La recherche
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

La recherche



  1. #1
    invite6c10c4e8

    La recherche


    ------

    Salut tout le monde, j'aurais aimer qu'on me renseigne sur la meilleure ou les éventuelles orientations postbac à suivre pour travailler dans la recherche (médicaments, plantes ... )

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : La recherche

    Bonjour et bienvenu(e) sur le forum,

    il faut que tu precises un minimum:
    1/ quel niveau d'etudes tu souhaites obtenir : on peut travailler dans la recherche comme technicien, ingenieur, medecin, chercheur...
    2/ si tu te sens plus attirer par un aspect de la recherche: Dans la recherche sur les medicaments on trouve des chimistes (synthese, mise en forme des medicaments...), des biologistes (identification de cibles therapeutiques, evaluation des composes..), des pharmacologistes (evaluation animale..), des cliniciens (essais sur l'homme..), des bioinformaticiens (biostatistiques, modelisation moleculaire..)....

  3. #3
    invite6c10c4e8

    Re : La recherche

    Ba je vous explique je sors de 2 annés de pcem1 à Montpellier , j'aimerais rester dans ce domaine médical en y contribuant de manière différente via de la recherche , pourquoi pas ingénieur chercheur mais le problème c'est qu'aprés 2 années à préparer un concours auquel j'ai finalement échoué ne me donne pas la motivation d'intégrer une prépa, j'aimerais me tracer un parcours sûr par la suite

  4. #4
    chimhet

    Re : La recherche

    Bonjour,
    Il existe l'Année Spéciale chimie à orsay pour faire le DUT chimie en 1an.
    (si d'autres AS chimie sont encore ouvertes merci de me prévenir)
    Et après les poursuites d'études restent ouvertes.
    -Bac+3 avec les licences pro par apprentissage analyses ou synthèse orga
    -les écoles d'ingé mais les pharmaceutiques recrutent leurs chercheurs à Bac + 8
    -le L3 master et thèse (+ post doc) à la fac
    Tu peux aussi tenter de rentrer en L2 mais ca te ferme les licences pro.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Excel : une fonction qui de recherche affichant la case où se trouve ce qu'on recherche
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2009, 13h36
  2. chargé de recherche/ Ingénieur de recherche en pharmacologie, qu'est ce qu'il fait?
    Par invitecb57b7cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2008, 17h40
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 19h16
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2005, 17h38