Norme câble électrique dans l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Norme câble électrique dans l'eau



  1. #1
    ghat55

    Norme câble électrique dans l'eau


    ------

    Bonjour,

    Je vais mettre un câble chauffant autorégulé (16W/m) dans l’eau, ceci dans un regard à l’extérieur, afin d’empêcher l’eau de prendre en glace.
    Le câble chauffant sera alimenté par un câble électrique (2 x 1.5mm²) qui doit résister aux intempéries (glace éventuellement)

    Quel type de câble dois-je utiliser (du R02, du H07RN-F,....) ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite30cc07b1

    Re : Norme câble électrique dans l'eau

    bonjour,
    je cherche également une résistance qui peut rester dans l'eau, d'une dizaine de mètres, avez-vous déjà trouvé une solution?
    si oui, auriez-vous la gentillesse de me le faire savoir
    d'avance un tout grand merci pour votre aide

    roger

  3. #3
    ghat55

    Re : Norme câble électrique dans l'eau

    Bonjour

    Il faut choisir la puissance souhaitée au ml et à une température donnée.
    C’est un câble chauffant autorégulée STW. Vous précisez bien au vendeur que c'est pour mettre dans l'eau.

    Des liens pour exemple :
    http://www.directindustry.fr/prod/ch...31-476112.html
    http://www.eltrace.com/fr/cable-chau...mperature.html

    La longueur n’est pas un problème
    Il faut choisir la plage de fonctionnement. Il y a de nombreuses plages de fonctionnement.
    Cela s’achète chez les distributeurs professionnels d’électricité.
    L’extrémité du câble chauffant est noyé dans une résine étanche. J’ai acheté ce produit mais il y en a certainement d’autre. : 3M Scotchcast Kit 92-A-11C

    http://solutions.3mfrance.fr/3MConte...bute=ImageFile
    Mais ce n’est pas évident de remplir le moule avec la résine.

    Vous pouvez aussi mettre un simple câble chauffant avec un thermostat ( qui serait à l'abri).

    Si cela peut aider, j’en suis ravi.

  4. #4
    TDR125

    Re : Norme câble électrique dans l'eau

    Bonjour

    Un câble RO2V est necessaire à condition qu'il ne trempe pas dans l'eau et avec protection mécanique adaptée suivant le mode de pose ! Le HO7VU c'est de l'unifilaire donc à oublier .

    Par contre je suis inquiet qu'il n'y ai pas la présence du fil de terre , que se passerai t'il si il y a dégradation du câble chauffant (question perso afin de ne pas mourir idiot , même si il est déjà trop tard )

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ghat55

    Re : Norme câble électrique dans l'eau

    La question n'est pas perso, car je me la suis posé et posé aussi à des professionnels;malheureusement je n'ai pas eu de réponse.

    Je pense qu'il y aura un court-circuit et que le différentiel 30mA sautera.

    Il m'a été aussi conseillé de mettre cette résistance sur une seule ligne ( sans appareils autres) qui va au tableau électrique et un différentiel de 30mA .

    Je suis attentif à toute réponse.

  7. #6
    TDR125

    Re : Norme câble électrique dans l'eau

    Bonsoir

    Je suis professionnel et je me pose aussi la question ....!!! Je suppose que si c'est dans un regard , c'est pour l'évacuation des eaux usées Si un ami du genre jpg 29 , BOB92 , mon poto Alzen ou un autre pourrait nous donner une réponse claire et précise

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    Alzen McCAW

    Re : Norme câble électrique dans l'eau

    hello,

    je pas comprendre problème réel, suivre norme piscine...
    Attention, vivre c'est mortel...

  9. #8
    invitea3d6ffd2

    Re : Norme câble électrique dans l'eau

    Citation Envoyé par ghat55 Voir le message
    La question n'est pas perso, car je me la suis posé et posé aussi à des professionnels;malheureusement je n'ai pas eu de réponse.

    Je pense qu'il y aura un court-circuit et que le différentiel 30mA sautera.

    Il m'a été aussi conseillé de mettre cette résistance sur une seule ligne ( sans appareils autres) qui va au tableau électrique et un différentiel de 30mA .

    Je suis attentif à toute réponse.
    En complément de la question posé par TDR125 :
    Vous pouvez toujours essayé de mettre un différentiel 30 mA sans ligne de terre, je ne suis pas sûr qu'il suatera ....


    ... ou à moins que ce soit par vous qu'il saute les 2 pieds dans l'eau ... trop tard

  10. #9
    Cram 64

    Re : Norme câble électrique dans l'eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le câble U-1000 R2V peut être utilisé, par contre il faudra couler une boite étanche. Les cordons chauffants sont utilisés soit comme réchauffeur de tuyauteries en entourant les tubes sous l'isolant, ile peuvent être utilisés immergés dans les tuyauteries d'évacuation de condensats exemple chambres de congélation, placés sous terre (pas au stade de France) etc. jz n"ai jamais vu de protection électriques particulières.

    Cordialement,

    Marc.

    P. s. : je n'ai pas pu joindre la photo d'écran, le câble U-1000 R2V est classe AD 7 (immergeable)
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 14/02/2012 à 22h43.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. norme electrique pour passage de cable derriere bardage en bois
    Par diabologum dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2011, 19h21
  2. Signal electrique dans l'eau !
    Par quanta62 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2008, 11h48
  3. mécaflu, déplacement d'un cable dans l'eau
    Par invite5616084c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2008, 00h18
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2008, 07h32
  5. Recherche câble KZ 06-09 de norme NF-C-93523/6
    Par UltimateX86 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2003, 23h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...