Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison où la douche était en mauvais état :
- Infiltration d'eau au entre les parois de douche et le petit plat autour du receveur.
Bilan : de l'eau dans les 2 pièces autour de cette douche en aveugle sans fenêtre.
La cause du problème vient du fait que le carrelage autour du receveur a bougé et la pente était inversé : l'eau stagnait entre les murs et le carrelage.
La configuration de la douche est la suivante : receveur de 90 cm x 90 cm entre deux murs espacé de 118 cm (116 cm entre faience)
Voir photo 1
Le carrelage était posé sur un panneau de mousse rigide de polystyrène extrudé (voir photo), étayé au milieu et aux extrémités par des panneaux de mousse polystyrène également.
Voir photo 2
Une fois le carrelage autour du receveur retiré, tout s'est "cassé" quand j'ai mis mon pied dessus.
Reste maintenant à faire mieux que ce n'était.
--> Quelle pente dois-je créer ?
Aujourd'hui quasiment inexistante. Je pensais 1 cm en hauteur pour les 13 cm de largeur
Pour cela je dois découper les carreaux de faïence au mur.
--> Disqueuse ?
--> Que me conseillez-vous comme matériau pour faire le coffrage et rattraper les 22 cm de hauteur dû à l'évacuation horizontale ?
Voir photo 3
--> Que me conseillez-vous pour "réparer", étanchéifier les murs en partie basse, et faire l'étanchéité ?
--> Que me conseillez-vous pour coller le carrelage ? J'ai acheté un produit Colle & Carrelage Spécial douche à l'italienne et piscine (ParexLanko)
Voir photo 4
Pour la partie avant j'ai commandé une porte pliante vers l'intérieur avec un profilé ALu en partie inférieur
--> Comment me conseillez-vous de traiter cette zone de raccord avec la pente du côté ?
Merci de votre aide,
Ludovic
-----