Bon, je continue dans mes questions stupides de bricoleuse-débutante-qui-voudrait-une-maison-écolo...
Voilà, je voudrais faire un coin douche dans un recoin de ma cuisine... Bon, il semblerait que les normes ne veulent pas d'une salle d'eau dans la cuisine, mais moi, je trouve plus logique de regrouper la tuyauterie dans une seule pièce de la maison, plutôt que de la faire courir ici et là. Donc, pour ne pas donner directement dans la cuisine, le petit recoin sera fermé, et la douche donnera d'abord dans un mini couloir avant de déboucher sur la cuisine. M'enfin, passons...
Pour faire mon petit coin douche, faut bien que je cloisonne, non ? Le matériau qui vient immédiatement à l'esprit, c'est le placo "marine", enfin, le truc qui supporte l'humidité. De prime abord, on pourrait penser que c'est "sain", ce truc-là, mais qu'en est-il ? Bon, c'est sûr, ça doit être meilleur marché que les trucs écolos, et qu'on en trouve un peu plus facilement. Mais quelles sont les alternatives ? ? ?
Sachant que la cloison ne pourra pas non plus être hyper épaisse (si le matériau fait 20 cm d'épais sur les 4 côtés, j'vais perdre un peu de place pour me doucher, hi hi hi !). A moins qu'il ne soit pas nécessaire de doubler ainsi le mur de refend sur lequel s'appuiera un côté de la douche, ni l'autre paroi perpendiculaire à ce mur... Pff, c'est pas facile de s'exprimer sans plan...
-----