lecture de mon compteur edf... étrange!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lecture de mon compteur edf... étrange!!!



  1. #1
    AD 44

    lecture de mon compteur edf... étrange!!!


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà , ce matin ,je me rends à mon compteur edf situé en limite de propriété (à environ 45mètres de la maison), et je regarde (pour la première fois) l'affichage de la consommation instantanée, et là je vois que l'affichage oscille entre 350watts et 390watts! avec une intensité de 2ampères.

    Pourtant dans la maison à priori ne fonctionne que la vmc. Je retourne à la maison et débranche tout ce qui est susceptible de pomper du jus (box internet, boitier tnt, telephone, radio-reveil). le refrigerateur ne tourne pas (juste l'affichage de température), le cumulus est sous tension mais ne chauffe pas( de toute facon s'il avait chauffé ça aurait tiré bien plus). Bref , à part la vmc ,je ne vois rien d'autre qui tourne.

    La vmc à une conso maxi annoncée de 95w et je la fais tourner à peu près à mi-régime. Donc j'estime sa conso à environ 50w.

    Qu'est ce qui peu selon vous, expliquer cet affichage de 350-390watts au compteur?

    la distance entre le compteur et la maison influerait elle sur la conso? y aurait il des conso "cachées" dans une maison? ou bien l'affichage instantané est-il peu fiable?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : lecture de mon compteur edf... étrange!!!

    Bjr à toi,
    Au lieu de t'amuser à tOUT débrancher , suffit de disjoncter le ..disjoncteur PRINCIPAL EDF.
    Aucune consommation ne doit apparaitre.
    Si consommation ton compteur a un probléme !
    Mais ça m'étonnerait qu'il tourne dijoncteur "coupé".
    Conclusion il y a bien une consommation qq part que tu n'as pas décelé. (je ne vois rien d'autre qui tourne)
    La distance n'a rien à voir sur la consommation
    Des consos cachées non...faut surtout penser à toutes .

    A+

  3. #3
    behache

    Re : lecture de mon compteur edf... étrange!!!

    Bonjour
    1 Des idées pour des consommateurs cachés.
    - la box adsl
    - un ampli d'antenne TV
    - une alarme
    - le transfo de la sonnette ou de l'interphone

    2 Selon le principe de variation de la vitesse des VMC, leur puissance consommée peut baisser beaucoup moins vite que le volume d'air brassé.
    Cette remarque est pertinente pour l'entrainement des moteurs asynchrone à rotor résistant alimenté par tension variable :
    Baisse de tension statorique >> diminution du couple moteur >> de la vitesse mais augmentation du glissement et donc des pertes au rotor.
    Il est aussi probable que sur les petits moteurs asynchrones à 2 vitesses le rendement baisse beaucoup en PV (c'est un critère tout à fait secondaire pour son constructeur, l'important étant la baisse de vitesse) et que la puissance consommées soit la même ou presque

    3 Pour vérifier les indications de puissance du votre compteur
    - commencer par suivre l'indication de f6bes et si la puissance est bien 0
    - ouvrir tous les disjoncteurs en aval du DB (disjoncteur de branchement) sauf un facile à identifier comme étant à vide, refermer le DB vérifier la puissance 0 puis y mettre quelques lampes de puissance connue.

    4 J'ai réussi à faire changer mon vieux Compteur Bleu mécanique par EdF, il tournait effectivement légèrement DB ouvert. Là c'était facile à prouver maintenant avec les compteur électroniques la preuve devient plus difficile à apporter.
    Cordialement.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lecture de mon compteur edf... étrange!!!

    bonjour,
    des conso y en a d'autres tel:
    le four,le micro ondes, le lave vaisselle, le lave linge, plaques vitro ou induction, tv en veille
    avec les afficheurs électroniques on ne manque pas de consommateurs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. compteur EDF
    Par invite1886a329 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2009, 09h52
  2. 2 compteur edf
    Par xave2000 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2009, 18h25
  3. compteur edf
    Par invite877e9221 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 08h36
  4. [Divers] Disparition d'affichage sur mon compteur EDF
    Par invite1b5276e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2008, 21h43
  5. [Divers] Comment poser mon nouveau compteur EDF?
    Par invitebbdc1d35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 17h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...