salle d'eau sur tomettes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

salle d'eau sur tomettes



  1. #1
    poloassalili

    salle d'eau sur tomettes


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet d'acquisition de longère, je réfléchis à l'aménagement futur de l'espace.
    Notamment, à l'étage, le sol est en poutres + planches + terre battue + tomette. tout ceci est très bien posé et respirant. j'aimerais garder le sol tel quel mais je me demande si cela est compatible avec une salle de bain (projections d'eau). je souhaite mettre une baignoire (sur le mur porteur qui est sous le plancher si possible). y a-t-il des précautions ou modifications à faire? des cloisons en beton cellulaire sont-elles adaptées aussi?

    merci pour vos lumières!

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : salle d'eau sur tomettes

    Bonjour,
    Pour les projections d'eau avec une bonne aération de la SDB pas de problème, enfin il y a projections et projections, avec des enfants en bas age qui jouent dans la baignoire !! c'est plus parfois plus prêt d'une inondation .
    Faire attention aussi au tapis de sol qui restent en place complètement humides après le bain.
    Il faut bien sur éviter que de l'eau ne s'infiltre directement dans la terre par des joints défectueux.
    Le béton cellulaire est tout a fait adapté aux pièces humides.
    A+

  3. #3
    poloassalili

    Re : salle d'eau sur tomettes

    bonjour, merci pour votre réponse.

    Donc si je comprends, s'assurer que les joints soient bien faits ou les refaire, bien traiter la tomette avec l'huile, et simplement bien essuyer les éclaboussures... du moment que ça respire de tous les côtés il n'y a pas à craindre de souci sauf tuyau qui saute

  4. #4
    yanndix1

    Re : salle d'eau sur tomettes

    Bonjour,

    Comment vous y êtes vous pris finalement pour la réalisation de votre salle de bain?
    Je suis à peu près dans une situation similaire (poutres + planches + tomette) et je cherche à faire faire ma salle de bain sous les combles donc.
    A quel prestataire avez-vous fait appel? A mois que vous ayez tout fait vous même?
    Pour le moment, on ne m'a donné que deux noms d'installateurs d'[URL="xxxxxxxxxxxxxxxxxx[/URL][/COLOR] mais je ne sais pas si c'est assez de [COLOR="DarkGreen"][URL=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx x[/URL] pour comparer, le votre m'aiderai bien en plus.
    Merci d'avance et désolé de réagir tard!
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/07/2011 à 18h05. Motif: Suppression des liens publicitaires.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Colle carrelage salle d'eau
    Par CetJM35 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2010, 09h46
  2. Aménagement petite salle d'eau
    Par invite746cb889 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2009, 09h58
  3. Isolation salle d'eau
    Par inviteba79474a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2009, 23h48
  4. Quelle cloison pour ma salle d'eau ?
    Par carioline dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/12/2006, 18h03
  5. Problème de pression d'eau dans ma salle d'eau
    Par invite370b9b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2006, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...