amenagement baignoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

amenagement baignoire



  1. #1
    29sud

    amenagement baignoire


    ------

    Bonjour

    je souhaite encastrer ma baignoire en faisant comme cela se fait un coffrage en bois ou autre solution Lux éléments dans les 2 cas quelle épaisseur et le mieux...?

    Merci

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : amenagement baignoire

    Bonjour

    Baignoire encastrée ou coffrage de baignoire au droit du bord de celle ci ?

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    29sud

    Re : amenagement baignoire

    Bonjour

    Il s'agit d'une baignoire encastrée avec un débord seulement sur le coté accessible et en bout ( je ne pense pas judicieux dans concevoir sur chaque bord d'autant que sur un j'ai la robinéterie).Sinon en général quelle est la bonne hauteur pour une baignoire qui servira le plus souvent de douche?

    Merci

  4. #4
    TDR125

    Re : amenagement baignoire

    Bonsoir

    29sud as tu lu mon MP ?

    Sinon pour la hauteur : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fron...ad&thread=1264

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    29sud

    Re : amenagement baignoire

    Bonjour

    Merci à Toi tdr125 ,désolé mais je n'ai pas démarré le chantier donc pas de photo...à suivre

  7. #6
    dav18

    Re : amenagement baignoire

    Bonjour 29sud,

    J'ai réalisé un coffrage en bois pour ma baignoire (tablier, plage et escalier).

    Je te mets une photo si ça peut t'inspirer.

    Je l'ai réalisé avec une planche d'agglo hydro (dalle de plancher) sur laquelle j'ai coller des lames de parquet en teck.

    ++

    Dav
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    TDR125

    Re : amenagement baignoire

    Bonjour à tous

    Très belle réalisation dav 18
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #8
    TDR125

    Re : amenagement baignoire

    Euh désolé !!!

    Pour Claude François c'était soit disant une lampe.......

    A+
    Images attachées Images attachées  
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    29sud

    Re : amenagement baignoire

    Bonjour

    DAV78 trés beau résultat ...c'est quoi ton bois ?
    Et comment tu as fait ?

    Merci

  11. #10
    29sud

    Re : amenagement baignoire

    Bon quand on lit en diagonal on oublie l'essentiel !!! Bref la journée est terminée ...très beau le teck!!!

  12. #11
    29sud

    Re : amenagement baignoire

    Bonjour,

    Après avoir kiffé sur ta baignoire TDR125 ? je me suis rencardé.Je n'ai pas encore statué sur la réalisation teck ou faience débord du coffrage ou au droit de la baignoire( débords que l'on me déconseille because risque d'infiltration )
    J'ai entendu dire que l'huile utilisé pour le teck bouffé le joint en silicone ; oui dans mon cas ma baignoire est classique les bords reposeront sur des débords ( si j'opte sur cette façon)

  13. #12
    TDR125

    Re : amenagement baignoire

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Euh désolé !!!

    Pour Claude François c'était soit disant une lampe.......

    A+
    Bonjour à tous et toutes

    Rendons à dav 18 cette trés belle réalisation Ce qui m'a interpelé c'est la prise de courant (déformation professionnelle )

    Avis perso : pas trés partisant du bois de quelle nature il soit pour un rebord de baignoire .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  14. #13
    29sud

    Re : amenagement baignoire

    Bonjour

    Y a t'il un réel souci d'infiltration en ayant des rebords ou margelles autour de la baignoire carrelée....???

    Merci ça urge

  15. #14
    TDR125

    Re : amenagement baignoire

    Bonjour

    Pas de soucis particuliers , tout est dans la pose du carrelage et le joint d'étanchéité

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  16. #15
    29sud

    Re : amenagement baignoire

    Bonjour

    Merci TDR125 je suis rassuré .Je pense donc réaliser un bati en lux élément ou védi ( lequel est le mieux ...idem ?) ou mixé bois dalle de plancher en aplomb de la baignoire et le reste les débords en védi ou lux.

  17. #16
    TDR125

    Re : amenagement baignoire

    Citation Envoyé par 29sud Voir le message
    Bonjour

    Merci TDR125 je suis rassuré .Je pense donc réaliser un bati en lux élément ou védi ( lequel est le mieux ...idem ?) ou mixé bois dalle de plancher en aplomb de la baignoire et le reste les débords en védi ou lux.
    Amical bonsoir 29sud

    Afin de ne pas mourir idiot , c'est quoi du lux élément ou du védi : mon surnom gogole ne m'a pas aidé

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  18. #17
    29sud

    Re : amenagement baignoire

    Bonjour,

    Avec un peu de retard (absent) du lux ou du vedi c'est des des panneaux conçu spécialement pour les aménagement de salle de bain ...solide genre TMS facile à couper au cuter ....voilà!

  19. #18
    TDR125

    Re : amenagement baignoire

    Merci pour l'info donc c'est comme tu veux !

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Baignoire encastrée
    Par invite97ff32e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2009, 09h05
  2. Electricité et baignoire
    Par invite9ffe225b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2007, 15h16
  3. aménagement
    Par marion1889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 16h58
  4. baignoire
    Par tethys dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 06h36
  5. Enigme : la baignoire....
    Par invitefd69dbe2 dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/12/2003, 23h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...