façade extérieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

façade extérieure



  1. #1
    NAPOMALIO

    façade extérieure


    ------

    bonjour à tous si vous avez quelques avis concernant la renovation de ma façade exterieur je suis preneur. je souhaiterez faire ressortir la pierre, je vous joins une photos merci d'avance pour vos réponses !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : façade extérieure

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,

    Pour commençer quelle surface à "traiter ?
    L'enduit (gris) part il facilement ?
    Faut il échafauder ou pas ? (étage?)
    Soi tu as du temps et de la patience...soit tu demandes des ...devis.
    Apparemment te faudra "déjointer" le spierres AUSSI sous l'enduit, pour mettre la pierre apparente et reprendre les joints .

    De quoi s'amuser qq mois !!

    Bonne journée

  3. #3
    NAPOMALIO

    Re : façade extérieure

    Merci pour ta réactivité f6bes ! Je dirais 80m2 environs à traiter, pas besoin d"échafaudage. L'enduit au ciment est facile à enlever, par contre les anciens propriétaires ont fait des trou, pour fixer l'enduit au ciment dans la pierre comme on peut le voir sur la photo. Dois-je utiliser un enduit a la chaux pour faire les joints et boucher les trous ? Les outils à utiliser son le marteau et le burin ? dois-je traiter la pierre ? Je n'ai fais pour l'instant aucun devis car je voudrais le faire seul si c possible !

  4. #4
    f6bes

    Re : façade extérieure

    Citation Envoyé par NAPOMALIO Voir le message
    Merci pour ta réactivité f6bes ! Je dirais 80m2 environs à traiter, pas besoin d"échafaudage. L'enduit au ciment est facile à enlever, par contre les anciens propriétaires ont fait des trou, pour fixer l'enduit au ciment dans la pierre comme on peut le voir sur la photo. Dois-je utiliser un enduit a la chaux pour faire les joints et boucher les trous ? Les outils à utiliser son le marteau et le burin ? dois-je traiter la pierre ? Je n'ai fais pour l'instant aucun devis car je voudrais le faire seul si c possible !
    Bsr à toi,
    Marteau et burin , pourquoi pas! Mais on se lasse vite !!
    Investi donc dans un burineur à 50 euros (genre LIDL ou Brico dépot)) ton bras droit te remerçiera !!
    http://di101.shoppingshadow.com/imag...&d=58.96&rt=mr (80e chez B D)
    Il te sera difficile et ça ne fera pas trés joli de vouloir reboucher les petits "trous" d'accrochage qui ont servi pour l'enduit.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 20/07/2011 à 20h24.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NAPOMALIO

    Re : façade extérieure

    merci encore pour tes réponses je me lance la semaine prochaine avec le burineur et je donnerai des nouvelles de mes efforts bye !

Discussions similaires

  1. peinture facade
    Par adast83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2011, 18h32
  2. peinture façade???
    Par bgervais2004 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2010, 15h52
  3. Led en facade de PC HS
    Par inviteb778ad04 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2010, 13h34
  4. façade en pierre
    Par invite9a8599e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2010, 16h32
  5. isolation exterieure facade en liege
    Par kumkum2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 10h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...