chevron pour faux plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chevron pour faux plafond



  1. #1
    invite832b128a

    chevron pour faux plafond


    ------

    encore une fois je m'interroge sur un eventuel chevronnage pour un plafond suspendu de 1M80-90 de portée X 2m40-50!!
    au dessus ce sera des comble perdu!!
    d'un coté j'ai un mur en parpaings de l'autre un bastaing
    j'aurai voulu savoir si des chevron de 63x75 tout les 40 serait suffisant pour suspendre ce plafond?
    merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chevron pour faux plafond

    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci de ne pas oublier la courtoisie recommandée par la charte :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite832b128a

    Re : chevron pour faux plafond

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci de ne pas oublier la courtoisie recommandée par la charte :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Pour la modération, Cram 64.
    bon ben dsl et bonjour tout le monde dsl grande fatigue l'hiver approche et je suis un peu préssé defois et je m'en excuse!!

  4. #4
    f6bes

    Re : chevron pour faux plafond

    Citation Envoyé par julien2lesquin Voir le message
    encore une fois je m'interroge sur un eventuel chevronnage pour un plafond suspendu de 1M80-90 de portée X 2m40-50!!
    au dessus ce sera des comble perdu!!
    d'un coté j'ai un mur en parpaings de l'autre un bastaing
    j'aurai voulu savoir si des chevron de 63x75 tout les 40 serait suffisant pour suspendre ce plafond?
    merci
    Bonjour à toi,
    Supendre le plafond , certes, mais ce qui est bon de connaitre c'est de quoi sera constitué ce plafond. : du balza et du chéne massif c'est pas le meme poids !
    Epaisseur ...itou ?
    Je suppose que le matériau ne sera ni l'un , ni l'autre !!
    Si c'est des lames de pin "classqiues", tous les 40cms , t'es largement bon à mon avis.Tu peux mettre un peu plus sans crainte.
    Bon torticolis !
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite832b128a

    Re : chevron pour faux plafond

    ok et merci
    donc pour plus de précision c'est un couloir, avec un plafond placo suspendu sur les suspente de 240mm, les chevrons seront effectivement en pin (classik). le bastaing fait 2m53 encastrée dans les mur en pierres (2m40 utile) et mes chevrons reposeront dessus et sur le chainage du mur en parpaings!!
    donc 50cm d'entre axe serait bon?? et si oui dois-je mettre une suspente sur chaque chevrons ou 1 sur 2 suffirait?

    cordialement

  7. #6
    invite832b128a

    Re : chevron pour faux plafond

    merci encore, je m'apréte à posé mes suspentes afin de faire mon plafond mais j'hesite encore a en mettre une sur 2 pour eviter de trop faire travailler les chevron.
    finalement ce sera de la suspente de 300mm (j'ai un bon stock!!) et je pourrai mettre de l'isolant de 240

    rebonjour!!
    dans un deuxieme temps j'ai un plafond de ma sdb qui fait un trapeze de 3metres pour le mur fond, 2m60 pour le mur du couloir et 3metres + pour les 2coté du trapeze (AH la renovation de vieux batiement pas droit!!!! ) j'ai des chevrons de 50x70 que j'ai essayé de placé mais 3metres de portée c'est leger!! est-ce qu'en posant un bastaing en centrale cela suffirait a tenir le tout? et pareil ce sera des comble perdu pour juste une vmc!!
    remerci!! et bonne soirée

Discussions similaires

  1. Faux plafond
    Par invitef05398aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2011, 15h42
  2. pose tasseaux pour faux plafond
    Par invitee1bc0c4c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2011, 18h43
  3. Faux plafond en...?
    Par invitec6e06e90 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2009, 16h35
  4. faux plafond
    Par invitebd11f58b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2009, 17h36
  5. Conseil pour isolation faux-plafond
    Par invite8d28e9c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...