problème fosse septique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème fosse septique



  1. #1
    celo971

    problème fosse septique


    ------

    bonjour,
    en ce moment je fais construire une maison pour la louer, elle devait-être livré le 1er aout,donc je me suis engager avec un locataire pour cette date.
    aujourd'hui les gens qui devait m'installer la fosse septique m'ont appelé pour me dire qu'il ne pourrons pas avant le 20 aout, ce qui me met dans une position bien particulière vis-à-vis de mon futur locataire.

    donc ma question serait de savoir s'il y aurait pas des solutions d'attente pour permettre à mes locataire de vivre décemment le temps que les travaux se fassent.

    merci d'avance pour les réponses.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : problème fosse septique

    Bonsoir Celo,

    Peut-être se diriger vers une pseudo phytoépuration + toilettes sèches
    Voir ce lien pour l'idée de base... > http://forums.futura-sciences.com/ja...tre+horizontal
    Faire un volume (comme le 1er filtre mais couvert par dessus) avec un film plastique, lit de gravier, sable, évacuation et laisser un volume pour les matières solides (en fait peu importantes)...
    Après fin d'utilisation, ouvrir et enlever le dessus le sac et couvrir de sciure... Après 3 mois, les matières seront déjà bien compostées...
    Ce n'est pas la super solution écologique, mais il existe encore tellement de puits perdus...
    A+

Discussions similaires

  1. probleme de fosse septique
    Par invitee7ed68f7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2010, 12h46
  2. Problème de fosse septique.
    Par danleo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2009, 09h39
  3. problème fosse septique
    Par inviteda5bcdd5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2009, 20h48
  4. problème de fosse septique
    Par invited66c2e18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2008, 14h06
  5. Problème de fosse septique
    Par invite5655fdca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2006, 09h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...