double diplome en école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

double diplome en école d'ingénieur



  1. #1
    invitec29ab53d

    double diplome en école d'ingénieur


    ------

    bonjour
    je m'appelle Hadrien et je suis succeptible d'integrer l'ense3 à grenoble. j'ai en effet étiat accepté dans cette école mais j'attends une réponse de l'enseeiht de toulouse où je suis actuellement 6ème sur luiste d'attente.

    bref, je suis interessé par les doubles diplomes que ces deux écoles proposent, et j'aimerais savoir comment on peut s'inscrire pour ce cursus et quelles en sont les conditions? y a t'il une durée obligatoire de séjour dans la ville de l'université partenaire pour le double diplome? je suis ouvert à toutes les informations sur ce sujet.

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteeca6d492

    Re : double diplome en école d'ingénieur

    Hum à l'n7, le DD se fait lors de la 3ème année. Il y a beaucoup d'endroits pour faire des DD : Canada, USA, UK, Suède...

    Tu y passes toute la 3A là bas pour avoir le DD. Pour pouvoir partir à l'étranger, il faut que l'école où tu souhaites aller t'accepte (tu fais un dossier avec tes notes d'école d'ingé) et que l'n7 accepte de te laisser partir (13 de moyenne en théorie). En plus, pour les universités aux usa, il faut passer le GRE (cherche sur google).

    Mais 6ème sur liste d'attente à Toulouse... Je pense que tu peux te faire une raison que c'est loin loin d'être gagné.

Discussions similaires

  1. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  2. le diplome d'ingénieur, important ou non ?
    Par invite781ab01d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2008, 07h41
  3. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  4. diplome d'ingenieur
    Par invited69aff95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 21h25
  5. IUP = diplôme d'ingénieur ?
    Par invite355fd766 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/11/2007, 17h40