Ajouter une lampe partant des navettes d'un un va et vient ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Ajouter une lampe partant des navettes d'un un va et vient ?



  1. #1
    invite3083d13c

    Ajouter une lampe partant des navettes d'un un va et vient ?


    ------

    Bonjour,
    J ai un branchement plutôt particuliers sur les fils navette des mes interrupteurs va et vient du couloir.
    Actuellement ces fils ne sont pas raccordés. J’aimerais savoir si en les conservant je peux y mettre un interrupteur classique, pour allumer une ampoule A.
    J’ai fais un schéma à partir d’un autre trouvé sur le net pour vous expliquer comment serait l’installation si tout n'explose pas...
    Merci de vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par richard 31 ; 28/08/2011 à 18h33.

  2. #2
    TDR125

    Ajouter une lampe partant d'un un va et vient ?

    Bonsoir et bienvenue sur le forum bricolage

    Que voulez vous faire exactement Sachant que votre schéma ne va pas rester longtemps
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/08/2011 à 19h19. Motif: Titre.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    invite3083d13c

    Ajouter une lampe partant d'un un va et vient ?

    Bonjour,
    Je veux rajouter l interrupteur classique et brancher dessus une ampoule sur celui ci pour eclairer un placard, en utilisant les cables dejas tirés.
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/08/2011 à 19h20. Motif: Titre.

  4. #4
    jpg29

    Ajouter une lampe partant d'un un va et vient ?

    Bonsoir,

    Pour pouvoir utiliser l'interrupteur classique pour allumer l'ampoule A, il faut ni plus ni moins pouvoir y ramener l'alimentation phase,neutre,terre (rouge,bleu,vert-jaune)

    Cordialement,
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/08/2011 à 19h20. Motif: Titre.
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Ajouter une lampe partant d'un un va et vient ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut TDR125 et jpg29, en effet aucune chance de faire fonctionner comme sur le schéma ! j'ai modifié et représenté la ligne à tirer sans la terre.

    Cordialement,

    Marc.Nom : 156543d1314548937-ajouter-une-lampe-partant-dun-un-va-vient-schema2.jpg
Affichages : 12742
Taille : 87,0 Ko
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite3083d13c

    Re : Ajouter une lampe partant d'un un va et vient ?

    Merci,

    Mais mon probleme c'est que j'ai deja les fils de tirés sans le bleu qui lui est certainement noyer dans le plafond.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Ajouter une lampe partant d'un un va et vient ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pas de solution sans le neutre tu ne pourras pas faire fonctionner une lampe 230 V soit tirer une ligne depuis l'origine sinon,

    pourquoi ne pas t'orienter vers un de ces luminaires à LED autonomes par piles ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite3083d13c

    Re : Ajouter une lampe partant d'un un va et vient ?

    c'est une solution en effet...mais c'est domage puisque j'avais ces fils de disponible je penssais pouvoir m'en servir.

  10. #9
    golfo57

    Re : Ajouter une lampe partant d'un un va et vient ?

    Bonjour à tous,

    Juste pour revenir sur ce problème. LeonCarton, tu écrits que les 2 fils navette ne sont pas raccordés, la lumière du couloir, tu l'allumes donc en simple allumage? Néanmoins, c'est prévu en V et V? Il y a une solution, mais répond à la question. @+

  11. #10
    jpg29

    Re : Ajouter une lampe partant d'un un va et vient ?

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Juste pour revenir sur ce problème. LeonCarton, tu écrits que les 2 fils navette ne sont pas raccordés, la lumière du couloir, tu l'allumes donc en simple allumage? Néanmoins, c'est prévu en V et V? Il y a une solution, mais répond à la question. @+
    Bonjour à tous,

    +1 avec Golfo57 que je salue,
    De plus il y a peut être la possibilité de tirer des fils par les tubes existants si du moins l'installation est faite en tubes

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  12. #11
    Cram 64

    Re : Ajouter une lampe partant d'un un va et vient ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut Golfo57 et jpg29, j'ai beau lire et relire la phrase je ne relève rien de tel :

    J ai un branchement plutôt particuliers sur les fils navette des mes interrupteurs va et vient du couloir.
    Actuellement ces fils ne sont pas raccordés. J’aimerais savoir si en les conservant je peux y mettre un interrupteur classique, pour allumer une ampoule A.
    Bien sûr passer un fil dans la préalle avec les risques que cela comporte, tirer une ligne ne veut rien dire d'autre.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    Alzen McCAW

    Re : Ajouter une lampe partant d'un un va et vient ?

    Salut,
    Citation Envoyé par LeonCarton Voir le message
    Bonjour,
    J ai un branchement plutôt particuliers sur les fils navette des mes interrupteurs va et vient du couloir.
    Actuellement ces fils ne sont pas raccordés. J’aimerais savoir si en les conservant je peux y mettre un interrupteur classique, pour allumer une ampoule A.
    J’ai fais un schéma à partir d’un autre trouvé sur le net pour vous expliquer comment serait l’installation si tout n'explose pas...
    Merci de vos réponses
    la réponse la plus simple est :" non".
    Attention, vivre c'est mortel...

  14. #13
    Alzen McCAW

    Re : Ajouter une lampe partant des navettes d'un un va et vient ?

    re,

    à noter que le titre devrait-être : "Ajouter une lampe en partant des navettes ?"

    la bise à tous
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/09/2011 à 14h07. Motif: Ce serait mieux ?
    Attention, vivre c'est mortel...

  15. #14
    Cram 64

    Re : Ajouter une lampe partant des navettes d'un un va et vient ?

    Re,

    Amical bonjour Alzen McCAW, j'ai modifié le titre à partir de ton dernier post, je le ferai pour le titre principal.

    Ce que doivent comprendre les bricoleurs qui veulent toucher à l'électricité, c'est qu'en courant alternatif qui nous occupe sans un neutre et phase un appareil ne peut pas fonctionner lampe, moteur etc. les navettes ne sont que la phase se déplaçant d'une borne à l'autre du VV.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    Alzen McCAW

    Re : Ajouter une lampe partant des navettes d'un un va et vient ?

    Ave Marc,
    Dernière modification par Cram 64 ; Aujourd'hui à 15h07. Motif: Ce serait mieux ?
    déjà 504 consultations
    Si cela peu lever toute ambigüité ...
    Attention, vivre c'est mortel...

  17. #16
    Cram 64

    Re : Ajouter une lampe partant des navettes d'un un va et vient ?

    Re,

    C'est amusant, je ne faisais jamais attention à ce chiffre, et hier doubleyou l'a signalé sur une autre discussion en dépannage ! je serai plus attentif.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    jpg29

    Re : Ajouter une lampe partant des navettes d'un un va et vient ?

    Re,

    Peut être que Leon Carton viendra nous dire s'il est possible de repasser des fils.

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

Discussions similaires

  1. ajouter des mots à une liste sous vb excel
    Par invited4acd8f2 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2011, 08h39
  2. Logiciel pour ajouter des pulsations à une chanson sans intro
    Par Stefieweb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2011, 11h54
  3. Va et vient électrique : ajouter un 3ème point de commande ! [résolu]
    Par invite22768b96 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2009, 13h04
  4. En partant des particules élémentaires
    Par invite99de76d9 dans le forum Physique
    Réponses: 221
    Dernier message: 12/03/2009, 20h43
  5. Des formes optimales ... en partant des bulles
    Par invite761cf01d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2005, 15h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...