Fondations en parpaing de 15 couchés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fondations en parpaing de 15 couchés



  1. #1
    invitece8e8081

    Fondations en parpaing de 15 couchés


    ------

    Bonjour,
    et merci d'avance a ceux qui pourront me renseigner.
    Je viens d'acheter une maison datant de 1976 en parpaing (environ 100m², sous sol semi enterré, RDC et etage)
    J'ai croisé un voisin qui m'a dit "... votre maison : les fondations ont été faites avec des parpaings de 15 couchés" et il ne m'a rien dit de plus!
    Du coup, ma question est la suivante : est ce que c'est grave docteur? moi j'y connais rien du tout et je me dit qu'elle à quand même 35 ans et pas de fissures (apparentes) mais si quelqu'un pouvait me donner un avis plus éclairé ça serait bienvenu !
    merci
    Emilie

    -----

  2. #2
    homersimpson62

    Re : Fondations en parpaing de 15 couchés

    bonjour
    si ça fait 35 ans que c est fait et qu il n y pas de fissures ou mouvement , c est que c est bon!
    c est curieux effectivement d utiliser des parpaings couchés pour faire une fondation , c est pas vraiment leur sens de resistance maximum , SAUF si il s agit de parpaings pleins (c est beaucoup plus cher que de couler des fondations, plus long aussi, je vois pas l interet...)

Discussions similaires

  1. Orbitales, Sous-couches, couches, ...
    Par DrThib dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2015, 18h01
  2. Isolation des fondations en renovation / maison parpaing + polystirène-placo de 1986
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2014, 13h41
  3. Fondations
    Par inviteda21133f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2008, 19h25
  4. Fondations
    Par invite97011bfb dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2008, 15h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...