eau chaude avec une bassine a confiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

eau chaude avec une bassine a confiture



  1. #1
    dani38

    eau chaude avec une bassine a confiture


    ------

    bonjour!!voila je voudrais savoir avant de souder tout le cuivre lequel des deux dessin celui de droite ou de gauche chauffera le plus rapidement et mieux ou mixer les deux ?merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : eau chaude avec une bassine a confiture

    Bonjour
    Il existe dans ce pays une règle intransgressible:
    Pourquoi faire simple quand on peut compliquer
    L'invention est aussi chez nous un sport national.
    Vos "jolis" dessins font voir que vous êtes en train de mettre au point une machine qui permet de
    ré-inventer l'eau tiède !
    Bien évidemment il n'y a pas de cotes, de surface(s) définie(s),d'épaisseur de métal....et j'en passe.
    Par contre, pour les amateurs d'art abstrait, il y a, à n'en pas douter, "un quelque chose de...."
    ......
    Déplacement du sujet en "bricolage et décoration"

    Bonne journée.

  3. #3
    f6bes

    Re : eau chaude avec une bassine a confiture

    Bjr à toi,
    A part de l'art abstrait, c'est quoi le but final ??
    Bon W E
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    dani38

    Re : eau chaude avec une bassine a confiture

    bonjour,desoler,je ne veux pas reinventer l'eau chaude,ces une bassine fermer en dessus de 2 millimetre d'epaisseur pour chauffer avec du bois de recupe pour chauffer une piscine,un chaudron percé de trous et souder des tubes comme sur la photo,celui de droite que l'on vois couper en deux sur l'image,l'entre et sorti se fait par l anse sur une chemine avec une crémailliére ,merci
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : eau chaude avec une bassine a confiture

    BJr à nouveau,
    Heu , une piscine de combien de m3 ?
    Va falloir une TRES GROSSE marmite .
    Bien que... ce modéle là....:http://www.asterix.com/edition/album...es/comment.gif
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    invite728b013d

    Re : eau chaude avec une bassine a confiture

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut papykiwi et f6bes, en fait tu veux réaliser un réchauffeur piscine à chauffage bois ! il va donc falloir le mettre en circulation en utilisant une pompe peut être la pompe de piscine. De là provient la principale dificulté en cas d'arrêt de la circulation le ballon va monter en pression, la réglementation sur les combustibles solides ainsi que le solaire demande l'ouverture d'une soupape de sécurité thermique à action positive associé à un dispositif de ré-intégration (ouverture de l'eau froide).

    N'oublie pas que le feu de bois ne se maîtrise pas facilement.

    Cordialement,

    Marc.

  8. #7
    dani38

    Re : eau chaude avec une bassine a confiture

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut papykiwi et f6bes, en fait tu veux réaliser un réchauffeur piscine à chauffage bois ! il va donc falloir le mettre en circulation en utilisant une pompe peut être la pompe de piscine. De là provient la principale dificulté en cas d'arrêt de la circulation le ballon va monter en pression, la réglementation sur les combustibles solides ainsi que le solaire demande l'ouverture d'une soupape de sécurité thermique à action positive associé à un dispositif de ré-intégration (ouverture de l'eau froide).

    N'oublie pas que le feu de bois ne se maîtrise pas facilement.

    Cordialement,

    Marc.
    bonsoir,pour la securite pas de probleme,j'ai un bateau a vapeur,alors je fait gaffe,j'ai des systeme deja prevu,soupape ect
    je joint la photo de la bassine,je soude une plaque cuivre pour femer je vais percé les trous dessus et dessous,je vais mixer comme sur mon dessin,des tubes qui sorte dessus,la chaleur va passer dans les tubes et et mettre du feuillard torsader dans les tubes pour que la chaleur ne monte pas trop vite et souder des tube qui resteront dessous comme sur le dessin de droite la soupape aussi,pour la pompe ces une pompe cascade,bassin,merci
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    polo974

    Re : eau chaude avec une bassine a confiture

    Et il n'y a pas de soleil ? ? ?
    Car si la piscine est au soleil, y noyer de l'ombrière calée au fond, le soleil va directement chauffer au fond de l'eau, pas de pompe, pas de surchauffe...
    Le but n'est pas de faire de l'eau chaude à 50° pour la mélanger à la piscine, mais de collecter l'énergie solaire pour monter de quelques degrés. Il vaut donc mieux opérer in-situ et à basse température.
    et la bâche pour éviter le refroidissement par évaporation (surtout la nuit et quand il y a du vent).

    Sinon, il faut surtout éviter le foyer ouvert, car 70% de la chaleur va rayonner tous azimuts au lieu de chauffer la chaudière.

    Enfin, l'eau de piscine est traitée, et ce traitement plus de la chaleur, ça ne fait pas bon ménage (oxydation du métal).
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2010, 15h23
  2. [Blanc] probleme avec l eau chaude
    Par invite16cb4bfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 19h51
  3. [Thermique] problème eau chaude avec ma chaudière
    Par invite9f5edfd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2008, 18h09
  4. [Thermique] plus d eau chaude avec mon chauffe eau VAILLANT
    Par invite90983fef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 20h12
  5. appoint eau chaude solaire avec une cuisinière bouilleur
    Par invite33caaf6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 19h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...