Bonjour,
Est ce que les trous des visses de fixation de la cuvette des toilettes au sol peuvent être repercés dans un nouvel endroit bien proche des anciens trous ou non ?
En effet, dans la nouvelle maison que je viens de louer, j'ai un problème avec les WC où j'ai un gros anneau de tartre solide difficilement traitable, après le tours du siphon, faisant en sorte que l'évacuation de l'eau de chasse se fait difficilement, le niveau remonte bien avant de redescendre doucement.
j'ai essayé divers moyens chimiques comme la soude, les anti-calcaire, les déboucheurs du commerce. J'ai aussi essayé le débouchage mécanique à l'aide d'un fil de fer un peu solide, mais j'arrive à un niveau où je ne peux plus manœuvrer pour enlever ce tartre solide des parois.
J'ai donc décidé de démonter la cuvette pour essayer de passer par l'arrière (sortie d'évacuation).
J'ai commencé par essayer de dévisser les visses qui fixaient la cuvette au sol. là les problèmes commencent dans la mesure où, étant rouillées, ces visses se sont plutôt brisées (leur bout n'a pas bougé dans le sol) et maintenant j'ai donc la cuvette qui reste collée au sol grâce à un matériaux comme le ciment le collant par terre, avec les deux trous, heureusement sans casse, des visses.
Alors avant d'essayer avec un couteau ou une spatule de dégager le matériau qui maintient encore la cuvette collée par terre, je me demande: les trous dans le sol des anciennes visses étant bouchés par les bouts cassés de ces visses, est ce qu'il m'est possible de repercer deux nouveau trous à coté des anciens pour y fixer deux nouvelles visses de fixation sans risquer de fuites au niveau de l'évacuation à l'arrière?
Merci d'avance.
-----