Votre avis sur construction par "earthbag"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Votre avis sur construction par "earthbag"



  1. #1
    benlamb

    Votre avis sur construction par "earthbag"


    ------

    Bonjour,

    Un copain m'a envoyer ce lien : http://www.earthbagbuilding.com/ . Des construction à base de "sacs de terre". Suivant le remplissage, ils annoncent un R de 30 à 40 (en unités anglosaxonnes bien sûr ). Ramené à nos bonnes vieilles unités du système métrique, ça donne un R de 5 à 7 si je ne me trompe pas (source wiki):
    Units :

    The world-wide definition of R-value is kelvin square meters per watt (K·m²/W), using the SI system.

    American customary units, used in the United States, measure R-value in degrees Fahrenheit, square feet hours per Btu, (ft²·°F·h/Btu). This is commonly written in the form R–## (eg. R–19). The conversion is 1 ft²·°F·h/Btu ≈ 0.1761 K·m²/W, or 1 K·m²/W ≈ 5.678 ft²·°F·h/Btu
    Pour un principe d'autoconstruction, ça à l'air tentant. Est ce vous connaissez ? On ne voit pas beaucoup de ce genre de construction, et je trouve ça "bizarre", comme construction. Solidité ? Les projets ont l'air d'être surtout construits dans les zones désertiques, donc climat rude mais sec. J'aimerais bien votre avis là dessus...

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : Votre avis sur construction par "earthbag"

    j'avais lu un article pour ce type de construction en Afrique de sud , petite maison , toute la résistance est dans le sac et sa durée de vie , pour la chaleur il y a une très forte inertie

Discussions similaires

  1. Avis sur fenêtre bois "lamellé-abouté" ou bois exotique "massif"?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2009, 19h15
  2. Votre avis sur le concept du "SOI".
    Par invite97208396 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 22h33
  3. votre avis sur la "philosophie" des TIPE?
    Par invitefbb43b2b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2006, 20h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...