Fosse septique qui refoule sur la terrasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fosse septique qui refoule sur la terrasse



  1. #1
    invite13222f12

    Fosse septique qui refoule sur la terrasse


    ------

    Bonjour, ma fosse septique a été installé en novembre 2009. J'ai un soucis, c'est que souvent j'ai des odeurs qui refoulent autour de la fosse, le plus ennuyeux c'est que la fosse est très proche de ma terrasse. Je n'y connais rien en fosse septique alors je ne trouve pas de solution. J'ai remarqué que le problème revenait souvent quand il fait chaux ou que le temps est orageux. Mon couvercle de fosse est un peu bancale (fosse béton). Existe-t-il des joints à mettre sur les regards ?

    Merci d'avance pour votre aide, car c'est très chi...

    stephane

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fosse septique qui refoule sur la terrasse

    Bonjour à toutes et à tous,

    La fosse doit être ventilée généralement un tube PVC de +/- 100 mm qui débouche sur le toit.

    La fuite du tampon peut être soignée en collant du feutre si le couvercle vient en appui sur un redent (décroché), tu peux aussi l'entourer avec un morceau de chambre à air surtout si le tampon est conique. C'est le syst_me utilisé sur lrs tampons fonte qui claquent au passage des véhicules sur les chaussées.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Renseignements sur fosse septique suite à acquisition.
    Par inviteaebb708e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/08/2013, 17h26
  2. Entretien d'une fosse septique qui ne sert plus depuis 1 an et demi
    Par invite9e5e18a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2010, 18h16
  3. fosse septique
    Par invite41c15cb7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2009, 14h08
  4. qui doit entretenir la fosse septique
    Par invite40697eb7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 18h48
  5. Arbres fruitiers sur fosse septique : danger ?
    Par invite85d55406 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2006, 18h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...