peinture facade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

peinture facade



  1. #1
    adast83

    Thumbs up peinture facade


    ------

    Bonjour à tous,

    J'envisage de repeindre la façade de ma maison et je recherche une peinture imperméabilisante qui laisserai respirer la maison.

    J'ai de l'humidité dans certaines pièces au niveau de la jonction des plafonds et des murs par contre au sol rien à signaler. Je pense que la façade serait poreuse. Pourriez-vous SVP me conseiller et est-il nécessaire de passer un fongicide avant la mise en peinture.

    Merci d'avance et bonne journée.

    -----

  2. #2
    ilpostino2

    Re : peinture facade

    Pourquoi selon vous la façade serait poreuse ?

    Pourquoi dans ce cas n'y aurait-il des fuites qu'au niveau de la jonction plafond/murs ?

    Ne pourrait-il pas y avoir un problème au niveau de la toiture ?

    Quoi qu'il en soit je pense que vous devriez établir un diagnostic précis de ces infiltrations avant de vous lancer dans un ravalement qui sera peut-être inutile.

  3. #3
    TDR125

    Re : peinture facade

    Bonjour

    +1 avec ilpostino2 que je salue amicalement au passage Eloigner les origines avant traitement

    Cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : peinture facade

    Bonjour à toutes et à tous,

    Vérifie quand même qu'il n'existe pas une fissure horizontale au niveau de chaînage supérieur (plafond) ce qui peut provoquer des entrées d'eau surtout par grand vent.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    syrex

    Re : peinture facade

    Citation Envoyé par adast83 Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'envisage de repeindre la façade de ma maison et je recherche une peinture imperméabilisante qui laisserai respirer la maison.

    J'ai de l'humidité dans certaines pièces au niveau de la jonction des plafonds et des murs par contre au sol rien à signaler. Je pense que la façade serait poreuse. Pourriez-vous SVP me conseiller et est-il nécessaire de passer un fongicide avant la mise en peinture.

    Merci d'avance et bonne journée.
    Je pense qu'il peut également s'agir d'un problème d'isolation (pont thermique) mais je ne suis pas expert en la matière

  7. #6
    adast83

    Re : peinture facade

    bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses je vais suivre vos conseils et chercher la cause.
    A bientôt

Discussions similaires

  1. peinture façade???
    Par bgervais2004 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2010, 15h52
  2. Led en facade de PC HS
    Par inviteb778ad04 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2010, 13h34
  3. façade fissurées
    Par invite9e6dff2b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2009, 15h17
  4. [Blanc] LL Whirlpool AWE 7728 : déposer la façade en vue peinture !
    Par inviteb8a1780d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2009, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...