Fixer sur béton cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fixer sur béton cellulaire



  1. #1
    invitee8c1b8e9

    Fixer sur béton cellulaire


    ------

    Bonjour,

    Je vais habiter une maison en béton cellulaire, sans isolation intérieure. Je voulais savoir si je pouvais, sans crainte, accrocher des meubles de cuisine sur ce matériau, sans risquer de les voir par terre un beau jour.
    J'ai vu qu'il existait à la manière des molly, des chevilles GB. Qu'est ce que ça vaut ?
    Pour info, ce sont des murs de 20, je voudrais accrocher des vaisseliers, casseroliers, ma hotte, etc...

    Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fixer sur béton cellulaire

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ces chevilles fonctionnent très bien, il faut respecter la notice de montage à savoir la profondeur et le diamètre du trou ainsi qu' aspirer la poussière restant dans chaque trou de perçage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitee8c1b8e9

    Re : Fixer sur béton cellulaire

    Bonjour, merci pour cette réponse rapide !

    Donc, aucun problème selon vous pour mettre du poids dans ce genre de matériau, grâce à ces chevilles ? Avec quel genre de mèche percer, béton ?

    Zitain.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Fixer sur béton cellulaire

    Re,

    Non les éléments que tu dois poser à l'exception de la hotte seront soumis au cisaillement et peu à l'arrachement à l'exception de la hotte si besoin pour celle-ci mettre 4 chevilles plus pour te rassurer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8c1b8e9

    Re : Fixer sur béton cellulaire

    Hmmm, oui, mais je ne comprends pas le phénomène de "cisaillement", en clair, je peux poser sans problèmes mes meubles ? désolé, j'ai tapé cisaillement sur google mais j'ai trouvé des choses en rapport avec la météorologie ou le vent hihi.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Fixer sur béton cellulaire

    Re,

    Cisaillement signifie que l'effort se produit verticalement l'effort horizontal est beaucoup plus faible, dans le cas de la hotte dont la hauteur est faible et la longueur importante, l'effort se produit à l'extrémité (au-dessus de ta tête) et c'est bien un mouvement d'arrachement du scellement qui peut se produire.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitee8c1b8e9

    Re : Fixer sur béton cellulaire

    C'est beaucoup plus clair, merci pour les explications
    J'ai vu qu'il existant plusieurs longueurs de chevilles, les plus profondes dans mon cas sont les plus adaptées ?

  9. #8
    invitee8c1b8e9

    Re : Fixer sur béton cellulaire

    je voulais dire les plus longues bien sûr...

  10. #9
    Cram 64

    Re : Fixer sur béton cellulaire

    Re,

    Les GB 8 me semblent adaptées trou de 8 profondeur 60 et vis de 5 mm doivent passer partout, voici le guide Fischer :

    http://www.google.fr/url?sa=t&source...LseeSg&cad=rja

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invitee8c1b8e9

    Re : Fixer sur béton cellulaire

    Super ! J'ai vu ça oui, merci Cram pour ta précision et ta rapidité, ce forum est génial

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2011, 15h52
  2. ravalement extérieur sur murs en béton cellulaire
    Par invite9f372cfe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2011, 17h43
  3. Retour d'expérience sur beton cellulaire 50
    Par invite97ff32e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2010, 13h46
  4. Enduit sur beton cellulaire
    Par invite97ff32e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2010, 22h04
  5. Enduits sur monomur et sur beton cellulaire
    Par invite1182d204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2007, 00h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...