decoupage plan de travail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

decoupage plan de travail



  1. #1
    invite56e27b62

    decoupage plan de travail


    ------

    bonjour voila madame a acheter une plaque induction on n'a rechanger la cuisine donc j'ai pris un plan de travail (je suis pas bricoleur) et oui y en a bref...
    ma plaque fait en dimension 5.7 x 59.2 x 52.2 cm comment je dois decouper le plan de travail par rapport a la plaque merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : decoupage plan de travail

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum bricolage et décoration nonox88,

    Ce n'est pas très difficile, à condition de suivre le mode d'emploi. Commence à ajuster le plan si besoin, présente la plaque sur celui-ci prends ton temps si tu es sur un meuble voir si il peut être centré en profondeur ? si il vient sous une hotte existante, il faudra prendre l'aplomb du milieu de la hotte il conditionnera le deuxième axe.

    Ensuite trace la découpe, soit tu as un gabarit en carton il suffira de tracer le contour, soit c'est la plaque retournée qui sert de gabarit et il faut retrancher par exemple :10 mm pour assurer le recouvrement. Dans ce cas, une fois tracé ce dernier trait efface le premier ce qui t'évitera une erreur au moment de scier.

    Ensuite il faut percer 4 trous aux 4 angles et rejoindre ces trous à la scie sauteuse de préférence. Un petit truc, pose un ruban adhésif du genre de celui utilisé par les déménageurs évitera au sabot de la scie de faire des marques. Si tu n'es pas sûr de toi tu peux fixer ne règle maintenue avec 2 serres joints. La lame à adapter à la nature du plan, sur stratifié préfère une denture inversée qui évitera les éclats.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Plan de travail en béton ciré
    Par invite4a08a4bf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2012, 18h36
  2. Ragréage plan de travail décalé ?
    Par invite8182365d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2010, 19h48
  3. Plan de travail de cuisine en Aluminium
    Par Speid29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2010, 06h53
  4. Teinter un plan de travail
    Par inviteb7143cbd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2009, 14h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...