part de nombreuses possibilités concernant la poursuite d'étude, et d'autre part elle permet d'envisager une entrée sur le marché du travail.
    Je trouve cette partie en trop, en fait, quand le destinataire va lire ta lettre il va ici comprendre que tu lui apprends quelque chose, comme si tu savais une information que lui ignore, ça renverse la relation candidat-postulant/directeur

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    Rigoureux et déterminé dans ce que je fait, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.
    "Je pense" laisse entrevoir une faiblesse, un peu comme on dirait "une faille de sécurité pour un logiciel", ça écrase toute l'image que tu construit de toi depuis le début de la lettre et rend incertain...

    Sinon le reste est vraiment bien, tous les points sur les i, les barres sur les t, vraiment c'est bien.

  4. #4
    Maxime001

    Re : Votre avis sur ma lettre de motivation

    Bonjour, merci bien de votre réponse, je n'avait pas vu!
    Merci bien, j'ai enlevé la partie en trop, effectivement, en me relisant a plusieurs reprise, j'ai aussi remarqué ça...
    J'ai aussi enlevé le ''je pense'' et je l'ai remplacé par ''je réunis...''
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefac699c3

    Re : Votre avis sur ma lettre de motivation

    Slt!
    la première phrase : "La visite de plusieurs salons et des prises de contacts avec des étudiants préparant ce diplôme et allant aux diverses journées universitaires, j’ai découvert vos unités d’enseignement, ce qui a renforcé mon choix." n'est pas très claire je trouve.

    J'aurrais plutôt écrit: "La visite de plusieurs salons et des prises de contacts avec des étudiants préparant ce diplôme lors de ma venue aux diverses journées universitaires, m'ont permit de mieux découvrir vos unités d’enseignement, ce qui a renforcé mon choix." (je parle pour la tournure de phrase, après j'ai un mauvai niveau en orthographe alors ne fait pas attention aux fautes éventuelles lol)

  7. #6
    invite17d84b62

    Post Re : Votre avis sur ma lettre de motivation

    Citation Envoyé par Tiny-fairy Voir le message
    La visite de plusieurs salons et des prises de contacts avec des étudiants préparant ce diplôme lors de ma venue aux diverses journées universitaires, m'ont permit de mieux découvrir vos unités d’enseignement, ce qui a renforcé mon choix.
    Ouais c'ests pas mal, okay, juste moi, le "lors" me choque mais ça vient peut-être jsute de moi...

  8. #7
    inviteb80f3444

    Re : Votre avis sur ma lettre de motivation

    Mes centres d'intérêt recoupent en grande partie les disciplines dispensées dans le cadre de la formation que vous proposez.
    Moi je détaillerai lesquels, c'est trop vague...
    Dernière modification par Flyingsquirrel ; 15/03/2010 à 15h17. Motif: correction des balises

Discussions similaires

  1. Votre avis sur ma lettre de motivation
    Par invite25adc3ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2009, 22h04
  2. Votre avis sur ma lettre de motivation pour licence pro
    Par invite493f9c71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2009, 09h31
  3. votre avis sur ma lettre de motivation pour un M2R
    Par invite50cb7a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2008, 22h06
  4. Votre avis sur ma lettre de motivation DUT GMP
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/03/2008, 18h19