école d'ingénieur ou diplôme anglais?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

école d'ingénieur ou diplôme anglais?



  1. #1
    invite26e9bfbd

    école d'ingénieur ou diplôme anglais?


    ------

    Bonjour,

    Je suis sur le point de finir mon DUT Génie mécanique et productique et la question du moment est : où serais-je l'an prochain?

    Avec mes bons résultats je serais accepté en école d'ingénieur en france (UTC ou INSA de Lyon).
    Mais j'ai trouvé des formations dans des universités anglaise qui m'intéressent et qui ne sont pas proposé en France. Il s'agit de Technologie du sport. Vous trouverez le détail dans les liens ci dessous...
    http://www.ljmu.ac.uk/MKG_Global_Doc...nology_BSc.pdf
    http://www.uclan.ac.uk/information/c...technology.php

    Je souhaiterais savoir si les diplômes anglais sont plus ou moins cotés par les entreprise que les diplômes français?

    Qu'en pensez vous? Peut être avez vous un témoignage qui pourrais m'élairer?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : école d'ingénieur ou diplôme anglais?

    Les diplômes d'ingénieurs anglais ne sont absolument pas connus ni reconnus en france. (cf commission des titres)
    Va en école d'ingénieur en france (UTC ou surtout INSA de Lyon), et fais tes stages à l'étranger pour soigner ton CV et ton anglais.
    Les entreprises (grandes) ont parfois une liste d'écoles dans laquelle ils peuvent piocher pour recruter.

Discussions similaires

  1. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  2. double diplome en école d'ingénieur
    Par invitec29ab53d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2008, 16h34
  3. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  4. diplome d'ingenieur
    Par invited69aff95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 21h25