branchement spot 12 V avec transfo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

branchement spot 12 V avec transfo



  1. #1
    guigui1610

    branchement spot 12 V avec transfo


    ------

    bonjour,
    j'ai réalisé une terrasse en bois sur laquelle je voudrais placer des spots 12 v alimenté par un transformateur 220 V à 12 V.
    Mon problème c'est que je voudrais contrôler l'allumage des spots avec un interrupteur situé dans la maison. Mais sur les sites de vente en ligne je ne trouve que des transformateurs qui se branchent avec une prise de courant...
    Comment faire pour avoir un éclairage 12 v que je commanderais avec un interrupteur ?
    Et aussi tant que j'y suis comment s'allume et s'éteint le type de transformateur que j'ai cité plus haut ? il faut brancher / débrancher ? j'ai pas vu dans la description qu'il y avait un bouton on /off......

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : branchement spot 12 V avec transfo

    Citation Envoyé par guigui1610 Voir le message
    bonjour,
    j'ai réalisé une terrasse en bois sur laquelle je voudrais placer des spots 12 v alimenté par un transformateur 220 V à 12 V.
    Mon problème c'est que je voudrais contrôler l'allumage des spots avec un interrupteur situé dans la maison. Mais sur les sites de vente en ligne je ne trouve que des transformateurs qui se branchent avec une prise de courant...
    Comment faire pour avoir un éclairage 12 v que je commanderais avec un interrupteur ?
    Et aussi tant que j'y suis comment s'allume et s'éteint le type de transformateur que j'ai cité plus haut ? il faut brancher / débrancher ? j'ai pas vu dans la description qu'il y avait un bouton on /off......
    Bjr à toi,
    Hum, si tu ne veux pas toucher à l a prise de courant du transfo (perte de garantie), suffit de brancher sur une prise de courant qui sera COMMANDE par un...interrupteur.
    Il vaut mieux couper le transfo pour éclairer/éteindre que de le laisser en permanence sous tension.
    C'est pour cela que tu n'as pas de bouton "on/off" sur ton transfo.
    On coupe du coté 230v pas du coté 12 v.

    Mais vue ton quetsionnement (néophyte en la matiére) laisse faire cela par une personne COMPETENTE!
    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] Branchement d'un transfo
    Par invite531a0e59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2011, 23h42
  2. Transfo pour 5 spot 12v 50W
    Par invite76487c57 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2009, 22h38
  3. Branchement Spot 12v
    Par Sherkann dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2009, 13h11
  4. Transfo spot Halogene !!!
    Par invitef433f1e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 16h21
  5. transfo pour spot halogéne
    Par invite6f042a89 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2007, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...