[Divers] Remontage compresseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Remontage compresseur



  1. #1
    invitee715a67a

    Remontage compresseur


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de changer le segment (en plastique) d'un compresseur d'air Mecafer 425107.
    Au moment du remontage final, je me demande s'il faut lubrifier le piston et le cylindre. Si oui avec quoi (huile, graisse...).

    Je remarque qu'il y a un carter d'huile pour lubrifier le vilbrequin et le bas de la bielle, mais qu'il n'y a aucune pompe pour faire monter l'huile et ainsi lubrifier le piston et le cylindre.

    Si quelqu'un a une idée...

    -----

  2. #2
    invite3bfd448c

    Re : Remontage compresseur

    Bonjour,

    Je ne sais pas vraiment, mais en attendant une réponse de connaisseur, on peut essayer d'être logique... Donc:

    1 - est-ce que c'est un compresseur dit "sans huile" ou dit "lubrifié"? Celà doit pouvoir se trouver sur l'emballage, sur la notice, sur le compresseur lui même. Si c'est "sans huile", alors pas de lubrification du segment, et inversement.

    2 - dans le fonctionnement normal du compresseur (voir notice), est-ce qu'il faut compléter un niveau d'huile quelque part? Parce que les compresseurs qui ont le cylindre lubrifié consomment de l'huile. Donc c'est un autre indice.

    3 - si le segment était en métal, il faudrait lubrifier, parce que métal sur métal sans lubrification, pas bon. Mais avec un segment en plastique, c'est certainement parce que ce n'est pas lubrifié.

    4 - qu'il n'y ait pas de pompe ne veut rien dire. De toutes façons, on ne déverse pas des litres de lubrifiant dans le cylindre ! Il suffit qu'il y ait un petit orifice et avec les changements de pression à l'intérieur du bas moteur cela peut suffire. Ou alors, autre système, le vilebrequin en tournant projette de l'huile vers le piston, c'est courant comme système.

    J'espère que ces quelques indices vous aideront.

Discussions similaires

  1. [Divers] Remontage de la rotabuse KARCHER
    Par invite4b5c8705 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2008, 13h21
  2. Remontage automatique et alternateurs
    Par invite5b7bd0c7 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2008, 17h00
  3. Remontage joint four Brandt
    Par canard22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2006, 21h06
  4. remontage joint
    Par gailgail dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2006, 18h40
  5. remontage de pc.. pas de démarrage
    Par invite0d027ace dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2005, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...