[Thermique] problème eau chaude avec ma chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème eau chaude avec ma chaudière



  1. #1
    invite9f5edfd9

    problème eau chaude avec ma chaudière


    ------

    Bonjour à tous et merci de lire ce messages.
    Voici 2 mois que ma chaudière ce coupe de temps en temps, nous devions réarmer et même l'éteindre plusieurs fois pour la rallumer.
    Le dépanneur est venu et nous a dit de changer deux piéces, PRESSOSTAT EAU + SONDE ECS. Piéces en commande pendant 3 semaines, entre temps la chaudière ce coupe et redemarre seulement après avoir réarmer ( ce qui rapide à faire). Repassage du dépanneur et rien car mauvaise piéces et hop en recommande.
    Mais depuis deux jours, la chaudière ce lance pour le chauffage et dès que nous voulons prendre de l'eau chaude pour ce laver, la chaudière ce mais en sécu et ce à chaque fois, même si le chauffage ce lance, on tire de l'eau et hop en sécu.
    Aidez moi svp car pour des enfants de 1 et 3 ans, les douches froides ne sont pas recommandées.
    Merci d'avance et mille excuses pour l' orthographe

    Chaudère marque deville type helios mx 23 e 56. 81 série 154017 GN

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : problème eau chaude avec ma chaudière

    Bonjour, tu as un peu d'eau chaude et apres mise en secu ou mise en secu instantane?
    Tu as des voyant qui clignotes ou un code defaut?

    On pourrais penser a un defaut de la sonde ECS oui ou alors un probleme d'echangeur boucher donc en puisage eau chaude mise en secu (surchauffe / pas de circulation)

  3. #3
    technicien85

    Re : problème eau chaude avec ma chaudière

    ah une deville helios .....
    bon alors premiere chose a savoir est ce que c un voyant rouge que tu rearmes pour qu'elle reparte ???
    si oui .... controle que l'electrode de ionisation ne soit pas parallele au bruleur sinon la tordre pour l qu'elle soit dans la flamme .
    sinon carte d'allumage qui a eu de nombreux probleme (rappelons que c une chaudiere fabriqué par chaffoteaux alors attention les degats )

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : problème eau chaude avec ma chaudière

    Je pense quand meme que c'est peu probable la ionisation ou carte allumage vu qu'en chauffage ca fonctionne correctement.
    Apres il ce peut qu'il y est 2 pannes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f5edfd9

    Re : problème eau chaude avec ma chaudière

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, tu as un peu d'eau chaude et apres mise en secu ou mise en secu instantane?
    Tu as des voyant qui clignotes ou un code defaut?

    On pourrais penser a un defaut de la sonde ECS oui ou alors un probleme d'echangeur boucher donc en puisage eau chaude mise en secu (surchauffe / pas de circulation)
    merci pour ta réponse, la mise en sécurité est quelques secondes après, juste le temps d'avoir de l'eau presque chaude.
    pour la mise en sécurité, c'est un voyant rouge qui s'enlève une fois le réarmement fait.
    mais pour le chauffage, cela marche très bien, c'est seulement pour prendre de l'eau chaude que la chaudière ce m'est en sécurité.
    Merci d'avance pour ta réponse.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : problème eau chaude avec ma chaudière

    Je penses que comme je l'ai dit precedement il y a un probleme de circulation dans le circuit court ducoup surchauffe/defaut de circulation.
    Il faudrais voir l'echangeur ou alors la sonde ecs defectueuse.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme d eau chaude chaudière Megalis GLA
    Par inviteb23509d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2008, 18h26
  2. [Thermique] pas eau chaude avec chaudiere sd223f
    Par invite0766c846 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2008, 20h57
  3. [Thermique] Probleme D Eau Chaude Sur Chaudiere
    Par invitec4a5c723 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2007, 12h14
  4. [Thermique] Chaudiere Luna 240i, probleme eau chaude
    Par invite45f50373 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2007, 13h57
  5. plus d eau chaude avec chaudiere frisquet gazliner
    Par invite39eeb760 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2006, 11h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...